- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV Liaison avec LB5 - Quel câble Ethernet...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV Liaison avec LB5 - Quel câble Ethernet ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV Liaison avec LB5 - Quel câble Ethernet ?
Bonjour @Gipé05046
@Gipé05046 a écrit :
.... Mais j'ai tout de même une question à vous poser : j'ai remarqué qu'en changeant de chaîne, il y a un court temps de latence ........Y a-t-il quelque chose à faire ?
Ce délai entre la bascule de chaine et le début de l'affichage est normal, il est même nécessaire.
C'est la différence entre TV Hertzienne et TVoIP.
En TV Hertzienne, l'émetteur émet "comme une horloge" par construction. Le récepteur peut parfois être perturbé par un parasite local,ça donne des scintillement, des crachements , .... mais l'émission continue.
On ne parle pas des pannes qui peuvent toujours survenir.
En TVoIP les données arrivent au travers d'Internet, elles arrivent ... quand elles peuvent.
Internet n'existe pas en tant qu'entreprise avec un CA et une direction, ils ne signent aucun contrat de garantie de service. Les datas arrivent ... "au mieux".
Parfois aussi "au pire".
Les logiciels qui affichent les flux Vidéo sur IP utilisent un tampon pour stocker suffisamment de donner pour pallier ces irrégularités de transmission. Quand ce tampon est vide l'image se bloque.
La latence lors du changement de chaine correspond, entre autres, au temps nécessaire au remplissage au tampon avec les données provenant de la nouvelle chaine.
Autre point
Réinitialiser le décodeur si basculement WiFi Ethernet ?
NON ce n'est pas nécessaire.
Je l'ai déjà fait pas mal de fois sans jamais réinitialiser. Ça ne concerne pas le "Système", ça ne touche que les couches réseau, pas l'appli, pas le système.
Ça peut pas faire de mal ?
Mouais ! Ça reste à prouver. Je ne pense pas que ce soit nuisible.
C'est chiant à faire et ça prend du temps.
Quand réinitialiser, alors ?
Je ne vois que très peu de cas : perte d'identifiant adulte, et je dois en oublier
Il y a bien une réinit qui est recommandée ?
Oui, quand le décodeur devient peu responsif. Il ne réagit que très lentement aux actions sur la télécommande. Il faut alors le redémarrer ainsi que la box et dans cet ordre :
arrêt électrique du décodeur , arrêt électrique de la box, attente 30 sec, démarrage de la box, attente retour internet, démarrage électrique du décodeur.
Cette procédure ne devrait pas exister. Il s'agit de pallier les conséquences d'un problème informatique dans le décodeur (fuites mémoires) , c'est un e désynchronisation entre certains processus applicatif et le gestionnaire mémoire du système. Un bon vieux Bug, difficile à résoudre, semble t-il.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur ,
Merci pour la réponse détaillée. J'ai bien tout compris (enfin... je crois...), mais dans ce cas, pourquoi je n'avais pas ce problème avec mon décodeur blanc UHD90 (il est vrai qu'à l'époque, j'étais en ADSL 14,1 Mbits/s) ni avec ma clé TV car eux aussi fonctionnent en TVoIP et la clé TV exclusivement en Wifi. Ceci dit, je vais me faire une raison, à part cette bizarrerie, tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi j'ai opté pour la solution CPL et cela fonctionne très bien avec mon réseau électrique.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DUCDEBAR
CPL rime avec poubelle, tu n'as aucune garantie, surtout pour la TV que ça va durer dans le temps
@PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
avec un câble ethernet, tu es sur que ça fonctionnera toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DUCDEBAR
@DUCDEBAR a écrit :
...j'ai opté pour la solution CPL et cela fonctionne très bien ...
Personne ne peut te contredire et tant que ça fonctionnera profites en bien.
Et note bien que quoi que je pense des CPL, je n'ai jamais écrit que ça ne marchait pas ; "ça peut tomber en marche" .
N'hésite pas lors des travaux dans ton logement à prévoir le passage de câbles, surtout avant "papier/peinture", insérer dans la construction des gaines vides, elles te serviront lorsque tes CPL prendront leur retraite. Plutôt que de racheter un bidule cher et peu efficient tu pourras alors passer à l'Ethernet pour pas cher sans nuire à l'esthétique.
Note bien aussi que les CPL contribuent à augmenter la charge de la box, si tu devais multiplier les objets connectés chez toi et que ça se met à ramer, n'oublie pas d'envisager ces bidules comme une cause potentielle du ralentissement global, même pour des équipements dont la connexion ne les utilise pas.
Sur le fond tu as raison : ONTPAUCQM !
Comme disait mon Boss "Manu moules frites"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur , @fredolerouge , et @DUCDEBAR ,
je mets mon grain de sel concernant les CPL. J'ai utilisé cette solution quand j'ai souscrit à Orange en ADSL (extender éthernet et extender wifi). Mais cela exige d'avoir un réseau électrique en parfait état car le moindre parasite électrique perturbe le décodeur. Mon extendeur éthernet était branché sur la même prise que mon frigo et chaque fois que celui-ci se mettait en route ou s'arrêtait, mon décodeur (à l'époque le Sagem UHD90 blanc) se figeait un court instant, et parfois même, il se bloquait purement et simplement et j'étais bon pour un redémarrage. Quand je me suis mis à la fibre optique, je n'ai pas voulu utiliser cette solution, déjà parce qu'après 4 ans de fonctionnement, mes CPL arrivent en fin de vie et surtout, j'ai préféré utiliser la wifi (décodeur TV UHD 4K) avec les soucis que j'ai eu par la suite mais que j'ai réussi à régler finalement. A présent, j'ai opté pour un câble éthernet de 20 m car c'est la seule solution zéro problème qui me consomme pas d'énergie supplémentaire et qui est libre de parasites électriques contrairement aux CPL et qui n'est pas perturbé par la wifi des voisins quand tu es en immeuble ou par une wifi plus ou moins stable.
Cordialement.
- « Précédent
- Suivant »