- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
Bonjour,
Je voulais signaler que je n'ai pas eu de nouveau plantage depuis que la manipulation a été faite avant hier. Netflix a pourtant pas mal tourné, sur des contenus différents. Donc je croise les doigts, mais c'est plutôt bien parti.
Autre bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé une configuration qui me permette d'avoir le 5.1 sans utiliser la sortie SPDIF et les problèmes qu'elle pose. Je laisse pour mémoire la solution, au cas où quelqu'un serait dans la même situation.
Il suffit de forcer la transmission en numérique (car la cause du problème c'est le flux audio HDMI du décodeur qui n'est pas reconnu automatiquement par ma télé), donc sur le décodeur il faut prendre l'option "Home cinema / Passthrough", et sur ma télé l'option HDMI audio input sur "bitstream" (ou équivalent sur votre télé). Le flux audio est donc passé tel quel du décodeur à la télé, puis de la télé à mon ampli, qui reçoit à présent un signal Dolby Digital Plus lorsque c'est possible (et du PCM sinon). Pour l'instant ça fonctionne avec tous les contenus que j'ai pu essayer : Netflix, OCS et les chaines télé.
En revanche, sur le dernier problème, j'ai beau potasser le sujet, je ne vois plus ce que je peux faire. Le mode HDR reste activé en permanence sous Netflix, quelque soit le contenu, c'est bien agassant. Je n'ai aucune option qui me permette de jouer sur ce paramètre sur le décodeur ou la télé. Et je n'ai pas accès à d'autre sources HDR pour le moment, donc j'ignore si ce problème vient de l'appli Netflix ou du décodeur. J'essaierai Amazon Prime ou Disney+ à l'occasion pour tester.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
bonjour @Saamm
merci de ton suivi
bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
Bonjour,
Fausse joie, malheureusement j'ai eu de nombreux plantages tout le week-end. Le problème reste donc non résolu.
Par ailleurs, j'ai testé Amazon Prime Video, et je confirme que je ne rencontre pas les mêmes problèmes. Je n'ai pour l'instant pas eu de plantage et les contenus activent le mode HDR seulement lorsqu'il est nécessaire. Donc c'est bien l'implémentation de Netflix qui est fautive, et non les capacités du décodeur (ou sa compatibilité avec ma télé).
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif
bonjour @Saamm
merci de ton suivi
au cas ou
https://help.netflix.com/fr/node/100242
bonne journée également
- « Précédent
- Suivant »