Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

Bonjour,

Après une interruption inexpliquée d'une émission (image fixe), je relance mon installation (TV, box et décodeur).

Au moment de l'appairage box/décodeur : échec.

Je réinitialise le décodeur : rien n'y fait, échec de l'appairage.

A part ça, la box fonctionne, le wifi aussi, une clé TV sur une autre TV aussi.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement.


Solutions approuvées
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 636  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

Suite (et fin ?) 

Le SAV procède à quelques tests, puis effectue une mise à jour de la box à distance. Nouveaux tests : ça marche.

MAIS : alors qu'on me dit que tous mes équipements connectés en Wifi vont se reconnecter sans problème, je constate très vite que les paramètres personnalisés de la box ont été effacés (SSID, PW etc...).

Je demande si on peut les récupérer automatiquement, réponse négative. Evidemment, je râle.

Je n'ai pas tout vérifié, mais je crains que la configuration des alarmes de ma caméra de surveillance par NO-IP ne soit plus fonctionnelle, et je me souviens que ça avait été compliqué à créer.

Un peu découragé. Sans parler de la difficulté à réinstaller une clé TV, alors que les clés Chromecast ne m'ont pris que quelques secondes.

D'ailleurs, j'ai abandonné la clé TV.

Merci quand même à @melet39 .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

bonjour @andred 

 

si tu es en wifi fais l'essai branche direct ethernet et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

Bonjour @melet39

Merci pour ton aide.

Hélas, pas de connexion filaire possible, le wifi est la seule solution pour cette TV.

As-tu une idée ?

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

re @andred 

 

c'était simplement pour faire un essai en rapprochant le décodeur de la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

Pour tester la wifi ? Ça a l'air d'aller bien de ce côté : j'ai essayé un PC en wifi à côté : ça fonctionne bien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

re @andred 

 

la wifi du décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

@melet39 D'accord.

Donc, petit déménagement, fonctionnement apparemment normal en ethernet, je re-passe en wifi, et erreur W31.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

re @andred 

 

donc c'est bien un problème de wifi sur le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

en bas à droite de ce lien tu as la possibilité de chat avec un conseiller en cliquant sur aide et contact

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

Merci beaucoup. Je tchatte demain et te tiens au courant.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Décodeur TV 4 : échec de l'appairage après réinitialisation

re @andred 

 

de rien,tu as aussi la possibilité de te faire rappeler par un conseiller en cliquant sur aide et contact en bas à droite

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne