Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et lecture film de plus de 4Go

Sudo_Hérisson
contributeur
846  

Décodeur TV UHD et lecture film de plus de 4Go

Venant de Free, je rencontre des problèmes d'un autre temps avec Orange pour la lecture des vidéos … J'ai la fibre mais bon que de régressions !

Bref, j'ai des soucis pour lire les "gros fichiers" via Serviio (peut être un pb de Wifi entre mon PC et le serveur ?). 

Après de nombreux essais, le mieux est d'avoir une clef USB sur le décodeur (sur le serveur, pas de lecture des fichiers de sous titres) mais seul le format FAT32 est reconnu (on devrait au moins avoir le EXT 4 si exFAT est sujet a redevance) avec une  limite de 4 Go par fichier.

Donc pour mes "gros fichiers" avec sous titres (problème d'audition), je dois les "couper" en sous fichiers de moins de 4 Go et aussi inscruter les sous titres (c'est plus simple pour la syncro après coupure).

Voici ce que je fais si cela peut aider certains (pas beaucoup car c'est valable pour Linux !)

 

Insertion des sous titres (exemple avec deux langues pour montrer) où "film.mkv" est le film d'origine et F.srt et E.srt les fichiers de sous titrse. film_sub.mkv est le résultat (moins de 10 sec de traitement !). 

Attention : pas de "blanc" dans les noms, c'est plus facile !

mkvmerge -v -o film_sub.mkv --default-track 0 --language 0:fre F.srt --language 1:eng E.srt film.mkv

 

et ensuite on coupe le fichier en plusieurs de 3 Go max 

mkvmerge --split size:3g -o film_court.mkv filmSRT.mkv et vous aurez "film_court001.mkv" etc … que vous pourrez mettre sur le clef FAT32.

 

Au vu des fils sur ce sujet depuis des années et malgré les nouveaux produits (j'ai le pack "décembre 2018" avec nouveau server et décodeur), je n'espère rien d'Orange pour que exFAT ou NTFS ou EXT4 soient pris en charge. Bon, on peut toujours utiliser Chromecast Video ;-) 

 

Sinon des idées ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne