Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

La nouvelle Freebox Delta est sortie ce mardi 4 Décembre 2018, ne vous tracasser plus et changeons pour un opérateur qui écoute sa communauté. Cà fera les pied à orange de mettre en place un forum mais où tu croise jamais aucun personnel d'Orange.

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

La nouvelle Freebox Delta est sortie ce mardi 4 Décembre 2018, ne vous tracasser plus et changeons pour un opérateur qui écoute sa communauté. Cà fera les pied à orange de mettre en place un forum mais où tu ne croise jamais aucun personnel d'Orange.

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais je n'apprécie guère les FanBoy d'aucune sorte.

Tu as le droit de préférer un écosystème ouvert (enfin presque ouvert car Android ne l'ai pas totalement).

Les soit disant questions de principe c'est effectivement pour les vieux c.n. Je valide

Après avoir longuement testé la Nvidia Shield et l'apple TV, mon choix a été vite fait en faveur de l'apple.

Et que dire des pseudos box TV android chinoises pas cher qui rament, plantent et redémarrent en plein film.

Mais chacun fait ce qu'il veux

Un téléphone Android ouvert avec de belles failles de sécurité car non mis à jour parceque l'opérateur ou le constructeur n'assure pas de mises à jour. Bravo. Un téléphone soit disant évolutif où tu peux ajouter une carte mémoire mais dont la vitesse ne dépasse pas les 20 Mo/s alors que la mémoire interne va à plus de 800mo/s (sur un apple bien sur, les autres c'est plus lent)

Une carte SD où la majorité de tes applications n'ont pas le droit d'être installé. Bah oui çà ferait mauvais genre une application qui met 1/2h à s'ouvrir. Mais bon tu banni un écosystème par principe.

Tu parles d'une ergonomie déplorable, je ne relèverais même pas ce sujet tellement j'en rigole.

Et je suis presque certain que si tu as des enfants ils réclament tous un iphone pour Noël, parceque c'est la grande classe.

Les gamains par dépi vont se contenter d'un android mais ils veulent tous un iphone comme ils veulent tous la PS4, des nike, etc...

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
J0E
contributeur occasionnel
971  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

J'aime beaucoup la Freebox Revolution, mais pour la Freebox Delta, c'est une sur-enchêre de services inutiles pour vendre à un prix indescent, loin de la philosophie de Free, le tout basé sur le côté "whouaou" tant recherché de nos jours.

Xeudo
contributeur
962  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

La Freebox Delta complète la gamme des box sur un segment à fort potentiel encore non exploré, chez Renault tu peux acheter une Twizzy ou une Espace, il faut espérer que tu n’aies jamais à te servir de l’airbag. Mais les deux ont un volant.
J’espère que la delta a bien le HDMI CEC, à la différence de la livebox qui devient une casserole face à la concurrence grand public.
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

En même temps, qu'est ce que j'en ai à faire d'une enceinte Deviallet alors que j'ai déjà un système 5.1 de qualité à la maison, et qu'est-ce que j'en ai à faire d'une offre netfliw en SD (parce que le Netflix inclus, c'est l'offre "de base") alors que j'ai déjà un abonnement HD qui tourne très bien ?

La Freebox delta est sans doute bling bling sur le papier, mais d'un point de vue pratique, c'est poudre aux yeux et superflu ... juste de quoi ramener leurs clients sur des offres qui leur ramènent assez pour compenser leurs pertes d'abonnés ... 

En attendant, le HDMI CEC de ma Revolution ne marche toujours plus depuis plusieurs mois, grâce à la magie de leurs mises à jour ... 

Xeudo
contributeur
922  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

C’est bien prétentieux de juger seul qu’une innovation est inutile ou que personne n’a besoin de ça. Je n’ai rien à expliquer aux donneurs de leçon qu’ils n’en savent déjà, (la démagogie ça fait du bien) : c’est LE MARCHÉ qui décide.
En attendant la livebox sans HDMI CEC continue de se vendre.
Faut croire que ce n’est pas si important que ça!Si vous voulez pas d’une enceinte Deviallet à plus de 1000€ l’unité, personne ne vous oblige à l’acheter surtout que ça ne remplace même pas un système complet 5.1 certainement moins cher, mais s’il y’a des gens qui achètent c’est qu’il doit y avoir une raison.
Sevema
contributeur
916  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

J'ai pas choisi Orange pour une tandence de marché mais c'était le seul opérateur au début avec fibre, alors j'avais pas le choix du décodeur, si j'avais le choix j'aurais pris un Android TV (oups, Orange l'a pas),mais ici on critique ce que c'est marqué dans le titre "on veut le CEC" point
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je ne sais pas si le message m'était destiné, mais en l'occurrence, je précise bien que "je" n'ai que faire d'une enceinte Devialet.

Pour le reste, je ne vois pas où est l'innovation de la Freebox Delta (si ce n'est d'avoir une enceinte intégrée à la box ... on peut effectivement appeler cela "innovation"). Et ce n'est certainement pas l'intégration d'une offre netflix et Canal de base qui constitue une rupture sur le marché. 

Par contre, j'admets qu'une combinaison "Qobuzz + Devialet" constitue un combo pas inintéressant pour qui n'a aucun système de son derrière sa boîte. C'est plutôt bien joué. 

Pour le reste, c'est effectivement le marché qui dira si Free a bien joué ou pas ... 

Sebastien-K
contributeur occasionnel
864  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

En général, on ne choisi pas Orange pour le plaisir. J'ai quitté Free a contrecoeur juste pour avoir Netflix car chez Free c'était impossible de regarder à partir de 20h. En journée çà passait bien.

 

Maintenant, je me pose beaucoup de question car le module TV de la liveBox ne me sert à rien. Il n'est même plus branché.

J'utilise une AppleTV 4K qui fait bien mieux le job avec une interface digne de ce nom et sans pub pour des services tous plus inutiles les un que les autres.

Même les replay, je préfère prendre quelques minutes pour lancer les téléchargements le lendemain sur CapTVty qui me met çà dans un dossier réseau et accessible sur mon AppleTV. J'ai donc tous les replay en quelques clics mais sans aucune pub, ni avant ni pendant.

Avec Netflix, pas de pub non plus.

Je ne comprend même pas comment TF1 arrive encore à attirer des gens avec de la bouze qui commence à 21h15.

La TV pour moi c'est 20h30 ou rien.

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne