- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV consomme 80% de la bande passante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après plusieurs jours d'effondrement de la bande passante sur ma connexion internet, et deux appels au SAV Orange, il a conclu à une panne de la box. Même résultat avec la nouvelle box reçue aujourd'hui: 10 Mb/s en entrée et 1,5 en sortie de la box (ADSL).
Après vérification complète du réseau local, c'est le décodeur TV (connecté en LAN sans switch) qui consomme 80% de la bande passante. Ce n'était pas le cas avant. Panne matérielle ou problème de configuration?
Merci de vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SM-6172
a priori, pour une raison inconnue, il semblerait que l'association livebox 4 + décodeur play génère ce genre de problème de non libération de bande passante en veille
plusieurs cas ont déjà été remontés
essaies de voir avec le 3900 pour obtenir un décodeur 4 ou un UHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
salut @SM-6172
décodeur en veille, il ne consomme rien, ce n'est que sorti de veille que très logiquement il consomme
rien à savoir quel modèle de box et de décodeur ?
Sosh ou orange ?
et juste pour savoir ce qu'il en est du débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
Merci @fredolerouge, quelle réactivité!
Alors c'est du Orange, Livebox 4 + Décodeur Sagemcom
Box:
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 13 mai 2020, 18 h 40 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 h 43 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 12234 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Dégrouptest:
longueur de ligne : 1870 mètres
affaiblissement théorique : 29.55dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 11.3 Mb/s
Pas trouvé la référence du NRA, je l'avais pourtant à une époque
Bande passante habituelle autour de 10 Mb/s, descendant au pire à 8. 800 à 900 kb/s en montant.
Après pas mal de pb il y a 2 ans, ma ligne a été refaite par Orange jusqu'au domicile inclus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
Et après extinction, refroidissement et redémarrage du décodeur, je remonte à 4 Mb/s et 600 kb/s en montant, ce qui est moins mal... mais pour combien de temps?
Le décodeur n'est pas empilé, il n'est pas sensé chauffer plus que de raison?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
salut @SM-6172
ton débit est cohérent, mais 29dB d'atténuation, c'est un peu trop élevé pour la HD, c'est peut être une des explications
et quel modèle de décodeur, Sagemcom c'est la marque
Décodeur Blanc ? UHD90
Décodeur noir à coin coupé ? Play
Décodeur carré mat grand modèle ? 4
décodeur carré noir brillant petit format ? UHD dernière génération
et le décodeur est bien aéré, pas dans un meuble fermé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
Bonjour @fredolerouge ,
au vu de la description, c'est une play (noire brillante, pan coupé en façade). Avec la mention du modèle sur l'étiquette, j'aurais pu être plus affirmatif ;-)
Elle est dans un meuble sans porte ni fond, avec 10 cm d'espacement au-dessus, sur les côtés et à l'arrière. Peut-être pas complètement optimal mais je ne peux pas aller jusqu'à la séparer du reste de l'installation et lui adjoindre un ventilateur personnalisé.
L'atténuation est effectivement importante, mais à 1800 m, c'est normal. Et surtout je n'avais pas de pb de débit particulier par le passé et j'ai toujours 10 mb/s stables en entée de la box et/ou décodeur éteint. J'ai peine à croire que le décodeur ait tout à coup besoin de 8 mb/s maintenant alors que ce n'était pas le cas avant?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
Après si c'est une question de chauffe, je peux changer le ventilo d'origine pour un autre mieux disposé et plus performant, mais je doute qu'Orange apprécie la customisation sur du matériel en location !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SM-6172
a priori, pour une raison inconnue, il semblerait que l'association livebox 4 + décodeur play génère ce genre de problème de non libération de bande passante en veille
plusieurs cas ont déjà été remontés
essaies de voir avec le 3900 pour obtenir un décodeur 4 ou un UHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
re @SM-6172
[...]
Après si c'est une question de chauffe, je peux changer le ventilo d'origine pour un autre mieux disposé et plus performant, mais je doute qu'Orange apprécie la customisation sur du matériel en location !
ça me parait évident, ne t'y aventures pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV consomme 80% de la bande passante
le SAV se rend à vos conclusions et m'envoie un décodeur 4K. A moins d'une nouvelle surprise au moment du remplacement, mon pb est donc résolu.
Merci beaucoup et bonne journée.