Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Fabfau
contributeur occasionnel
2 943  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Les problèmes c'est comme la douleur ou la tristesse.

Chacun son échelle de valeur.

Moi je partage l'avis d'Obilolo, l'absence d'HDMI CEC est un problème.

Je regrette et je reconnais qu'il y a d'autre problèmes avec cette box, mais ces autres problèmes je ne les ai pas.

Je voudrais juste qu'Orange se mette au niveau de ses concurrents et nous propose une ergonomie et une une simplicité d'utilisation au moins égales à celle de Free ou des autres.

 

A+

F

Fabfau
contributeur occasionnel
2 943  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Pour tous ceux qui ont la mémoire courte, la demande de l'implémentation du CEC chez Orange ne date pas de la date de sortie de la 4K.

Et la réthorique etait la même : on résout les autres porblèmes et on l'installera.

On attend toujours...

A+

F

vimn
contributeur occasionnel
2 911  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

 

L'absence du HDMI-CEC est une abération innaceptable.

C'est une technologie fiable et, maintenant, répendue (je l'ai sur absolument tout mes appareils en HDMI).

 

Cette absence, me gène particulièrement sur mon UHD90 qui, du coup, se retrouve dans l'incapacité de retrouver seul son canal après une session sur  mon bluray.

 

Je dois donc faire parti des nombrilistes, qui ne partagent pas le problème autrement plus important (c'est à mourir de rire l'inversion de qualificatif) de Fredlerouge.

 

Pour mon décodeur 4, l'amplificateur sur lequel il est connecté pallie a ce problème, puisqu'il délivre tout sur le HDMI1, prenant sur lui de choisir la bonne source en fonction des commandes de ma télécommande universelle.

Ca n'empèche pas que je trouve incroyable de devoir en passer par là pour résoudre un problème de licence.

 

Car, enfin, ce n'est pas un probème technique !! C'est juste qu'orange n'a pas voulu payer pour implémenter la fonction.

 

Au final, et puique je n'ai aucun bouquet payant, je vais simplment retirer les deux décodeurs.

Cela évitera, peut-être à ma livebox 4 de devoir être débranchée (au niveau des ports Ethernet) deux fois par jour.

 

PS : et pour ma "vieille" télé qui n'a pas de tuner TNT HD, un pauvre décodeur TNT à 27€ a la fonction HMDI-CEC

 

jcldl1
contributeur occasionnel
2 895  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour, je n'ai sans doute pas de chance, mais aucun de mes appareils connectés à la télé (4) n'est à la norme CEC. J'utilise une télécommande Harmony de Logitech qui d'un seul geste règle les différents appareils les allumant ou réveillant si nécessaire et mettant la télé sur la bonne source. Ainsi une seule télécommande pour tout.

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

@Fabfau, c'est pas tellement qu'on a la mémoire courte, c'est juste qu'on n'était pas chez orange avant :smileyvery-happy: J'ai cru comprendre en effet que la demande ne datait ni d'hier ni de la livebox 4. Mais bon la livebox 4 vient de sortir et déjà qu'elle fait moins de choses qu'une freebox revolution sortie fin 2010, ça rend les petits détails manquants encore plus flagrant.

Comme vous le rappelez d'ailleurs cette livebox est la plus chère du marché ! C'est juste incroyable que des fonctions basiques comme celle là ne soient pas là.

 

@jcldl1, je suis un peu étonné. A moins que vos appareils ne soient très anciens, pour en trouver 4 qui ne gèrent pas le CEC il faudrait quasiment les choisir exprès ! Soit c'est la télé qui ne le gère pas (ou l'option est désactivée), soit effectivement vous n'avez vraiment pas de chance. Aujourd'hui n'importe quel appareil branché en HDMI gère le CEC (plus ou moins bien, mais au moins la sélection de source).

Cela dit si Orange veut me fournir une Harmony (radio + IR, puisque selon les appareils les télécommandes utilisent l'une ou l'autre techno), je prends !

Mais bon, financièrement, ils s'en tireront mieux en activant le CEC sur les box je pense.

 

 

vimn
contributeur occasionnel
2 869  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

C'est un manque quasi incroyable de chance

 

Je gère également mon installation de salon avec une harmony, mais c'est quand même dommage de devoir faire cette dépense également dans ma chambre juste pour une télé de plus de 9 ans (compatible CEC), un blu ray (compatible) et une décodeur UHD90 non compatible.

 

Bref ... c'est quand même un détail, parmi beaucoup d'autres, qui fait que je ne vais pas laisser mes décodeurs Orange en service ... aucune utilité pour moi.

maii
helper actif
3 336  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?


@jcldl1 a écrit :

Bonjour, je n'ai sans doute pas de chance, mais aucun de mes appareils connectés à la télé (4) n'est à la norme CEC. J'utilise une télécommande Harmony de Logitech qui d'un seul geste règle les différents appareils les allumant ou réveillant si nécessaire et mettant la télé sur la bonne source. Ainsi une seule télécommande pour tout.


attention celons le constructeur cela ne s'appele pas hdmi cec : Viera Link chez Panasonic, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet+ chez Samsung, Regza link chez Toshiba, Aquos Link ...

J0E
contributeur occasionnel
3 285  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Donc on peut avoir une super télé 4K qui nous a coûtée 1 bras 1/2... et on ne peut pas l'allumer avec la tétécommande de la box ?

 

Comment dire petit fan boy defendeur d'Orange....

Kidg
contributeur
3 231  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,
Ancien freenautes depuis des années, et étant déjà passé par orange (livebox2 et play), je suis aujourd'hui de retour chez Orange... et pour une seule raison: LA fibre !!! Comme cela était évoqué plus haut, je suis la pour le réseau et non pas pour la box qui malgré le fait d'avoir (un peu) évolué, n'a absolument rien à envie à la remarquable Freebox ! Et le fait de devoir ressortir la vieille télécommande de la TV y est pour beaucoup ! La fonction hdmi-cec n'est indispensable pour certain ... y avez vous goûter ? Je pense que une fonction basique ! ,tout comme le server !! Qui est absent! (Et en option). Orange profite de son monopole de qualité de réseau, c'est pas nouveau.. mais les développeur vous attendez quoi sérieux...? Les autres box ( Freebox pour ne pas la nommer ) est non seulement en avance depuis des années mais extrêmement stable ! Il faut arrêter de trouver des excuses aux devs. Ils sont a la rue point !! Le changement c'est maintenant !
polopolo9292
contributeur occasionnel
3 149  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour

 

je suis dans le méme cas (chez Orange pour la fibre qui est la seule disponible dans l'immeuble)

 

N'ayant pas de prise TNT, je suis obligé de brancher la box TV (qui bug un jour sur 2 soit dit en passant) et du coup de garder 2 télécommandes car il n'y a pas de HDMI CEC pour juste allumer/éteindre le téléviseur (mon Rapsi 0 à 5 euros le fait)

 

Bref je vais laisser tomber la fibre et repasser sur une  vieille freebox revolution en ADSL qui a encore 10 ans d'avance sur la dernière box Orange on dirait  (Orange qui me demande d'ailleurs 59 euros par équipment pour l'upgrader malgré les problèmes des équipements actuels)


En plus ça me coutera moins cher .

 

Incroyable de sortir une nouvelle box aussi souvent chez Orange et d'être encore en retard !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne