Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et TNT

dompld
contributeur
868  

Décodeur TV UHD et TNT

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je ne peux avoir les chaines TNT via le décodeur TV UHD lorsque ma connexion internet est coupée ?

je précise que le câble hertzien est connecté sur le décodeur et que j'ai fait la recherche des chaines TNT (33 trouvées).

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

salut @dompld 

 

parce que le décodeur effectue un contrôle des droits d'accès à la sortie de veille

 

pas de connexion, pas de droits, même pour la TNT

 

sachant que pour palier à l'absence d'internet pour la TV, il est infiniment plus simple et largement recommandé de brancher l'antenne directement sur la TV et faire le scan TNT sur la TV

 

en temps normal, tu regardes la TV sur le décodeur orange, et en situation dégradée sans connexion, tu bascules sur la TV

 

cela permet également, en ADSL si le débit n'est pas des plus élevé, d'enregistrer un programme sur le décodeur tout en regardant la TNT sur la TV

 

ne pas oublier de désactiver la TNT sur le décodeur au préalable :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)


le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne


Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

sinon, tu débranches l'antenne, tu réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

salut @dompld 

 

parce que le décodeur effectue un contrôle des droits d'accès à la sortie de veille

 

pas de connexion, pas de droits, même pour la TNT

 

sachant que pour palier à l'absence d'internet pour la TV, il est infiniment plus simple et largement recommandé de brancher l'antenne directement sur la TV et faire le scan TNT sur la TV

 

en temps normal, tu regardes la TV sur le décodeur orange, et en situation dégradée sans connexion, tu bascules sur la TV

 

cela permet également, en ADSL si le débit n'est pas des plus élevé, d'enregistrer un programme sur le décodeur tout en regardant la TNT sur la TV

 

ne pas oublier de désactiver la TNT sur le décodeur au préalable :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)


le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne


Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

sinon, tu débranches l'antenne, tu réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
842  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

Bonjour @dompld 

 

Parce le décodeur n'a pas accès à la plateforme TV d'Orange et que dans ce cas il n'affiche rien hormis un message d'erreur.

Il faut relier votre câble d'antenne au téléviseur quand l'adsl/la fibre dysfonctionne.

dompld
contributeur
768  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

Bonjour fredolerouge,

 

Tout d'abord, je te prie d'excuser cette réponse tardive.

 

Ensuite je te remercie pour les précisions que tu m'as apportées.

 

Donc, au final, ça ne me sert à rien, ou pas grand chose d'avoir la TNT sur le décodeur TV... vu que je n'ai pas d'enregistreur

 

Je n'ai plus qu'à ressortir mon décodeur TNT pour les jours ou Orange est en panne ou ne fourni plus assez de débit

 

Merci encore

 

dompld
contributeur
762  

Re: Décodeur TV UHD et TNT

Bonjour Kaleigh,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

 

Merci pour les précisions... je n'ai plus qu'à ressortir mon décodeur TNT

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752939 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne