Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV (nouveau boitier noir)

BIKOC85
contributeur occasionnel
1 789  

Décodeur TV (nouveau boitier noir)

Bonjour,

Nouvellement raccordé à la fibre, nous avons reçu la nouvelle Livebox 5 et le nouveau décodeur TV (le petit boitier noir)

je constate que ce dernier est très chaud, même en veille (40.6°) ce qui veut dire qu'il consomme du courant électrique d'une part et j'ai peur qu'un jour il provoque un incendie.

Enfin je regrette beaucoup mon ancien décodeur qui me donnait l'heure et le N° de la chaine.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

salut @BIKOC85 

 

fan = ventilateur

 

fanless = sans ventilateur

 

et dans ce cas, l'évacuation de la chaleur se fait "naturellement", d'où une surface un peu plus chaude qu'avec les modèles à ventilateur

 

l'avantage du fanless, le gain en énergie nécessaire pour alimenter le décodeur, idem pour l'afficheur

 

donc fanless + absence d'afficheur = consommation électrique réduite pour le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

salut @BIKOC85 

 

non ça ne veut pas dire qu'il consomme en veille, mais il ne faut pas oublier qu'il est fanless, et accessoirement, il consomme bien moins que les générations précédentes du fit justement de l'absence d'affichage et de disque dur intégré

 

poses le sur deux petites cales de 1 cm pour assurer un bon refroidissement et plus que jamais il est important de ne pas l'enfermer dans un meuble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BIKOC85
contributeur occasionnel
1 701  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

OK merci pour tes explications, je vais donc suivre ton conseil, mettre 4 cales sous le décodeur

pour assurer une meilleur aération.

Petite question, que veut tu dire par "fanless" ?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

salut @BIKOC85 

 

fan = ventilateur

 

fanless = sans ventilateur

 

et dans ce cas, l'évacuation de la chaleur se fait "naturellement", d'où une surface un peu plus chaude qu'avec les modèles à ventilateur

 

l'avantage du fanless, le gain en énergie nécessaire pour alimenter le décodeur, idem pour l'afficheur

 

donc fanless + absence d'afficheur = consommation électrique réduite pour le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BIKOC85
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

OK c'est bien noté, mais connaissances en anglais sont très, très limitées, d’où ma question !

merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions, et me voici rassuré quand à la

température (que je trouvais élevée 40.5° en veille) de mon décodeur TV HUD.

Je vais également pouvoir rassurer mon voisin qui s'inquiétait pour la même raison.

Cordialement

caro144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: Décodeur TV (nouveau boitier noir)

Idem ... manque de visibilité chaînes et de surcroît, la télécommande noire pas très commode d'utilisation pour certaines recherches 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne