Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 102  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je suis d'accord avec vous en tout point (CEC, qualité de la box...) mais revenir à l'ADSL quand on a goutté à la fibre, çà me parait difficile. Enfin tout dépend du débit ADSL dispo. 

Dans mon cas 3.5M vs 280M (LB4 Play), ya pas photo... Maintenant que j'ai goutté à la HD+ (ou les 3 chaines en UHD) sur une TV 4K, revenir à la TNT c'est pas possible.

A défaut de pouvoir faire jeu égal sur les box, Orange joue sur sa qualité de service.

polopolo9292
contributeur occasionnel
3 084  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

sauf que pour profiter de la UHD   il faut que je change le décodeur pour le dernier modèle  et donc paye encore 59 €

Et combien de chaines dispos à l'heure actuelle en UHD ? (j'ai trouvé Ultra nature, ça doit être sympa à regarder 10 minutes,  et canal+ que je n'ai pas)

 

"Les chaînes UHD sont uniquement disponibles avec le dernier décodeur TV 4, compatible 4K et avec la Fibre FTTH"

keweki
contributeur
2 983  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

Nouveau client venant de chez Free, je branche ma livebox 4 et me précipite dans les réglages pour activer le HDMI CEC mais aucune trace de ce paramètre dans les options...

Travaillez-vous sur cette prise en charge ?

Après plusieurs recherches : cela fait plus d'un an que l'idée a été soumise mais aucune déclaration n'a été faite sur ce sujet... Est-ce un sujet tabou ?

 

Une personne d'Orange peut-il nous donner un point d'avancement sur ce sujet ?

 

Merci beaucoup

polopolo9292
contributeur occasionnel
2 963  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bienvenu au Club des multi télécommandes...
Je crains que la réponse ne vienne pas avant une nouvelle box, lorsque cette technologie sera obsolète 😉
Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 958  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

en fait orange ne veut pas le dire, mais je pense que la puce idoine n'est pas dans la box et donc il n'y aura pas de HDMI CEC du tout dans ce décodeur TV4. Pareil pour le DNLA sur disque dur 1To. En fait nous ne sommes pas le client cible. L'idéal est le client âgé qui paye sans rechigner et sans regard critique. Si France Télécom avait pu, nous en serions encore au minitel.

maii
helper actif
2 917  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

ecoute sur la livebox play la puce idoine est là, ils l'ont pas pour autant

ils éxistent surement plus de puce qui ne l'ont pas justement !

 

d'imagine un constructeur de puce concevoir puce hdmi 4k, hdcp 2.2 ne pas mettre du hdmi cec ?

 

tu nous prend pour des bourrins ?

maii
helper actif
3 301  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

http://www.tomshardware.fr/articles/Livebox-Play-composant,5-19.html#s20

 

et ici tu decouvre que cette puce est bien compatible hdmi CEC:

https://www.digchip.com/datasheets/3267085-adv7611-low-power-165-mhz-hdmi.html

 

on parle de la play, vu la livebox 4 a jamais été démonté !

 

Tim78
contributeur
3 080  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

l'interface HDMI du Decodeur TV 4 ne prend pas en charge la fonctionnalité CEC. Donc aucune chance de piloter ce décodeur par un autre appareil (et, indirectement, sa télécommande).

En revanche, le Décodeur TV 4 possède un récepteur de télécommande infrarouge (précieux et utile) et peut être piloté par une télécommande universelle ou une télécommande programmable d'un autre équipement (TV Samsung par exemple). Il faut pour cela utiliser les codes IR de l'IHD92.

Cela fonctionne et permet de gerer la box TV et la TV avec une seule télécommande.

Bonne soirée

Fabfau
contributeur occasionnel
3 050  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Merci pour ta contribution. Les développeurs d'Orange ne.ont qu'a faire ce qu'ils promettent depuis des annees : faire un update de la box avec le hdmi cec. Ce serait plus simple et moins compliqué qu'une télécommande universelle à paramétrer pour la box, la télé, l'ampli....

Vindex
contributeur
3 017  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je viens de faire la même constatation.

Déplorable. L'argument des dev (stabilisation/fiabilisation de l'équipement et du code en priorité) est une preuve de faiblesse et de manque de compétence.

Je vais finir par quitter une bonne fois pour toute Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne