Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

maii
helper actif
3 707  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

et mon ampli je fais comment, c'est super cool de dire ta box est compatible dolby atmos, sauf que le dolby atmos est compatible qu'avec un home cinema, donc même avec TV samsung il faut tjr je sorte une deuxiéme télécommande

sagem et orange, sont juste des bouffons, si on devait élire encore un palmares de la bouffonnerie electronique orange ferait encore partie d'un trio de tête pour 2017 !


@Tim78 a écrit :

Bonjour,

l'interface HDMI du Decodeur TV 4 ne prend pas en charge la fonctionnalité CEC. Donc aucune chance de piloter ce décodeur par un autre appareil (et, indirectement, sa télécommande).

En revanche, le Décodeur TV 4 possède un récepteur de télécommande infrarouge (précieux et utile) et peut être piloté par une télécommande universelle ou une télécommande programmable d'un autre équipement (TV Samsung par exemple). Il faut pour cela utiliser les codes IR de l'IHD92.

Cela fonctionne et permet de gerer la box TV et la TV avec une seule télécommande.

Bonne soirée


 

Lolly1
contributeur
3 614  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

....en accord avec la plupart des commentaires (de "déception", pour l'exprimer SOBREMENT ainsi),

 

je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à obtenir une quelconque réponse d'un responsable Orange, sur ce sujet ???

 

Car à la lecture des differents posts traitant de ce problème, (qui remontent maintenant les generations successives de LBox), il me semble bien que ladite société se contrefiche* totalement de cette fonction... comme peut-être (du coup!?) de ses abonnés. 

Si un responsable venait à passer par ici....et répondre....**

 

Un utilisateur forcé à....***,

Hommages à tous.

 

 

*encore un euphémisme

**ça, ça s'appelle surement Utopie.

***faute d'autres opérateurs (ceci faisant la majeure partie de la globale réponse.(!))

SeVeMaS
contributeur occasionnel
3 430  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je trouve que le CEC c'est pas du confort, c'est pratique et très utile. Je travaille sur le terrain pour Orange et j'installe souvent les décodeurs surtout pour les personnes âgées que trouvent compliqué les branchements et le paramétrage et je vous confirme que c'est compliqué à expliquer sans perdre de temps comment choisir la source quand "à la bonne époque" sa télé passé automatiquement avec le peritel. C'est embarrassant. Alors les développeurs arrêtez vous excuses et écoutez vous clients et faites en sorte qu'on veule rester chez vous.
Pour ceux que critiquent le monopole, moi je considère qu'on parle de monopole quand une entreprise ne laisse pas les autres s'installer, et moi je constate que aucun autre opérateur fais des efforts pour développer son réseau et s'appuie que sur Orange, même les NRA on voit que l'opérateur Orange. Mais çà c'est un autre débat.
polopolo9292
contributeur occasionnel
3 413  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Et bien moi j'ai rebranché la TNT, un câble réseau sur la smart tv Samsung et la playbox orange dans le placard(au moins là elle ne bug plus !)

Génial en ayant la fibre non ?
J0E
contributeur occasionnel
3 344  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

C'est malheureux d'en arriver là.

J0E
contributeur occasionnel
3 338  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Autant, on peut reprocher la qualité discutable des box, autant on ne peut pas reprocher à Orange la qualité de son réseau, que ce soit mobile ou fixe.

 

Concernant les NRA, je confirme. Et c'est d'autant plus visible dans les zones rurales où Orange installe de nouveaux NRA, et où aucun autre opérateur ne vient s'y connecter.

J0E
contributeur occasionnel
3 759  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je viens de m'acheter un Raspberry PI 3 à 40€.. il gère le HDMI CEC :mantongue:

Loky
contributeur
3 568  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

Une voix de plus ...

 

J'ai 40 ans, mes parents ne sont donc pas tout jeunes, ils n'ont pas eu la chance de grandir avec 12 télécommandes de 40 boutons chacune... Chacun ses affinités avec la technologie !

Quand ils viennent chez moi, ils préfèrent ne pas toucher à la TV parce que je cite "c'est trop compliqué ton truc"

Oui, avec une TV, un ampli home cinéma, un décodeur orange : 3 télécommandes c'est trop pour eux.

Avec une box concurrente, avant que je déménage, ils n'avaient pas ces soucis... une télécommande pour les commander toutes.

 

Attention, soyons clairs : je suis plus que content du service orange, vraiment rien à dire sur les services internet / TV à proprement dit.

Mais pour moi, cette histoire de CEC gâche tout à elle seule.

Une image haut de gamme sans les fonctions de base : c'est triste, vraiment triste surotut que tout les autres box le font !!

Un pas en arrière, et un gros, qui pour moi donne l'impression que la box a été bricolée au fond d'un garage et que ceux qui l'ont faite n'ont pas eu le temps de la finir.

Ça fait partie de la qualité perçue et à ce niveau-là on est proche du 0.

 

J'ai lu l'argument de l'UHD... là, ça me fait de la peine.

Combien de chaînes aujourd'hui disponibles ? Combien de foyers équipés de l'UHD ?

La demande est grandissante, oui, mais on est loin d'une majorité des utilisateurs qui l'utilisent.

C'est pour le moment un bel argument commercial qui deviendra réalité prochainement.

 

==>>> Là, je me rends compte que je ne suis vraiment pas au top, je vais m'acheter une TV 4K pour regarder 90% de chaines en 1080p et continuer à exhiber mes 3 magnifiques télécommandes (signe de richesse ? de pouvoir ?)

 

J'ai aussi lu les arguments au sujet de la fiabilisation de la box, l'accès à la TV pour des centaines de personnes.

Je suis d'accord, c'est une priorité de rendre le service avec cette nouvelle box.

Mais la précédente box, la V3, elle n'est toujours pas fiable depuis le temps ?

La demande de CEC ne date pas d'hier...

 

==>>>   Lisez l'inquiétude sur mon visage.

 

Le CEC, c'est tellement vieux, tellement commun que je doute que l'implémentation soit si complexe !

D'ailleurs, ça l'est tellement que même un décodeur à 100€ (imaginez l'investissement en développement) est compatible...

Au fait, le SAGEMCOM DS81HD est compatible CEC lui...et à moins de 100€

SAGEM saurait donc déjà faire ?

 

==>>> Lisez maintenant l'étonnement sur mon visage

 

Orange a promis le CEC sur la box V3, pareil sur la V4 aujourd'hui.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient : dès que j'ai l'occasion de repasser chez mon ancien fournisseur en fibre, je fonce... rien que pour ça.

 

Nicdev69
contributeur
3 481  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

On veut du HDMI-CDC ! 

C'est pas compliqué alors on secoue ses petits developpeurs / sous traitant et on reprend la base , merci.

Sans blague, j'ai même pas vérifier que la box l'intégré avant de migrer chez orange tellement ce n'est plus un sujet depuis 5 ans ! Ben en fait si, chez orange c'est toujours un sujet.... j'ai vraiment les boules.  

Oliv_CTR
contributeur
3 474  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Une communication d'Orange peut-être, sur ce souci MAJEUR qui peut être résolu facilement avec un update Firmware, et qui éviterait de faire partir vos abonnés à la concurrence ???

 

Parce que c'est bien gentil les chaines Canal gratos 3 jours et la compatibilité 4K (pour regarder QUOI exactement...), mais moi ce que j'aimerais faire c'est tout simplement ALLUMER mon décodeur sans jongler avec 3 Telco...

En attendant il me donne l'heure au dessus de la PS4, ça valait le coup vu la dose de Marketing déployée l'année dernière par Stephane Richard et ses équipes !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne