Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

frantz22
contributeur
1 661  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

Merci pour la proposition mais ce serait un retour 10 ans en arrière de brancher en optique, en sachant que le Dolby Atmos ne passe pas en optique mais qu’en HDMI, alors que le Dolby Atmos est fortement mis en avant par Orange dans la comm sur le décodeur.

Aucun un codec 5.1 (ou plus) genre Dolby True HD, Dolby Atmos, DTS-HD Master, tout cela ne passe pas en optique mais qu’en HDMI.

Blanquet94
star
star
1 640  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

Bonjour @frantz22 

As-tu bien basculé la sortie HDMI en mode pass-through dans la rubrique mes réglages / image et son?

Si tu as de la stéréo, c'est que tu es en mode stéréo ou bien alors que le décodeur et ta barre de son ne s'accordent pas automatiquement au sujet de la compatibilitè Dolby.

frantz22
contributeur
1 623  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

C’est sympa de vouloir m’aider, mais oui tout est très bien configuré comme déjà indiqué dans mon premier message.

Je n’utilise pas de barre de son mais un ampli home-cinéma dernière génération et un système 5.2.2, mais peu importe.

Orange doit corriger le firmware de son décodeur pour corriger ce défaut de détection des types de flux audios poussés en HDMI (home cinéma+passthrough).

da56
contributeur occasionnel
1 560  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

Bonsoir,

 

J'ai le même problème depuis 15 jours  avec le même décodeur qu'Orange vient de me changer sans résultat.

J'ai un home ciné Sonos ( barre de son à l'avant sous tele + renfort de basse sur le coté + 2 enceintes à l'AR ) .

A ce jour ,j'ai le son digital via le décodeur pour Canal + , OCS et chaines ciné. Pour toutes les autres chaines y compris MEZZO Live HD son uniquement sur barre de son avant.

Tous les branchements viennent d'être vérifiés par mon installateur TV .

Orange me dit me tenir au courant mais j'attends toujours.

Je vous informe si j'ai du nouveau.

 

Cordialement

 

 

 

Blanquet94
star
star
1 542  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

@da56 

Tu n'as aucun problème, il n'y a de Dolby que sur quelques chaînes de cinéma. Mezzo Live HD est et a toujours été en simple stéréo.

OlivierBoudon
contributeur
1 054  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

Salut, me voilà quelques mois plus tard ....

Tu as trouvé la solution?

Je viens de passer de Free à Orange et j'ai EXACTEMENT la même galère.

Quand je mets NETFLIX depuis l'appli de la ssmartTV j'ai bien l'icone Dolby et mon son en 5.1 sur mes SONOS.
Quand je mets Netflix même film en 5.1 via Orange UHD: pas de surround, pas d'icone Dolby....

J'ai eu un mec de sonos tout à l'heure qui m'a dit d'essayer de brancher Orange sur le HDMI Arc (à la place de la Beam) et de brancher la Beam en optique (ça me ferait bien **** ...)
Je vais essayer ce soir.
Orange dit qu'il faut regler le son de la box en TV stereo quand on se branche en optique (je ne savais pas).
Je reviens ici après le test ...
Sinon il faut acheter un HD Fury arcana;

ou mieux il faut qu'orange corrige ce bug

OlivierBoudon
contributeur
1 038  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

J'ai bien la solution. 

Il faut brancher le décodeur UHD sur le port hdmi arc. 

Brancher la Beam en optique. 

Bien laisser Home Cinéma dans le réglage audio du décodeur. 

J'ai lancé Netflix sur le décodeur uhd et j'ai bien l'icône Dolby sur ma tv. 

Ça fait **** de passer par l'optique, mais ça marche. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne