Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

louis-
contributeur
32 790  

Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonjour.

 

J'ai besoin de l'avis d'un expert en son numérique.

 

Je sors la sortie numérique coaxiale SPDIF du décodeur livebox 4 vers un ampli qui dispose d'une entré numérique au même format. Ca fonctionne :smileyhappy: (c'est une entrée stéréo), cependant le niveau sonore en sortie de mon ampli n'est pas très élevé, je suis obligé de gonfler le volume bien plus que lorsque je suis sur d'autres sources externes :smileyindifferent: (par exemple le bluetooth).

 

Je me suis rendu compte que monter le son de la télécommande Livebox augmente le volume en sortie de mon ampli :smileysurprised: ! Pourtant, cette sortie SPDIF est sensée être pass-through (c'est ce qui est dit dans le menu paramètres du décodeur livebox, à la rubrique video / audio), on ne devrait donc pas avoir de contrôle sur le volume sonore en sortie (car ceci n'a pas de sens !).

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène :smileyembarrassed: ? La sortie SPDIF pass-through est-elle du vrai pass-through ou y a-t-il une sorte d'émulation de volume et une perte d'information en bits ?

 

Faut-il configurer quelque chose sur le décodeur livebox 4 pour avoir une vraie sortie pass-through ?

 

Merci !

26 RÉPONSES 26
phil08
contributeur
32 642  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

bonjour moi j'ai un probleme de son au niveau de la sorti spdif avec le nouveau decodeur, 

j'ai le son sur les chaine normal est pas de son sur les chaine hd, alors que je suis branché sur un home cinema 

faudra que l'on m'explique , 

besoin d'un avis expert orange ou autre

merci

Antho17
contributeur
32 567  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonjour, moi j'ai branché en hdmi du décodeur 4 à la télé puis en rca de la télé à l'ampli. Quel est le meilleur branchement ?
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
32 532  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

@Antho17 


 Bonjour,


 le Décodeur TV 4 a une prise S/PDIF pour connecter un Home cinéma (sortie audionumérique). Voir le Guide d'installation en page 20.


Gilles.



signature.jpg

finouchka
contributeur
32 047  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

bonjour,

 

il y a certes une sortie spdif, mais personnellement mon ampli home cinema a une entrée optique.

j'ai acheté un câble optique - coaxial mais cela ne marche pas. comment fait-on dans ce cas-là ?

rennais_35
helper
32 035  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonjour

 

Moi je suis branché en spdif coax vers coax. Le réglage de volume par la télécommande est possible même si le signal passe par le coax selon la source si elle est en simple stereo.

Si la chaine ou autre contenu emets en DolbyDigital alors c'est en passThrough en effet et la plus d'action de volume.

 

Le meilleur branchement dépends des possibilités de votre ampli home cinema, dans l'ordre

1) HDMI

2) SPDIF (aussi si vous rencontrez des pbs avec HDMI 2.0 HDCP 2.2 & TV4K ...)

3) rca jack stéréo sinon

 

STEF371
contributeur
31 949  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonjour Louis,

 

Je suis désolé de ne pas vous apporter de réponse mais vous vous pouvez certainement m'aider. Je souhaite depuis une semaine relier mon décodeur TV 4 via la prise SPDIF, ou avez vous trouvé le cable ?

Je cherche un cable S/PDIF (pour le décodeur) et optique pour le home cinéma.

Merci d'avance

Cordialement

Stef

JX34
contributeur occasionnel
31 933  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonsoir 

Je pense qu'il s'agit de ce genre de cable 

http://www.fnac.com/mp6560167/Cable-optique-fiche-jack-male-3-5-mm-fiche-optique-TOSLINK-2-m/w-4?ect...

 

Mais n'étant pas sûr ,à confirmer par la communauté !

STEF371
contributeur
31 926  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Merci JX34 pour votre réponse, j'ai déjà acheté un cable de ce type mais il ne rentre pas dans la prise S/PDIF et lorsque je le branche sur la prise jack à côté, il ne se passe rien !

Le pire c'est que le service client m'a indiqué que les boutiques Orange ne le vendent pas, un comble, on peu également se demander pourquoi un décodeur de dernière génération n'a pas de prise optique ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Stef

cl159
contributeur
31 852  

Re : Décodeur Livebox 4 - SPDIF pass-through

Bonjour,

Transformer un signal electrique issue de la sortie SPDIF coaxiale en signal optique ne se fera pas par un simple cable. Il faudra un boitier alimenté du type : "C2G Cables To Go 40018 Coaxial to TOSLINK Optical Digital Audio Converter, Black".

A noter que votre home cinéma fera la conversion inverse.

Je suppose que votre home cinema ne dispose pas de HDMI ce qui resout le problème. N'a-til pas une entrée numérique coaxiale ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne