- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV UHD WHD94 - plus d'image depuis une se...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD WHD94 - plus d'image depuis une semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV UHD WHD94 - plus d'image depuis une semaine
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai un problème avec mon décodeur WHD94 sur une télé Samsung UE24H4003, alors qu'il a fonctionné pendant des mois dans la même configuration sans soucis.
Si j'allume le décodeur via l'interrupteur, j'ai bien le logo "Orange" qui s'affiche sur la télé avec affichage de la barre de progression.
Lorsque le décodeur est enfin opérationnel, le menu s'affiche brièvement (1 à 2 seconde), puis j'ai un écran noir et pas de son.
Si j'essaye de changer de chaine, toujours pas de son ni d'image.
Avec la télécommande vocale, j'arrive à lancer par exemple Netflix. Ce dernier m'affiche son menu et je peux naviguer dedans.
Par contre, les extraits vidéos (en fond derrière les menu) ne s'affichent plus : j'ai un fond noir, l'audio et les sous-titres uniquement mais pas de vidéo.
Si je lance un film ou une série, j'ai uniquement un écran noir sans son.
Si j'essaye avec Disney+, même punition...
Si j'essaye d'afficher le menu de configuration du boitier TV celui-ci est ok, je peux naviguer dedans.
J'ai essayé avec l'application "Code de la route" : lorsque ce dernier affiche des images fixes, il n'y a pas de soucis. Par contre si c'est une vidéo j'ai systématiquement un écran noir....
Même tentative avec Youtube : écran noir.
A noter que le voyant orange en façade clignote très lentement (il s'éteint et s'allume de manière progressive).
La télé, les câbles et les branchements sont ok puisque j'arrive à afficher le menu de configuration, tout comme l'écran d'accueil et menu de Netflix/Disney+
Lorsque je quitte ces applications, j'ai le menu de la TV orange qui apparait très rapidement avec également du son pendant 1 seconde, puis de nouveau écran noir.
J'ai fait l'essai en branchant le décodeur sur un écran PC avec une entrée HDMI : j'ai bien l'image et le son ! De plus le voyant orange est bien allumé fixe.
J'essaye sur une autre télé : j'ai l'image et le son, ave le voyant orange allumé fixe.
Je rebranche sur la télé d'origine et là : pas d'image, pas de son, et voyant orange qui clignote lentement...
J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Ma seule hypothèse : une mise à jour du boitier TV entrainant un problème avec la protection HDCP expliquant que seules les vidéos ne s'affichent pas ?
Vu les tests ce n'est pas matériel. Je penche donc sur un pb logiciel au niveau du décodeur TV.
Et quelle est la signification de ce clignotement lent du voyant orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD WHD94 - plus d'image depuis une semaine
bonjour @Gamar
clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt