Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD90 et Erreur E02

Gil67
contributeur
786  

Décodeur TV UHD90 et Erreur E02

Bonjour

Je ne trouve pas le moyen de vous poser une Question initiale pour mon problème: aussi suis obligé d'utiliser la Réponse à un problème connexe !

J’ai un problème d’Enregistreur TV avec code d’erreur E02

Nous avons changé de contrat à la mi novembre 2016, pour une offre Open Play avec acquisition de la nouvelle LiveBox 4 et du Décodeur 4 noir adapté avec son disque enregistreur de 160 Go.

Alors que je n’avais jamais eu de problème d’enregistrement avec le Décodeur précédent et son disque dur de 80 Go, voici que je constate des erreurs sur l’enregistreur.

Sur les 26 enregistrements encore en place, une dizaine au moins (car je n’ai pu les tester toutes) ont des dysfonctionnements dont,

 -7 avec  des messages d’« enregistrements en échec » .

 3 sont des «enregistrements incomplets » , dont on peut débuter le film pour l’un, mais dont l’autre  ne permet pas d’en voir le début. Quand on appuie sur accélérateur de vitesse , que ce soit 4 , 16 ou 32 , l’image se fige. Si on revient en arrière et désire «reprendre» , l’écran est noir sans aucune image, alors que le Décodeur affiche le nom du film .

Avec «l’enregistrement en échec» , on obtient le code d’erreur E02. Malheureusement, sur l’Assistance Internet d’Orange , le code E02, n’existe pas. Curieux !!!

Un problème survient également sur un enregistrement apparemment sain («Maigret» du 04/01/2017), mais qui après 30 secondes, se bloque, l’écran restant figé, refusant toute visualisation ultérieure

L’Assistance d’Orange ne permet pas d’y adresser des textes , avec copies d’écran, qui permettraient de mieux cerner le problème, qui reste difficilement compréhensibles par mes interlocuteurs au téléphone au 3900 .

Avez-vous eu des signalements analogues ? Merci pour votre aide éventuelle !

Gil67

2 RÉPONSES 2
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Re : Décodeur TV UHD90 et Erreur E02

Gil67
contributeur
727  

Re : Décodeur TV UHD90 et Erreur E02

Bonjour

Un mot sur l'évolution de ce problème.

J'avais plusieurs fois eteint et réinitialisé, et la live box et le decodeur.

Entretemps j'avais examiné attentivement tous les enregistrements et constaté qu"un de ces enregistrements incomplet signalait 25 heures d'enregistrement , alors qu'il avait été initialisé par le programme, c.a.d, automatiquement sans quej'ai eu à choisir la durée. C'est donc lié à une erreur de programmation induite par le logiciel et non manuellement! Il est possible que ceci ait pu déclencher les autres echecs!

Par contre j'ai été recontacté par l'assistance Orange qui m'a mis " en observation" 3 jours et m'a signalé avoir fait le nécessaire sans préciser quoi, ni comprendre l'absence de corrélation entre le message d'erreur E02 et l'absence de ce message dans la base de données de l'asistance Orange !. 

Depuis 3 jours , je n'ai pas eu de problème pour les quelques enregistrements effectués, en espérant que celà continue.

Je suis satisfait d'avoir trouvé une oreille attentive et vous remercie pour votre écoute.

Gil6

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne