Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV derrière un routeur

bersuv
contributeur
1 307  

Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour à tous 

 

J'ai un soucis avec le branchement de mon décodeur TV à ma Livebox play au travers d'un routeur wifi essentiel B AC1200 MBPS wifi.

 

Je vous explique le contexte :

Notre Télé se situe au sous-sol sans connexion wifi alors que notre livebox se situe au RDC.

La télé fonctionne aujourd'hui via une prise RJ45 reliée à la livebox via un tableau de communication.

Le sous-sol ne disposant que d'une prise RJ45,  nous souhaitons mettre le wifi au sous-sol pour connecter une Chromecast. Pour celà, nous avons disposé un routeur de type essentiel B AC1200 MBPS entre la prise RJ45 et le décodeur. Tout fonctionne correctement (wifi/replay/Chromecast) sauf la télé en direct du décodeur.

 

Pourriez-vous m"aider svp? J'ai essayé de programmer le routeur en mode bridge mais je n'y arrive pas sur ce routeur.

Merci de votre aide

B

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

salut @bersuv 

 

derrière un routeur, ça à toutes les chances de ne pas fonctionner, le décodeur sera sur le sous-réseau du routeur et pas sur le réseau de ta box

 

décodeur relié en ethernet ? parfait, rien ne marchera mieux que ça

 

si tu veux du wifi, il faut un routeur en mode point d'accès et en ethernet sur la box

 

dans tous les cas, tu devras faire avec les limitations naturelles du wifi

 

et oublies les machins rebrandés, prends de vraies marques, D-Link, Netgear, Linksys, TP-Link

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 263  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @bersuv 

 

Ce routeur est incompatible avec le décodeur TV si tu l'utilises comme indiqué dans le mode d'emploi.

 

Connecte-toi à l'interface d'admin pour désactiver le serveur DHCP et changer de paramètre LAN. Il te faut mettre l'IP 192.168.1.2 car 192.168.1.1 est déjà prise par la Livebox.

 

Ensuite tu branches la liaison avec la livebox sur une des prises LAN et non la prise WAN. Tout fonctionnera mais à cause de l'absence de support de l'IGMP snooping, le Wi-Fi sera peut-être moins performant quand le décodeur sera en marche, et le service TV pourrait être perturbé selon de le débit des équipements connectés au routeur.

bersuv
contributeur
1 217  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Merci pour tes conseils.

Il me demande une masque de sous-réseau, que dois-je indiquer?

Bien à toi 

Blanquet94
star
star
1 199  

Re: Décodeur TV derrière un routeur

Bonjour @bersuv 

Pour le masque de sous-réseau, tu mets 255.255.255.0 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne