Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

danpiq
contributeur
3 607  

Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Bonjour,

Ma mère dispose d'une Livebox  et Décodeur Play TV IHD92 qui présente des pbs lors du visionnage de vidéo depuis une clef USB directement connectée au décodeur:

Si par malheur je fais une avance rapide de 2 à 3 minutes , lors de la reprise de la lecture, l’image est OK mais il n’y a plus de son....

ce qui ne permet pas de naviguer dans sa vidéo comme sur n’importe quel PC ou simple smartphone d’aujourd’hui!!!

Dans la mesure ou cette fonction existe bel et bien via la télécommande, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas correctement alors que je suis au niveau de  firmware à jour.:

Sa version est 5.2nb7 et version logiciel : 40.12.32 qui me semble les plus récentes.

La connexion avec la livebox se fait via des live plug HD que j'ai également mis à jour au niveau de leur firmware.

Ce pb intervient quelque soit le format de la vidéo: j’ai essayé en AVI, MKV et selon un encodage divx ou mpeg4 etc ...toujours le même pb de SON perdu.

Par contre si je regarde ces vidéos sans avance rapide tout se passe bien, donc cela prouve que le lecteur embarqué est bien capable de les lire.
Donc mystère ...ou BUG non corrigé.

Quelqu’un a t’il constaté le même genre de pb???

(cela en plus de mes pbs de redémarrage poussif voire infructueux signalés dans un autre post)

 

Nota: j'ai bien entendu fait toutes les manipulations habituellement recommandées: reboot livebox, reboot décodeur ...etc



amicalement
Daniel

10 RÉPONSES 10
Willy87
contributeur
3 276  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, problème qui avait disparu et qui est réapparu récemment.

Ras le bol d'un produit qui ne fonctionne qu'a moitié.

Plf31
contributeur
2 663  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Bonsoir, j'ai moi aussi le même problème et c'est très très frustrant!
Une solution est elle prévue ?

Je précise que moi c'est depuis mon NAS, mais le problème est le même :
Lecture du film depuis le débutK
Plantage au bout de 1h environ...
Avance rapide pour revenir après reboot player, image ok, mais pas de son...
Fredo66
contributeur
2 638  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Bonjour,

 

Même problème! 

 

Franchement je suis super déçu du décodeur TV... 

L'interface par arboréssance de dossiers est désastreuse (n'affiche pas tout les dossiers, affichage peu intélligible et j'en passe)... les fonctionnalités multimédia ne marchent qu'a moitié...

 

On m'a vendu du rêve en boutique par rapport à cette box pour me faire signer un contrat Open et me faire désinscrire de chez Free alors que ma freebox revolution était parfaite pour ça (lecture fichiers multimédia, serveur, enregistrement sans jamais un souci) je suis dégouté... j'aurai du la garder...

Fredo66
contributeur
2 578  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Nouvelle du jour : Constatant que, ni le service technique standard ni le service expert n'ont pu faire quelque chose pour ce problème, je prend la décision de revenir chez mon précédent opérateur. 

 

Je ne remets aucunement en cause le travail des personnes que j'ai eu au téléphone, la conseillère du service technique expert m'a dit que le forum avait une visibilité auprès d'Orange et que les problèmes rencontrés étaient remontés aux equipes de devellopement pour qu'il corrigent les eventuels problemes.

 

Je ne peux trouver sérieuse une société qui laisse des problèmes de ce type (vraissemblablement dû au firmware) presque deux mois sans porter une mise à jour corrective, le poste original date du 14 juillet (!)

Manque de test et/ou manque de réactivité... trop peu pour moi.  

 

Bonne soirée,

 

 

 

 

Régis
contributeur
2 563  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Même problème avec une lecture de vidéo venant du serveur DLNA serviio. La lecture marche bien, mais dès que l'on fait une avance rapide je perd le son (cela fait plusieurs mois que j'ai ce bug).

C'est énervant, car la lecture de film n'est pas sans bug non plus: parfois il faut redémarrer la lecture suite à un plantage et la on ne peut pas utiliser l'avance rapide >

Du coup cette fonction multimédia n'est plus utilisable pour le moment ....

 

Auré72
contributeur
2 491  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Même soucis chez moi... Le problème sera t'il résolu pour la mise à jour de novembre ? Sinon pour les mauvaises langue la freebox à egalement pas mal de bug je l'avais à une certaine époque et je suis partie aucun service après vente et et le prix de l'abonnement de la freebox...
elloan
contributeur
2 327  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Bonjour

Hélas même probléme chez moi que se soit avec une clé ou avec le lecteur média. étant sous linux, je pensais qu'il pouvais y avoir un rapport mais je vois que non. Ce qui m'étonne c'est l'absence de réponse de la part d'orange.

Franchement la freebox était techniquement imbattable ! Obligé d'aller chez Orange car ligne "à reconstruire". bref le piège !

 

-E-

Greg71
contributeur
2 077  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

idem pour moi depuis un disque dur externe branché en usb. c'est totalement insupportable !

Régis
contributeur
1 835  

Re : Décodeur PLAY TV IHD92 : Perte son après avance rapide lors visionnage vidéo sur clef usb

Je viens de refaire un essai: C'est toujours pareil: Plus de son après une avance rapide !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne