Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif

Saamm
contributeur occasionnel
407  

Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif

Bonjour,

 

Je voulais signaler que je n'ai pas eu de nouveau plantage depuis que la manipulation a été faite avant hier. Netflix a pourtant pas mal tourné, sur des contenus différents. Donc je croise les doigts, mais c'est plutôt bien parti.

 

Autre bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé une configuration qui me permette d'avoir le 5.1 sans utiliser la sortie SPDIF et les problèmes qu'elle pose. Je laisse pour mémoire la solution, au cas où quelqu'un serait dans la même situation.

 

Il suffit de forcer la transmission en numérique (car la cause du problème c'est le flux audio HDMI du décodeur qui n'est pas reconnu automatiquement par ma télé), donc sur le décodeur il faut prendre l'option "Home cinema / Passthrough", et sur ma télé l'option HDMI audio input sur "bitstream" (ou équivalent sur votre télé). Le flux audio est donc passé tel quel du décodeur à la télé, puis de la télé à mon ampli, qui reçoit à présent un signal Dolby Digital Plus lorsque c'est possible (et du PCM sinon). Pour l'instant ça fonctionne avec tous les contenus que j'ai pu essayer : Netflix, OCS et les chaines télé.

 

En revanche, sur le dernier problème, j'ai beau potasser le sujet, je ne vois plus ce que je peux faire. Le mode HDR reste activé en permanence sous Netflix, quelque soit le contenu, c'est bien agassant. Je n'ai aucune option qui me permette de jouer sur ce paramètre sur le décodeur ou la télé. Et je n'ai pas accès à d'autre sources HDR pour le moment, donc j'ignore si ce problème vient de l'appli Netflix ou du décodeur. J'essaierai Amazon Prime ou Disney+ à l'occasion pour tester.

 

Bon week-end

melet39
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif

bonjour @Saamm 

 

merci de ton suivi

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Saamm
contributeur occasionnel
361  

Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif

Bonjour,

 

Fausse joie, malheureusement j'ai eu de nombreux plantages tout le week-end. Le problème reste donc non résolu.

 

Par ailleurs, j'ai testé Amazon Prime Video, et je confirme que je ne rencontre pas les mêmes problèmes. Je n'ai pour l'instant pas eu de plantage et les contenus activent le mode HDR seulement lorsqu'il est nécessaire. Donc c'est bien l'implémentation de Netflix qui est fautive, et non les capacités du décodeur (ou sa compatibilité avec ma télé).

 

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Décodeur TV UHD: plantage Netflix intempestif

bonjour @Saamm 

 

merci de ton suivi

au cas ou

https://help.netflix.com/fr/node/100242

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne