Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

Mitch21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

bonjour,

 

Mon décodeur TV UHD plantait souvent, il a déjà été changé 2 fois dont une a cause d'une erreur de jugement d'un "expert".

 

Depuis quelques semaines, il plante tous les soirs 10 mn après le debut du film sur canal.

 

Il est en wifi a 3m de la box fibre sur des prises différentes. C'est très pénible d'autant plus que je ne sais pas revoir les minutes que j'ai ratées.

 

Merci.


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 207  

Re : Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

Bonjour @Mitch21 


Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, merci de me l’indiquer.
Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

bonjour @Mitch21 

 

fais l'essai,branche direct ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mitch21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

Initialisation déjà fait à maintes reprises ; pour le cable, hors de question d'autant plus que le wifi fonctionne normalement.

 

Pour info il y a 3 m entre les 2 boxes.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

re @Mitch21 

 

simplement faire un essai,surtout 3 mètres cela ne devrait pas être compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 042  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

@Mitch21 

Ton décodeur est bien celui sans afficheur en face avant? (ni heure, ni nom de chaîne affiché)

 

Mitch21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

Absolument.

 

Blanquet94
star
star
1 010  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

@Mitch21 

C'est tous les soirs vers 21h lors du passage de Canal en crypté, ou c'est à d'autres heures?

Mitch21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

En ce moment c'est une dizaine de mn après le début du film. l'image se fige, on peut éteindre le décodeur avec la télécommande mais il ne se rallume pas. C'est bouton au dos et redémarrage. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

re @Mitch21 

 

au cas ou,clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
991  

Re: Décodeur TV UHD plante tous les soirs apres 10 mn de film sur canal

@Mitch21 

Suit les conseils de @melet39 .

Je pense que c'est un bug du décodeur UHD qui sera corrigé dans une des prochaines mises à jour, mais pour que ce soit corrigé il te faut signaler le bug à un conseiller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne