Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on n'a plus de TV , Orange n'ai apparemment pas capable de résoudre un problème simpliste ?

 

Donc Samedi dernier j'ai appelé l'assistance car la nouvelle carte qu'on n'a reçu ne fonctionne pas et l'ancienne carte ne fonctionne plus , l'assistance Orange et moi même  à :

- Réinitialisé le décodeur TV

- Redémarré la livebox 

- Envoyé une nouvelle carte TV

 

Et donc après 2 appels de l'assistance cette semaines toujours pareil pas de TV et l'assistance répète la même chose à chaque fois ... enfin on ma demandé de mettre le décodeur Tv à coté de la livebox chose que je ferais pas car c'est pas possible , internet fonctionne très bien la carte fonctionné très bien jusqu'à que Orange envoie une nouvelle carte , lorsque qu'on va sur n'importe quels chaine ce n'ai pas disponible et écran noir , la recherche des chaines ne fonctionne plus ...

 

L'assistance et censé rappeler Lundi , je sais pas si je vais répondre honnêtement si c'est pour dire de réinitialisé le décodeur encore une fois ....

La seul option qu'il me reste c'est de changer d'opérateur si c'est pas résolu rapidement .

Tout le monde n'a pas le décodeur à coté de la livebox alors merci de trouvé une solution .

Merci d'avance

13 RÉPONSES 13
Blanquet94
star
star
1 437  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Bonjour @TheMatrix 

Tu nous fais un constat de non fonctionnement mais tu n'expliques pas comment tu as branché ton décodeur à la Livebox (câble Ethernet ? Plugs CPL? wifi?) ni quel modèle de box et de décodeur tu as. 

Si tu es passé du satellite à l'ADSL en gardant tes liveplugs, il y a des chances que cela ne fonctionne pas.

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Bonjour merci de votre réponse.
Le décodeur TV  UHD 90 est branché par câble Ethernet via les cubes Tenda Nova MW6-3 que j'ai acheter en 2019.

Livebox pro v4

 

Avant de mettre les cubes nova j'avait les liveplug de chez orange qui fonctionner aléatoirement , sinon je ne rien changer d'autres depuis quelques années .

 

 

 

Blanquet94
star
star
1 380  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

@TheMatrix 

Tu as bien désactivé la fonction routeur des cubes? C'est-à-dire les passer en mode pour d'accès.

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Oui tout à fait . 

Blanquet94
star
star
1 304  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

@TheMatrix 

Si tu as bien passé le routeur en mode point d'accès, cf. modop ci-après 

https://www.tendacn.com/faq/3123.html,

alors il te faut tester le service en branchement direct avec la Livebox.

Achètes un long câble Ethernet s'il le faut.

 

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Je vais pas déplacer le décodeur TV dans la pièce d'à coté et encore moins acheter un long câble Ethernet qui va servir que une seul fois. Au technicien de ce déplacer pour faire ce genre de chose 

J'ai tester le câble Ethernet qui est brancher sur le décodeur avec mon pc portable cela fonctionne très bien .

 

Apparemment vous pendez que le problème vient de chez moi alors que c'est le matériels d'orange qui va pas du tout puisque depuis le changement de la carte tv ça ne va plus .

 

Merci 

Blanquet94
star
star
1 255  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

@TheMatrix 

Ton système wifi n'est pas forcément transparent pour les flux Multicast, d'où l'utilité de tester en Ethernet.

Sinon avec un PC et le logiciel VLC, tu peux essayer de lire le flux rtp://232.0.30.68:8200 (chaîne numéro 716) pour voir si ton système laisse passer les flux TV.

 

 

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

Je suis censé voir quoi une fois que j'ai entré l'url sur vlc ?

Merci d'avance

Blanquet94
star
star
1 183  

Re: Décodeur TV nouvelle carte qui ne fonctionne pas

@TheMatrix 

Tu dois voir la chaine CNews.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne