Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 UHD

VEFO
contributeur occasionnel
2 056  

Décodeur TV 4 UHD

Bonjour, je possède maintenant la toute nouvelle Box TV UHD, et j'ai que des problèmes avec, plantage sans raisons, le replay qui est quasi inutilisable car plantage aussi (surtout sur canal+ à la demande).

Que dois-je faire, je me dis qu'un remplacement n'y ferait rien.
Une MAJ est prévue ? 

 

Cordialement 

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re : Décodeur TV 4 UHD

salut @VEFO

 

avant de se lancer dans quoi que ce soit, il faut que tu nous en dises un peu plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VEFO
contributeur occasionnel
2 032  

Re : Décodeur TV 4 UHD

Je transfère tout ça : 

 

Je suis sur du réseau ADSL, la fibre n'est pas encore dispo dans ma ville ^^.. 

Le dernier décodeur TV 4 UHD est bien paramétré sur de l'Ultra HD (HDMI 2.2).

La TNT est bien paramétrée en HD avec l'antenne sur le décodeur.

 

 

Les débits ne sont pas très beaux ^^

 

Débit utile descendant
17.6 Mbit/s
 
Débit utile montant
1.1 Mbit/s
 
Type de connexion
ADSL
 
 
 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 novembre 2016, 16 h 04 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
25 j 22 h 55 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1236 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19985 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
57
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re : Décodeur TV 4 UHD

salut @VEFO

 

plusieurs choses, on va commencer par la plus simple, la UHD/4K, indisponible en ADSL/VDSL

 

Ensuite, ton débit est plus que suffisant pour la HD sans  être obligé de passer par le rateau, fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas sur mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre les chaines TNT  par le flux ADSL et non par l'antenne, et ce sera plus stable

 

Il nous manque cependant les données d'éligibilité de ta ligne, longueur et affaiblissement, ainsi que le nom du NRA comme demandé, ainsi que toutes les autres questions sur la partie installation

 

Une chose est claire, avec une marge au bruit aussi basse, les secondes erronées sont logiques et donc, les instabilités au rendez vous, un nettoyage de la deserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, refais le copier/coller des valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VEFO
contributeur occasionnel
1 997  

Re : Décodeur TV 4 UHD

Je vais faire tout ça merci beaucoup Fredolerouge, je reposterai un message pour vous dire ou ça en est et pour mettre les données manquantes.

Je ne comprend tout de même pas pourquoi ça plante comme ça, la box est paramétrée en UHD mais rien ne fournit l'UHD pour l'instant (je parle pour les chaines TV ainsi que pour canal +) donc qu'est ce qui causerait ces ralentissements ? C'est uniquement de l'HD au final ... sur un matériel qui UHD ^^

 

En tout cas si c'est incompatible avec l'ADSL, ils auraient pu le préciser, je n'aurai pas pris cette box (qui me coute plus cher forcément)

 

 

VEFO
contributeur occasionnel
1 991  

Re : Décodeur TV 4 UHD

DEGROUPTEST : 

central téléphonique : RODEZ COMTAL-U4NM0
longueur de ligne :1663 mètres
affaiblissement théorique :  24.945dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Le modèle du décodeur est un SAGEM WHD93

Version du décodeur : SG_197

 

La box à bien la place pour être ventilée, Je l'ai connecté en Ethernet pour que ce soit plus stable.

Pour ce qui est de l'électrique, elle est branchée sur un onduleur de tension donc normalement ça ne doit poser aucun problème.

 

Le décodeur est connecté à la télévision en HDMI 2.2, sur un écran 4K, j'ai paramétré la résolution de la box en 3840 x 2160. 

 

Voilà voilà j'espère que je n'ai rien oublié ! 

Merci encore .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re : Décodeur TV 4 UHD

salut @VEFO

 

comme je l'ai dit, tu n'auras pas la TV en UHD/4K parce que tu es en ADSL/VDSL, seuls les clients fibre y ont accès, même si tu as la bonne box et la bonne TV et le câble ad hoc

 

Par ailleurs, tu es à la limite de la HD en terme d'atténuation, et je trouve ton débit particulièrement élevée par rapport à ça

 

les onduleurs ne sont pas toujours la meilleure des idées, leur rôle n'est pas de compenser le réseau électrique mais de permettre un arrêt "propre" des appareils

 

Fais le ménage sur la desserte domestique comme conseillé et branches toi en direct sur les prises, pas sur l'onduleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne