Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Sebastien-K
contributeur occasionnel
2 286  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je ne pense malheureusement pas que cette stratégie du tout inclus fonctionnera pour Free.

Je n'ai ni besoin d'un disque dur 1To, ni d'un système d'alarme ni de l'enceinte DEVIALET et surtout pas d'Alexa.

J'ai déjà tout çà sauf les trucs connecté car je suis contre cette technologie. Je fait de la résistance.

J'aurais préféré une simple application Freebox TV sur l'Apple TV 4K et/ou Nvidia Shield pour les allergiques d'apple (ils se reconnaitront). Et à l'achat ou en location çà aurait été Super.

Du coup je regarde la box tout en 1 Freebox ONE qui ne me servira qu'à avoir une connexion internet. Je continuerais d'utiliser l'apple TV.

Et pourquoi ne pas revenir à une offre single play internet pour 9,99€/mois. Comme j'utilise pas le tél fixe ni la TV je ferais de supers économies.

 

 

Etant utilisateur d'un iphone, j'ai fait mumuse 30 minutes avec Siri, et après le soufflet est retombé et je ne l'ai plus jamais activé.

Un ami a eu une enceinte Google home et après 1 mois il l'a revendu car trouvant çà tellement inutile et gadget.

Un autre a bien testé Amazon Echo, c'est mieux et plus pertinent mais bon çà sert à rien quand même.

 

Et là Orange qui veux savoir ce que je pense de Djingo. La blague. Impossible de me connecter au Lab orange mais heureusement pour eux car je t'aurais démonté le machin en 4 tellement je trouve çà ridicule de perdre du temps à développer ce type d'assistant alors que çà existe tout fait et qu'on peux même télécharger une simple application pour avoir Alexa.

 

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 154  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bon, beaucoup de messages après l'annonce de la Freebox Delta, ce n'est pas très étonnant mais on s'éloigne du sujet...

 

En l'occurence la question ne se pose même pas de savoir la Delta gère le CEC. C'est oui, et c'est Day one.

 

Ce thread est ouvert depuis près de 2 ans et demi. Il y a 12 pages de discussions. Pas un représentant d'Orange, pas une once de réaction. Après avoir posé la question directement sur twitter, on m'a redirigé vers le lab qui m'a en substance répondu "ouais bof on n'a pas trop que ça à faire en fait". Par contre pour proposé des mises à jour qui suppriment des fonctions utilisées genre les enregistrements récurrents, là oui.

 

Il y a clairement un souci d'écoute des attentes des clients chez Orange. La philosophie c'est "c'est nous qu'on décide". Donc en fait comme en vrai c'est le client qui décide et que je suis client, et que je viens de passer éligible fibre chez Free, je décide de repartir chez eux.

 

Bien évidemment le CEC n'est pas la seule raison ! Mais il a contribué fortement au sentiment de ras le bol que j'ai avec Orange. Sérieusement sur le CEC y'a pour même pas 1 mois de dev pour un gars tout seul, c'est votre box "flagship", bougez-vous quoi !

bubu1406
helper actif
2 110  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Pour moi c'est retour chez free des que je peux

Ca marche bien mieux , suis tjs embeté avec mon materiel , le pause sur la telecommande qui fonctionne quand il a le tps, pas de cec , debit bof , propos mensongers sur le debit , l'enregistreur etc etc

Donc j attends patiemment pour repartir chez free

Fabfau
contributeur occasionnel
2 091  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

ça y est sui retourné chez FREE. Back to 21st century !

 

bubu1406
helper actif
2 073  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Tu as bien de la chance , je vais prendre deja une apple tv et attendre patiemment la fin de mon engagement

J'ai un debit de M....

Rolyo
contributeur
2 020  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,
Même surprise de decouvrir au premier jour de ma livebox 4 pour sosh, quasiment au même prix que ma bonne vieille freebox revolution, l'absence d'hdmi cec, la base pour toute config avec ampli moyenne gamme ou au dessus... qu'il faille acheter le wifi tv ou bien tirer un cable à travers le salon, pas de cpl, ue la cle tv 2 ne soit as 4k, ne lise pas les disques sur sur réseau, sans port usb à comparer avec le mini player 4k de free en 2e boîtier tv, qu'il manque l'adaptateur téléphonique pour quiconque aurait deux appareils à brancher (tel+alarme),... alors peut-être répondrez-vous par la priorisation de developement informatique, mais le fait est que si l'investissement et l'ambition produit n'est pas plus grande, vous perdrez 95% des anciens clients capturés chez free, les plus jeunes et avertis, venus pour profiter de la fibre à son installation dès la 1ere année. Client depuis mes études en 2000 sur freebox, auj l'effet waouh de la livebox 4 fibre est dévastateur... ce qui, sur le papier semble être des discriminants mineurs, rend en définitive le produit obsolète... les internautes prennent le temps de s'adresser à vous, et moi je m'adresse ici à l'expérience client et la business analyse, pour vous avertir de votre décalage redhibitoire par rapport aux attentes. Allez Orange, ne lâchez rien, arrêtez d'être à la traîne, prenez le lead technique et revenez enfin à la page ! Sosh est une belle marque.
bubu1406
helper actif
2 008  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Entierement d'accord , et que dire de la fonction enregistrement dont il faut payer l'option , 10 euros certes mais 10 euros quand meme. Surtout que le commercial avait pris soin de me dire que c'etait gratuit.

J'ai pris l'offre livebox up à 1GO et mes tests sur speedtest sont tres mauvais . J'ai eu qqun de l'assistance qui m a dit qu'ils m'envoyaient un tech à domicile mais que je paierais 69 euros si ca ne vient pas d'eux. Pourquoi l'assistance ne peut eliminer toutes les causes au tel  et envoyer un tech. C'est honteux.

Je dois cependant dire qu'à chaque fois j'ai eu des personnes sympa au service client mais ca ne regle pas tout

J'attends patiemment octobre pour revenir chez free. Ca c'est sur

Fabfau
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je vous plains.
Pour moi ces problèmes sont du passé.
A peine Free était-t’il disponible en fibre que je changeais de fournisseur.
Heureux d’etre De retour au 21eme siècle !
Karlz
contributeur occasionnel
1 924  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

YABADABADOOOOOOOoooooo !!!!!!! 

Bye bye l'age de pierre et enfin le retour au 21eme siècle !!!!
Fibre Free dispo chez moi depuis hier. Inutile de dire que j'ai pas hésité une seconde pour franchir le pas... enfin si... quelle offre choisir? 

Donc oui, tout n'est pas parfait chez Free, mais sur une box qui a déjà un grand nombre d'année; le CEC fonctionne, l'IPv6 fonctionne (obligé de le désactivé sur mes équipements vu que de l'aveu même des technicien Orange qui ont tenté de m'aider, cette fonctionnalité n'est pas encore bien intégré), le routeur UPnP fonctionne (mon NAS n'avait pas eu de soucis pour reconnaître et configurer le routeur de la revolution contrairement à la box d'Orange...)...

Quand on pense que la question du CEC sur la livebox date d'il y a déjà plusieurs années et que rien n'a été fait pour tenter de corriger ce "détail" comme le pense certains...

Je me permettrais de citer cette grande dame :

 

Oui, c'est un "détail", Monsieur Fauré, mais à ce moment-là tout est détail...
Votre veste a des boutons, c'est un détail, mais, vous avouerez que pour la fermer, c'est plus pratique, non ? 

 

Muriel Robin - La Réunion de chantier 

 

Merci Orange

Au revoir Orange 

bubu1406
helper actif
1 914  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Tres heureux pour toi , je dois attendre patiemment octobre pour me sauver vers free.

Tu as pris la delta?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne