Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV : message "Aucun signal"

Doriane0389
contributeur
40 847  

Décodeur TV : message "Aucun signal"

Bonjour,

 

J'ai branché ma télé au décodeur TV Livebox Play en suivant les instructions. La TV d'orange à fonctionné durant toute une soirée. Après l'avoir éteinte durant la nuit et voulu la rallumer le matin, celle-ci m'affiche bien l'image avec le message de bienvenue puis "Aucun signal" au moment du démarrage du décodeur. Pourtant le décodeur affiche "TV d'orange" et si j'utilise la télécommande le message sur le décodeur s'adapte (si j'appuie sur 1, j'ai "TF1" qui s'affiche par exemple).

 

Lorsque je branche un autre élément comme mon ordinateur à mon écran, l'affichage se fait correctement. J'en déduis que cela ne provient pas de l'écran de télé...

 

Sauriez-vous me guider pour résoudre le problème ?

Merci


Solutions approuvées
Doriane0389
contributeur
40 700  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Finalement après conseil d'un webconseiller, j'ai réalisé un échange du décodeur TV. Le nouveau fonctionne parfaitement.

Je pense que le problème ne venait pas de l'appareil lui même mais seulement du câble HDMI.

 

Merci, toutefois pour vos réponses et votre efficacité. :smileyhappy:

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
JeanMichel28
incollable
incollable
40 832  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Bonjour

essaye ceci (conseil de fredo le rouge)

 

 

l'allumage de la TV et du décodeur se fait dans un ordre précis.

 

Partons du principe que la box est en service, que la TV est éteinte et que le décodeur est en veille (ce qui est la situation de départ standard).

 

Tu dois faire comme ceci :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- la source HDMI du décodeur doit être sélectionnée

- attends l'affichage du message "pas de signal" sur la TV

- sors le décodeur de veille

 

et pour éteindre :

- mets le décodeur en veille

- attends l'affichage du message "pas de signal" sur la TV

- mets la TV en veille et hors tension

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
LeBreton56
star
star
40 821  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

@Doriane0389 Bonjour et bonne année ! Comment se fait la liaison avec votre livebox ? Câble ethernet , wifi , adaptateurs CPL ?  Qu ' avez - vous comme matériel ... livebox 2 , 3 , ou 4 ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Doriane0389
contributeur
40 819  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé...

Quand je sors le décodeur de veille, l'écran du décodeur affiche bien "TV d'orange" mais je n'ai toujours rien à l'image.

Lorsque je redémarre complètement le décodeur, celui ci s'initialise et au moment du "démarrage" (afficher sur l'écran du décodeur), l'image se brouille et disparaît...

Doriane0389
contributeur
40 816  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Bonjour,

 

Je possède une Livebox Play en ADSL.

Mon décodeur et ma Livebox sont reliés par câble ethernet.

LeBreton56
star
star
40 776  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

@Doriane0389 Bonjour ! Donc quand on l ' éteint et qu ' on le rallume , il se met sur '' initialisation '' puis sur " démarrage '' et il ne veut pas passer sur '' lancement '' . Si je décris bien la chose , la réponse est simple : le décodeur est HS . J ' ai eu  exactement les mêmes ennuis comme plein d ' autres : c ' est une faiblesse récurrente de ces appareils . La solution c ' est de téléphoner au 3900 , d ' expliquer ce qui vous arrive et alors , on vous communiquera un no d ' échange gratuit . Vous ramènerez votre appareil en panne en agence Orange et en échange du numéro , on vous remettra un autre appareil .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Mathieu
Community Manager
Community Manager
40 748  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Bonjour @Doriane0389 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Doriane0389
contributeur
40 701  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Finalement après conseil d'un webconseiller, j'ai réalisé un échange du décodeur TV. Le nouveau fonctionne parfaitement.

Je pense que le problème ne venait pas de l'appareil lui même mais seulement du câble HDMI.

 

Merci, toutefois pour vos réponses et votre efficacité. :smileyhappy:

 

Cordialement

Arayes12
contributeur occasionnel
40 689  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Je suis dans la même problématique pour une installation Livebox Play en fibre relié par câble Ethernet ; après une installation faite par un technicien le vendredi depuis deux jours la télévision ne fonctionne plus en une journée et depuis j'ai appelé plusieurs Fois les différents services techniques & commerciaux et il me propose après plusieurs manipulations de faire un échange du décodeur TV ;
On explique que on ne peut plus faire l'échange dans les boutiques Orange mais seulement dans des points relais
Arayes12
contributeur occasionnel
40 688  

Re : Décodeur TV : message "Aucun signal"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne