Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 268  

Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Bonjour,

Je cherche une barre de son (ou autre système à bas coût si possible) qui accepte la connexion numérique coaxiale S/PDIF disponible sur le décodeur TV UHD noir.

 

Utilisation d'un adaptateur s'abstenir !

... si vous avez des pistes?

 

Merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Salut @ruzboutoukoat 

 

J'ai essayé personnellement ce que tu veux faire mais quasiment sans succès.

En utilisant cette pseudo prise S/PDIF il y a d'énormes parasites et le son et plus que pourri.

 

Du coup je me suis rabattu sur une barre de son LG avec une connexion HDMI. Un régal.

Il a simplement fallut que je mette un splitter HDMI pour alimenter la TV ainsi que la barre de son.

 

Je ne me passe plus de ma barre de son, même le son d'origine de la TV est définitivement coupé 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Salut @ruzboutoukoat 

 

J'ai essayé personnellement ce que tu veux faire mais quasiment sans succès.

En utilisant cette pseudo prise S/PDIF il y a d'énormes parasites et le son et plus que pourri.

 

Du coup je me suis rabattu sur une barre de son LG avec une connexion HDMI. Un régal.

Il a simplement fallut que je mette un splitter HDMI pour alimenter la TV ainsi que la barre de son.

 

Je ne me passe plus de ma barre de son, même le son d'origine de la TV est définitivement coupé 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bjf56fr
star
star
1 248  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Bonjour @ruzboutoukoat 

j' utilise une barre de son connectée à la prise optique de mon téléviseur, vous n' avez pas cette possibilité ?

Elle est le la même marque " Samsung " et remplace les hauts parleurs de la tv qui sont désactivés. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

salut @ruzboutoukoat 

 

@JuanLucas38 

 

comme @bjf56fr  une barre de son directement sur la TV en optique, et du coup j'en profite pour le décodeur, le bluray et la PS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Mouais....

J'avoue que je n'ai trouvé aucune barre de son acceptant le S/PDIF Coax!

 

Je trouvais logique de rester en son numérique de bout en bout.... dommage que le décodeur n'ait pas cette deuxième prise HDMI!

 

A qui sert cette sortie S/PDIF Coax?

ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Merci!...

mais ma petite TV n'a pas de sortie optique 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

re @ruzboutoukoat 

 

@bjf56fr

 

certains amplis home cinema, ou certaines barre de son ont un connecteur coax

 

pour les ampli, c'est généralement du plus haut de gamme, et pour les barres de son, ça dépend

 

des marques comme Bose ou Yamaha ont ce qu'il faut, mais aussi étonnamment Akai, donc en gros, tu fais un grand écart en terme de prix ...et de qualité

 

l'option extracteur que suggère @JuanLucas38  reste la meilleure option, mais je ne suis pas fan de l'usage du HDMI pour le son, l'optique reste au dessus en terme de qualité

 

peut être un splitter avec sortie Optique, et le jour où tu changes ta TV, tu auras de l'optique ce sera plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

Salut @ruzboutoukoat 

 

Même si tu as choisi ma réponse comme acceptation du problème, c'est très gentil de ta part, mais je ferais quand même la remarque que l'idée de @fredolerouge  me plait beaucoup également.

 

Bon tu as choisi de ne pas vouloir d'adaptateur quelconque mais dans ton problème c'est compliqué de s'en passer si tu n'as pas la technologie adéquate, je te rassure je suis dans le même cas que toi.

 

En effet la solution de @fredolerouge  fera en sorte que tout son qui sort de la TV sera diffusé sur la barre de son alors que ma solution ne concerne que le son qui sort du décodeur TV donc beaucoup plus restreinte.

 

Pour mon cas ça me suffit à voir pour ton cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Décodeur TV - Sortie numérique S/PDIF => quelle barre de son?

.... chez moi les seuls flux image+son (TV, Cast) viennent par la box.

Pour moi la TV c'est un Ecran (correct) +et des HPs (très mauvais).

La logique serait prendre le signal son numérique le plus en amont...

ça doit marcher aussi sur la sortie S/PDIF optique de la TV, mais ma TV n'en a pas.

 

Dommage que le décodeur ne soit pas sur ce standard qui parait moins exotique que le S/PDIF coax!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne