Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Fibre= écran noir au premier allumage puis ok

contributeur confirmé
325  

Re: Décodeur TV Fibre= écran noir au premier allumage puis ok

Des nouvelles ?

Le service expertise travaille depuis début mai sur le sujet.

Travaillent t'ils réellement sur le sujet ? Pourquoi c'est si long ? Il n'y a aucune nouvelle alors je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose.

Pendant ce temps là j'ai toujours le problème et je paie 100% de mon abonnement.

Webconseiller
310  

Bonjour @Gleneroo

Le comportement que vous décrivez est connu de nos services. Nos équipes sont conscientes de la gêne occasionnée et sont sensibles à vos retours.

C'est pour cela, que nous nous efforçons actuellement à trouver une solution pour la satisfaction de nos clients. La solution de contournement consiste à redémarrer votre décodeur avec l'interrupteur on/off.

Sarah.

signature.jpg

contributeur confirmé
296  

Bonjour Sarah

Dans votre message vous expliquez être au courant de ces problèmes et décrivez la solution de contournement que j'avais moi même découverte.

Il y a donc une partie des clients, dont je fais partie, pour lesquels le matériel ne fonctionne pas correctement.

Cela fait 4 mois que je suis dessus, ainsi que cette file en témoigne, avec beaucoup d'essais recommandés finalement à coté de la plaque si j'ose dire.

Comment comptez vous me compenser de ce service dégradé qui dure déjà depuis tout ce temps et du reste sans solution identifiée à l'horizon ?

Merci

contributeur occasionnel
271  

Bonjour, je viens juste de passer à la fibre orange avec la fameux décodeur UHD soit disant le top du top et je suis confronté aux mêmes problèmes que vous. Je suis passé en boutique ce soir pour voir si il était possible de passer sur un décodeur ancienne génération qui n aurait à priori pas ce problème. Orange a tout simplement refusé et m à simplement dit que je devais acheter une nouvelle TV!!! Incroyable et totalement inacceptable! 

Merci à orange de nous communiquer rapidement une date pour un correctif ou à minima d accepter de passer sur un décodeur plus ancien ! 

contributeur occasionnel
267  

Ah et j oubliai, dans mon cas la solution de contournement ne fonctionne pas à tous les coups, hier soir je me suis bataillé quinze minutes avant d avoir une image. 

Je précise que j ai essayé un autre décodeur, un autre câble, tous les ports hdmi de ma tv4k, et aussi toutes les résolutions disponibles dans le service maintenance. Bref, c est une très grande déception. Et je ne parle même pas du fait que cette box haut de gamme ne fasse pas le hdmi cec. J ai l impression de revenir à l âge de pierre... la Freebox revolution qui a presque 10 ans faisait bien mieux le travail au final.

contributeur
233  

Avez vous eu des réponses à vos questions? 

Car nous avons le même souci, mais nous avons l'impression que la télévision marche la journee et le soir ecran noir. Malgré de nombreuses tentatives allumé/éteindre, l'écran est toujours noir... juste le menu et le son 0,1secondes comme vous l'expliquez. 

Nous avons payer 10€ pour ça c'est un petit peu exagéré... 

#TopMembre
207  

bonjour @FannyR27 

apparemment,malheureusement le problème n'est toujours pas résolu

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
199  

Oui je confirme, j ai toujours le problème et il semble en effet que cela soit une incompatibilité avec la tv. Pour ma part j ai une Thomson 4K 55” et il semblerait que les téléviseurs TCL souffrent aussi de ce bug. Orange fait la sourde oreille; le service réclamation devait me joindre hier, j attends toujours! Quelle est la marque de votre téléviseur? 

Cordialement 

guillaume

#TopMembre
187  

bonjour @GGR72700 

merci de ton intervention

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
163  

Pareil, toujours le même problème Heureusement moins dérangeant que pour d'autres puisque moi systématiquement au redémarrage cela fonctionne.

Je pense que ce ne doit pas être très difficile à résoudre (il suffit de regarder ce qui diffère en l'état au redémarrage et "allumé depuis longtemps"), encore faudrait il que les techniciens d'orange se penchent réellement sur le sujet, et vu le temps écoulé depuis les premiers messages disant qu'ils regardent le problème, cela ne me donne pas l'impression qu'ils sont réellement actifs dessus...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

191 membres connectés
et 3120 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre