Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Bonjour,

je viens de ma faire installer la fibre : offre Livebox Play.

J'ai le débit contractuel et suis plutôt content de ce côté là.

En revanche, le décodeur me semble buggé sur un point : au changement de chaines.

En fait, quand je change de chaines, l'image reste figée 2 secondes sur la nouvelle chaine (Freeze), puis ensuite c'est fluide, nickel.

Sur la mosaique, pareil : les icones représentant chaque chaine mettent longtemps à s'afficher et parfois le curseur que l'on déplace à l'aide du joystick de la télécommande se bloquie sur une chaine et in ne peut plus le déplacer.

 

Quelqu'un aurait le même soucis ?

 

Merci.

16 RÉPONSES 16
1 507  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Bonjour pour votre decodeur TV je vous invite à faire un reset complet de ce luit si voici la manipulation à recteur afin de faire se reset  sur la façade de votre decodeur TV orange vous avez un bouton avec une télévision et un - a l'intérieur je vous invite à allumer votre decodeur TV est à rester appuyer pendant 3 seconde sur ce bouton par la suite un menus de maintenance va apparaître sur votre TV je vous invite à vous rendre tout en bas avec votre télécommande et à cliquer sur reinitialisation votre decodeur va alors refaire toutes l'installation de la TV suite à cette manipulation dite nous si le probleme et toujours présent 

 

bonne journée 

Cordialement, Jonathan
GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Oui, j'ai déjà fait cette manip, ainsi qu'un reset de la Livebox.

J'ai testé plusieurs câbles HDMI entr ele décodeur et la TV (SAMSUNG UE46D7000), plusieurs entrées HDMI du téléviseur.

Je précise aussi que mon décodeur et ma Loivebox sont reliés via un câble ethernet.

 

Tous ces changements n'ont pas résolu ce bug.

 

A part ces 2 secondes de blocage sur la nouvelle chaine pour laquelle on vient de zapper, la télé fonctionne bien.

 

La mosaique aussi pose problème : les images dans les icones repésentant chaque chaine metytent longtemps à arriver, avec des freezes.

Parfos même, le curseur de sélection dans la mosaique que l'on déplace grâce au Joystick d ela télécommande reste bloqué sur un carré de chaine...

 

ça ressemble à une mauvaise gestion du flux quand on change de chaine ou à un problème de mémoire...

GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

1 496  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Alors dans ce cas je vous invite à joindre assistance par telephone et de voir avec eu i votre decodeur TV est à jour sinon sa seras un échange de decodeur TV via un code SAVI que assistance vous donneras ... Ce code vous permettre d'avoir un decodeur neuf en boutique surtout lors de l'échange garder bien avec vous votre carte TV bonne journée 

Cordialement, Jonathan
GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Merci de votre réponse.

Oui, mon décodeur est à jour (firmware 40.12.61).

Je ne suis pas sûr qu'Orange change le décodeur comme cela, surtout que ça marche bien à part quand on change de chaine. Je ne suis même pas sûr que ça résolve quoi que ce soit..C'est peut être lié à ma TV aussi....

 

J'attends quand même le retour de Klara, à qui j'ai envoyé un MP à ce sujet.

 

Cordialement.

 

GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 484  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Sinon, si autre Webconseiller veut bien prendre en compte ma demande (Je sui snouveau et ai envoyé un MP au premier prénom de Webconseiller que j'ai vu, Klara).

 

- Mon problème est il connu ? (Visiblement je ne suis pas le seul => artem19, voir son post).

- Un firmware est il en cours pour résoudre ce soucis ?

- Sinon, ce soucis va t il être pris en compte ?

- Est ce que des personnes autres que artem91 et moi-même ont déjà eu ce soucis et est ce qu'un changement de décodeur a résolu le problème ?

 

Merci d'avance de votre aide pour un nouveau client

 

Cordialement.

GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Serait il possible d'envisager comme première piste le changement du décodeur ? Ce soucis n'est quand même pas normal ....Et je ne suis pas venu chez Orange pour avoir des bugs dès le départ

Merci d'avance de revenir vers moi dès que possible .

Cordialement .
GRABibus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Bon je suis resté 1 heure avec l'assistance technique au téléphone.

Reset à distance dee la Livebox, reset à distance du décodeur, mais le problème persiste.

 

Ils m'ont validé un numéro d'échange pour le décodeur.

 

A suivre.

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 413  

Re : Décodeur Livebox Play Fibre SAGEM IHD92, bug ?

Bonjour GRABibus,

Avez-vous récupéré le nouveau décodeur? Qu'en est-il?

J'attends votre retour et reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne