Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 200  

Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour,

 

Je suis chez Orange depuis début janvier. Je dispose de l'offre Fibre Play avec le boitier TV Orange noir (modèle sans lecteur de BluRay).

 

Au début, tout fonctionnait normalement, je veux dire que je pouvais accéder à mes enregistrements, configurer mes réglages, visionner le TV en VOD (notamment pour le replay de certaines chaines). La réaction de l'équipement était bonne.

 

Depuis quelques jours, c'est un véritable enfer. Je mets de côté le fait qu'il faille plus de 2 minutes pour que ce boitier démarre (*); ce qui est génant c'est que je ne peux pas accéder à mes enregistrements. Lorsque je sélectionne mes enregistrements dans le menu, je reviens sur la chaine en cours de visionnage.

Idem pour la TV en VOD; je n'arrive pas à entrer dans mes réglages, malgré plusieurs appuis sur la touche OK de la télécommande.

 

Bref, ce boitier commence sérieusement à m'échauffer mes oreilles et si cela continue je vais demander à Mr ORANGE soit de me le remplacer, soit de me rembourser une partie de l'abonnement puisque le service n'est pas rendu.

 

J'ai bien entendu déjà essayé l'extinction/rallumage du boitier en prenant soit de stopper/rallumer aussi la Livebox Play. Même constat. Je souligne que le boitier TV est connecté en direct via un câble Ethernet à la Livebox Play et que la liaison est bonne (pas d'erreur à l'allumage du boitier TV).

 

Je tiens également à préciser que mes enregistrements sont très peu nombreux et que le disque dur est loin d'etre plein.

 

Si vous avez connu le même problème et connaisser la méthode pour y remédier... n'hésitez pas à laisser un petit mot ici.

 

D'avance merci!

 

(*): j'ai choisi dès le départ de configurer l'équipement TV en mode basse consommation car sinon ce bougre de boitier consomme plus de 17W en veille!


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 140  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour,

 

Faire les maniulations suivantes:

 

Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 994  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour faxounet,


Je vous propose mon aide,


Si le problème n'est pas résolu, pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe, de mobile et  de compte internet ).
Merci


Bonne soirée


Jean Claude


signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 141  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour,

 

Faire les maniulations suivantes:

 

Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 995  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour faxounet,


Je vous propose mon aide,


Si le problème n'est pas résolu, pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe, de mobile et  de compte internet ).
Merci


Bonne soirée


Jean Claude


signature.jpg



faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 959  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

@cledefa : Lorsque l'on lit la procédure à suivre, on se demande jusqu'où il faut encore aller pour que cela fonctionne (et pourquoi pas installer une autre fibre optique... soupirs). Cela ressemble à la méthode du dernier essai avec un ordinateur sous Windows... on va rebooter... ça ira surement mieux après... oui mais pour combien de temps.

 

Je suis globalement très déçu par ce boitier qui devrait rejoindre le stock de Mr ORANGE et je demanderai une compensation pour le service (rendu?) de bien piètre qualité.

 

Merci pour votre intervention cependant... au fait, malheuresement, le lien que vous donnez ne mène nul part.

 

PS: hier soir, mon épouse a eu droit à un nouveau code d'erreur (W04)... au moins avec ce boitier, on ne s'ennuie pas.

Comme je le disais heureusement que je dispose d'autres solutions fiables pour enregistrer, visualiser, accèder au replay via ma SmartTV... coréenne.

 

PSS: Vous devriez demander à vos équipes de R&D d'installer un interrupteur marche/arrêt en façade. Compte tenu du nombre incalculable d'arrêts électrique suggérés dans vos FAQ que ce sera surement la fonction la plus utile et employée sur ce boitier et évitera à vos clients d'attraper des lumbago pour débrancher des prises électriques inaccessibles derrière un meuble TV. En plus c'est bon pour réduire le trou de la sécu... vous voyez, je reste zen.

 

 

nonours
passionné
13 551  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

bonsoir à tous. je connais aussi ce genre de " farce" ! du genre de décodeur qui affiche " n'importe-quoi" alors que je regarde un vprogramme....; je ne dirai pas que j'ai obtenu de suite un bon résultat ; en coupant une nuit entière : et le " déco" , et la " l-v " .mais cela fonctionne , en respectant  l'ordre de la remise /tension  : le " deco " , puis en fin de cycle du dit , rallumer la " l-v " ; surtout , ne pas tenter d'intervenir avec la télécommande !

bon courage .

P-S :  si aucun résultat, échanger ce " déco" mal léché .


@faxounet a écrit :

@cledefa : Lorsque l'on lit la procédure à suivre, on se demande jusqu'où il faut encore aller pour que cela fonctionne (et pourquoi pas installer une autre fibre optique... soupirs). Cela ressemble à la méthode du dernier essai avec un ordinateur sous Windows... on va rebooter... ça ira surement mieux après... oui mais pour combien de temps.

 

Je suis globalement très déçu par ce boitier qui devrait rejoindre le stock de Mr ORANGE et je demanderai une compensation pour le service (rendu?) de bien piètre qualité.

 

Merci pour votre intervention cependant... au fait, malheuresement, le lien que vous donnez ne mène nul part.

 

PS: hier soir, mon épouse a eu droit à un nouveau code d'erreur (W04)... au moins avec ce boitier, on ne s'ennuie pas.

Comme je le disais heureusement que je dispose d'autres solutions fiables pour enregistrer, visualiser, accèder au replay via ma SmartTV... coréenne.

 

PSS: Vous devriez demander à vos équipes de R&D d'installer un interrupteur marche/arrêt en façade. Compte tenu du nombre incalculable d'arrêts électrique suggérés dans vos FAQ que ce sera surement la fonction la plus utile et employée sur ce boitier et évitera à vos clients d'attraper des lumbago pour débrancher des prises électriques inaccessibles derrière un meuble TV. En plus c'est bon pour réduire le trou de la sécu... vous voyez, je reste zen.

 

 


 

Fay
contributeur occasionnel
12 236  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Un interrupteur en façade !!!!! Mon dieu oui en effet. Depuis que j'ai orange jai du effectuer un millier de coupure et redémarrage. C'est horrible. Et ce jour, j'accède à tout, VOD télévision en replay mais plus aux programmes ni orange ni canal Sat. C'est du jamais vu. Bouton en façade bonne idée du coup.
nonours
passionné
12 223  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

bonjour .  il n'est pas normal que vous soyez   constamment  ( e......) avec ce " décodeur " ;  une défaillance , par-ci , par là , passe .  mais à pareille " cadence " , il faut impérativement demander un échange  ;  j'ai du passer par là ......3 fois !   4 fois pour la " l-v " !!!!!!! j'ai  reçu une nouvelle version de cette dernière ( bi- fréquence .....) .

touchons du bois ;   le " calme plat " !   

faites faire   un échange du matériel en premier . puis , direction le " 3900 "  qui saura vous guider .  cdt .


@nonours a écrit :

bonsoir à tous. je connais aussi ce genre de " farce" ! du genre de décodeur qui affiche " n'importe-quoi" alors que je regarde un vprogramme....; je ne dirai pas que j'ai obtenu de suite un bon résultat ; en coupant une nuit entière : et le " déco" , et la " l-v " .mais cela fonctionne , en respectant  l'ordre de la remise /tension  : le " deco " , puis en fin de cycle du dit , rallumer la " l-v " ; surtout , ne pas tenter d'intervenir avec la télécommande !

bon courage .

P-S :  si aucun résultat, échanger ce " déco" mal léché .


@faxounet a écrit :

@cledefa : Lorsque l'on lit la procédure à suivre, on se demande jusqu'où il faut encore aller pour que cela fonctionne (et pourquoi pas installer une autre fibre optique... soupirs). Cela ressemble à la méthode du dernier essai avec un ordinateur sous Windows... on va rebooter... ça ira surement mieux après... oui mais pour combien de temps.

 

Je suis globalement très déçu par ce boitier qui devrait rejoindre le stock de Mr ORANGE et je demanderai une compensation pour le service (rendu?) de bien piètre qualité.

 

Merci pour votre intervention cependant... au fait, malheuresement, le lien que vous donnez ne mène nul part.

 

PS: hier soir, mon épouse a eu droit à un nouveau code d'erreur (W04)... au moins avec ce boitier, on ne s'ennuie pas.

Comme je le disais heureusement que je dispose d'autres solutions fiables pour enregistrer, visualiser, accèder au replay via ma SmartTV... coréenne.

 

PSS: Vous devriez demander à vos équipes de R&D d'installer un interrupteur marche/arrêt en façade. Compte tenu du nombre incalculable d'arrêts électrique suggérés dans vos FAQ que ce sera surement la fonction la plus utile et employée sur ce boitier et évitera à vos clients d'attraper des lumbago pour débrancher des prises électriques inaccessibles derrière un meuble TV. En plus c'est bon pour réduire le trou de la sécu... vous voyez, je reste zen.

 

 


 


 

Fay
contributeur occasionnel
12 209  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Absolument, depuis que j'ai Orange la fibre, suis obligé de faire des démarrages disons 10 fois par mois. Hors j'ai le nouveau matos, enfin il a deux ans du mois. Mais j'ai tojours le probléme d'image qui "géle" écran gelé, fini. Faut débrancher, et rebrancher, et cela tout le temps. Il y a bien une explication, c'est pas les extra terrestres.

Quand Canal sat a une offre internet et télé je quitte Orange dans  la minute.

nonours
passionné
12 133  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

bonsoir.

un décodeur qui ( censuré )  aussi fréquemment , ce n'est pas normal ......;  mon matériel ( 2ans passés )  m'a  joué beaucoup de " tours "  au départ ( 4xlv , autant  de décos ) ;  c'était tout au début de " la fibre "......;  après tant d'échanges ,  la l-b  voici un an pour un " nouveau modèle  bi-fréquences " .......; depuis ce temps , il est rare que je sois obligé  d'intervenir .......; si vous avez ce genre de matériels , dont la " fiabilité " ( sic )  laissait beaucoup à désirer ,  il ne faut pas hésiter à demander   des échanges ........;   pas d'autre solution .

repérez bien les connecteurs , direction  la boutique  ou vous avez souscrit . 

refaites ensuite la remise en marche ( pas de télé-cde !)  du nouveau matériel ; cela se fera  seul ;  suivez  le tout sur la t-v  .....;  vérifiez  que vus ètes sur le bon " hdmi " de ce dernier ( pas de chiffre universel ;  à chacun  le sien ) . bon courage .cdt.


@Fay a écrit :

Absolument, depuis que j'ai Orange la fibre, suis obligé de faire des démarrages disons 10 fois par mois. Hors j'ai le nouveau matos, enfin il a deux ans du mois. Mais j'ai tojours le probléme d'image qui "géle" écran gelé, fini. Faut débrancher, et rebrancher, et cela tout le temps. Il y a bien une explication, c'est pas les extra terrestres.

Quand Canal sat a une offre internet et télé je quitte Orange dans  la minute.


 

Odeception
contributeur
11 694  

Re : Décodeur TV Orange qui ne fonctionne pas normalement

Bonjour M. "Web conseiller Orange,

 

Je n'ai pas vu dans la discussion de ce fil votre retour pour expliquer et solutionner ... les "bugs" répétitifs signalés par les clients Orange concernant leur décodeur .

Je suis comme eux, à devoir quasiment tous les jours relancer le décodeur (éteindree et réinitialiser ) voirs 2 fois de suite pour pouvoir avoir une image sur ma TV . J'ai déjà appelé un collègue du service technique (25 minutes) ...je ne peux pas faire cela à chaque fois... Avez-vous une porcédure à proposer aux clients dans notre cas ?

merci

Cordialement,

 

Roseline Lepercq

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne