Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD sans prise casque et je suis mal entendant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

re @JThomas4255 

 

le manuel ne précise que SPDIF et en voyant le décodeur, il n'y a pas d'erreur possible, tu vois clairement que c'est du coaxial

 

ceci étant dit, beaucoup de convertisseurs Numérique/Analogique ont deux entrées optique et coaxial, qu'en est il du tien?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JThomas4255
contributeur occasionnel
497  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part les lettres SPDIF sur la feuille qui sert de manuel ni sur aucun document. J'ai relevé ce sigle sur le boiîtier à côté de la prise.

Il fallait savoir qu'une prise coaxial ne peut pas être optique. Par exemple, j'ai d'abord naïvement acheté un petit adaptateur "3.5mm jack to Toslink plug", sans savoir qu'un jack de 3.5mm pouvait être optique!!

Mon convertisseur numérique/analogique n'a qu'une entrée optique. Il me dépanne en attendant sur la sortie audio Toslink de la TV, mais les câbles sont courts et ça complique le câblage derrière le meuble TV. Je vais certainement acheter le convertisseur qu'il faut pour connecter le casque à la sortie coax du décodeur.

Merci pour votre aide. J'avais d'abord essayé l'Assistance Orange mais n'ai pas trouvé comment poser une question qui ne figure pas dans leurs listes FAQ, ni comment leur envoyer un mail.

JThomas4255
contributeur occasionnel
480  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Une deuxième réponse: je suis impardonnable, le convertisseur a bien une entrée coaxial. Installé dans le meuble, il est difficile d'en voir la sortie. J'ai cherché une loupe pour voir le schéma fourni, et voilà qu'il a aussi une entrée coaxial.

Donc, doublement merci. Je n'ai plus qu'à trouver le câble qui va bien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

re @JThomas4255 

 

c'est du câble standard, tu en trouves assez facilement

 

si la sortie du convertisseur est en 2xRCA tu prendras un 2xRCA vers Jack 3,5mm femelle pour y brancher le casque

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne