Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Karlz
contributeur occasionnel
2 340  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

sadique, t'as pas honte de venir narguer les autres ? :smileylol:

Artmony
contributeur
2 220  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Allez chez free par exemple ...

Artmony
contributeur
2 219  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

... Sans compter qu'il est plus écologique, au niveau des piles, de n'utiliser qu'une seulle télécommande.

Artmony
contributeur
2 218  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Votre manière de vous exprimer est méprisante.

Tchoukanoff
contributeur
2 110  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Non mais si Orange n'est même pas capable d'implanter le HDMI CEC Depuis plus de 4ans bah faut qu'il change de métier en même temps vu que ils n'ont que des problèmes avec la Livebox ou le décodeur par exemple le loopback qui est enfin disponible sur la Livebox ( il était temps) on voit bien à quel point Orange est en retard sur le développement de leur matériel . Et quand on voit les réponses de certains sans devient pitoyable . Orange a encore des clients grâce a l'obligation de passer par chez eux pour avoir la fibre mais dans quelques années quand les autres opérateurs auront déployé la leur on rigolera bien et Orange rigoleras beaucoup moins .
Ah bon entendeur
Gerald92
contributeur occasionnel
2 016  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

@Artmony Si seulement on pouvais ! Malheureusement la fibre en France c'est quasi du monopole.

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 796  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ... Autant je suis d'accord que l'absence d'HDMI-CEC sur les box Orange est consternante (à l'ère du home cinéma, une box + une télé + un ampli, ça fait mini 3 télécommandes), autant lire de telles aberrations sur la fibre en 2017, c'est tout aussi consternant ... renseignez-vous un peu !

 

Depuis quand un opérateur est en monopole sur la Fibre ? pour votre information, n'importe quel opérateur qui déploie le réseau, qu'il soit Orange, Free, SFR ou Bouygues, ne peut pas obliger les clients à prendre leur abonnement chez eux ... Le client a le droit de souscrire à une offre chez n'importe quel opérateur, si ce dernier souhaite lui en proposer une ... Il y a des règles ultra strictes sur ce point, édictées par le régulateur, pour justement que les clients puissent choisir leur opérateur librement ... Personne n'oblige personne, la vraie question c'est "quels opérateurs mettent les sous pour déployer la fibre et pour la vendre derrière", sachant qu'une fois qu'ils l'ont amenée au pied de votre logement, rien ne leur garantit que vous prendrez votre abonnement chez eux (tout comme rien ne vous y oblige). 

 

Un petit exemple ?

Pendant plus de 3 ans mon syndic a donné mandat à Free pour connecter mon immeuble à la Fibre (c'est Free qui était en charge du déploiement de la zone). Au bout de 3 ans, Free nous a fait un bras d'honneur en nous disant qu'ils ne nous raccorderaient pas, et ils ont refile le bébé à Orange. Orange a repris le flambeau du déploiement. Deux ans plus tard, la fibre est arrivée (oui, OK, c'est pas allé vite ...).

Mon immeuble est éligible à la fibre Optique depuis début juillet. J'ai un accès ADSL Free depuis plus de 10 ans.

J'avais demandé à Orange de me prévenir quand la fibre serait dispo, il y a plus de deux ans de cela. Ils m'ont tenu au courant au fur et à mesure, et prévenu quand la fibre était dispo. A l'exact même instant, l'offre optique Free était elle aussi dispo sur ma ligne. Plus d'un mois plus tard, Free ne m'a toujours pas proposé l'offre. Z'ont pas voulu déployer chez moi, sont pas pressés de proposer l'offre non plus ...  

 

Mais bon, c'est vrai que ma Freebox propose le HDMI-CEC (dont la fiabilité est toutefois assez incertaine, surtout depuis quelques semaines). Donc Free c'est sûrement mieux qu'Orange, hein ;-)

Xeudo
contributeur
2 480  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je n’interviens presque jamais sur les forums, surtout quand je n’ai rien à dire ou pour juger.
Mais là, je me suis dit qu’il était de ma responsabilité en tant qu’utilisateur d’intervenir.
Je n’emetterai aucun jugement sur les propos précédents de personnes qui savent « ce qui est bien » pour les autres.
Je ne donnerai donc que mon avis personnel, je ne peux pas parler au nom des « autres » sur ce qu’ils pensent ou ce qui est universalement juste.
Le manque de CEC est un énorme pas en arrière.
C’est comme si vous achetiez une voiture de luxe (4K) et qu’elle n’a pas les vitres électriques (CEC).
J’ai une TV 4K et j’avoue que l’absence de CEC démontre bien le manque de maturité de cette box et dénote sur le reste de mes équipements. Je branche la box et « mouais, l’image est correcte » et après je cherche dans les menus et je me rends compte que c’est super sommaire, je me dis « pourquoi pas » mais quand je découvre l’absence du CEC, je me dis «oh non!! pas ça!! La honte! comment ils ont pu oublier un truc aussi important! »
J’hesite donc à remballer et à renvoyer le tout en mettant sur le paquet « 7/20, leçon à revoir! »
Quand on a une TV4K (visiblement la cible de consommateurs de ce que j’en ai compris des discussions) on n’imagine même pas que des équipements peuvent ne pas être compatibles avec cette fonctionnalité de base surtout chez l’operatur N-1 en France.
eagles1
contributeur
2 352  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonsoir,

Moi aussi mon petit coup de gueule!!!

 

Franchement chez free depuis 7 ans en déménageant je me dis tiens je vais tester la fibre d'orange.

 

tout est ok et comme la precedente personne je branche le decodeur à la tv et là le drame! pas de CEC un cauchemar aujourd'hui lorsqu'on a plusieurs branchement.

bref je me dis pas grave on va faire avec, je vais utiliser mon harmony ... et là deuxieme effet kiss cool! ayant la seconde box (je ne vais meme pas perdre de temps à parler de ce truc datant de 2010...) dans ma chambre et bien ... la telecommande change les chaines sur les 2 box... pas de notion d'ID telecommande.

franchement le gain internet n'est pas fou mais par contre en utilisation journaliére de la box c'est juste cata je viens de prendre une doloren dans le mauvais sens.

je vais resilier mon contrat !

romdu
contributeur
2 213  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

Je viens de passer de Free à la Fibre Orange il y a 2 jours. 

Je suis également très surpris, et surtout très déçu que la box ne supporte pas le CEC. 

 

Ce n'est vraiment pas pratique lorsqu'on dispose d'une installation avec plusieurs périphériques (TV, Box, Ampli, consoles, etc. ). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne