Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Karlz
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

J'avoue, j'ai hésité. Je suis déjà équipé d'un home-cinema, du coup l'argument haut parleur / barre de son... bof...

mais finalement, avec un petit calcul:

mon abonnement actuel: 

45€ d'abonnement + 3€ de location + 14€ de Netflix + 20€ de mobile (+5 du bouquet canalsat résilié il y a 2 mois vu que je ne regardais même plus la télé via la box) on monte à environ 87€
avec Free : 

49€ d'abonnement + 6€de Netflix + 15€ de mobile (oui, j'ai un forfait free). le bouquet canalsat est inclus... On arrive à 70€
Du coup, si on mets de côté la vente forcé du player Devialet, je reste gagnant.

Je ne sais pas si j'utiliserai le service Kiosque qui permet de lire la presse, mais la partie domotique est bienvenue.

QuentinClick
contributeur
1 821  

Re: Manque fonction de BASE : HDMI CEC !!!

+1

Cette fonctionnalité manque vraiment, d'autant que la télécommande est infrarouge et que la box ne peut donc pas être dans un meuble fermé. La possibilité de piloter la box avec la télécommande de la télé est vraiment indispensable.

 

QuentinClick
contributeur
1 817  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

+1

Cette fonctionnalité manque vraiment, d'autant que la télécommande est infrarouge et que la box ne peut donc pas être dans un meuble fermé. La possibilité de piloter la box avec la télécommande de la télé est vraiment indispensable.

Fred3b12
contributeur
1 802  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Si je comprends aucune personne d'orange ne répond...

+1 je voulais me passer de la remote du boîtier TV UHD, comme c'était le cas avec ma freebox révolution qui commence à bien dater... Et c'est la que ça coince.
Et retour arrière avec Orange on ressort les télécommandes.
Vu le nombre de poste on a l'impression de jouer du pipo !

C'est du codage universel, le premier codeur qui s'y colle peut l'implémenter, c'est dommage, Orange de se tire une balle dans le pied pour une fonctionnalité toute simple et tellement "user friendly" , c'est vraiment pas sérieux...

A quand cette mise à jour avec le hdmi CEC SVP ??
Warrior95
contributeur
1 673  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

je crois jamais, ils se foutent de nous depuis des années...

Perso je pense que je vais revenir chez Free direct

SergeLeuranguer
contributeur
1 579  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Vous parlez des développeurs, vous faites partie des équipes Orange j'imgine.

 

Ne viyant pas de mentions a coté de votre pseudo (à part Tpp membre)

 

La.demande CEC est légitime.

Dire que des dévelpppeurs préfèrent fiabiliser le matériel est un pléonasme.

Ce que vous voulez dire c'est que ça n'est même pas dans la roadmap ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

pas bonjour non plus @SergeLeuranguer 

 

tu t'adresses à qui ?

 

seuls les webconseillers sont des personnes de chez orange, les autres sont des clients comme toi

 

personne ici ne connaît les projets et la roadmap d'orange

 

quant à parler de légitimité de la demande, entre une fonction de confort (le CEC) et la mise en place d'une interface de programmation qui remet le titrage en place ou le retour du programme en cours, je ne sais pas ce qui est le plus légitime

 

et vu les bugs recensés (il y a une page de l'assistance dédiée), le CEC personnellement, ça peut attendre

 

enfin, c'est mon point de vue de client qui subit certains bugs et qui se débrouille très bien avec 2, voire plus, télécommandes

 

est ce que le CEC est dans la roadmap ? 3900, eux seuls seraient en mesure de te répondre si tant est qu'ils aient l'info

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubu1406
helper actif
1 550  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Moi c'est pareil , j'ehsitais entre la nouvele box de sfr et free mais mon choix ira vers free

Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 510  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bon Fredo, Top membre ou pas, qu'est ce que tu viens polluer cette discutions constructive de nos doléances sur le HDMI CEC.

Je n'utilise pas le boitier TV depuis que j'ai l'abonnement Orange. C'est une honte d'avoir une interface aussi horrible pleine de pub pour espérer prendre une quelconque option payante.

C'est juste idiot de la part d'Orange qui s'adresse quand même en priorité aux néophyte de l'informatique. Mme Michu, elle va pas allez naturellement chez Free. On est d'accord.

Alors pourquoi la fonction la plus basique qu'on demande n'est toujours pas arrivée. et cela depuis plusieurs générations de boitier. C'est eux qui l'enlève exprès pour nous énerver.

J'ai résolu mon problème il y a bien longtemps avec le boitier Apple TV et je rêve que les opérateurs nous vendent (louent) une Box internet digne de ce nom et pour la partie TV s'occupent de gérer une application type Orange TV mais existant pour Nvidia Shield et Apple TV. C'est plus simple pour eux, pas de hardware à s'occuper et ils pourraient prendre une marge sur chaque boitier TV vendu et non plus loué.

J'ai rendu le boitier TV, je fais quelques euros d'économie chaque mois et surtout UNE SEULE TELECOMMANDE pour regarder la TV. C'est le bonheur

 

Et pour ton histoire de bug, il y en a toujours eu et il y en aura toujours chez Orange comme chez les autres. Je pense que si tu te focalise là dessus, tu vas attendre très très longtemps. Passe à un autre système pour regarder la TV, tu verra, y'a plus de bug !!!

Si besoin je t'explique.

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 507  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Oh non je ne suis pas chez Orange.

Je ne regarde plus ce qu'orange fait depuis bien longtemps.

 

Je suis passé à autre chose. Boitier TV rendu en boutique avec baisse de mon forfait.

J'utilise toujours mon Apple TV 4K avec l'application Molotov pour la TV en direct et ma programmation d'enregistrement

Si je loupe un programme j'utilise Captvty sur mon PC pour télécharger le programme sans pub

Je place le programme avec mes videos sur mon PC ou mon serveur NAS

J'utilise l'application INFUSE PRO ou VLC ou PLEX pour visionner mes videos sur l'apple TV.

Mais surtout UNE SEULE TELECOMMANDE

Orange ne bougeant pas une oreille et préférant réinventer la roue à chaque nouveauté au lieu d'utiliser ce qui fonctionne...

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne