Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Peloche1
contributeur occasionnel
6 235  

Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonjour,


Je suis abonné Livebox Jet et je suis connecté en VDSL2 depuis des années, mise à part des reboots fréquents l’ensemble fonctionnait assez bien la télé était en HD en permanence (le décodeur est connecté à la Livebox en câble Ethernet Cat 5), il y a 3 jours un message s’est affiché à l’écran de la télé « Votre ligne n’a pas assez de débit vous êtes donc connecté en SD » je n’ai pas noté les termes exacts du message…


Et depuis c’est la galère, j’ai contacté le service Orange par echat, après de nombreux tests la conseillère a effectué une demande de remplacement du décodeur TV.


Mardi je suis allé échanger le décodeur chez Orange et je suis revenu avec un neuf que j’ai installé et obtenu le même résultat : SD.


J’ai installé un nouveau câble Ethernet neuf, un nouveau câble HDMI, résultat identique : SD.
Mercredi j’ai demandé à être appelé par le service Orange, le conseiller a de nouveau effectué des tests, motifs, etc, pas de changement dans le résultat : SD. Le conseiller m’a demandé de procéder à un nouveau remplacement du décodeur TV en agence. Je suis allé l’échanger et remis en service le 2ième nouveau décodeur, même résultat : SD.


Aujourd’hui jeudi j’ai déplacé le décodeur à un mètre de la Livebox avec une télé à moins d’un mètre du décodeur, j’ai utilisé le câble Ethernet livré avec le décodeur pour le connecter à la Livebox, j’ai déconnecté tous les autres câbles des 3 ports RJ45 restants sur la Livebox, j’ai utilisé le câble HDMI livré avec le nouveau décodeur et toujours le même résultat : SD.


Le conseiller m’a rappelé ce matin je lui ai expliqué toutes ces opérations et exprimé que je pense que ma ligne a été bloquée en SD quelque part chez Orange. Il m’a demandé d’aller dans la config image de la télé, il y avait Standard, dynamique ou cinéma, le réglage était standard, mais en hdmi la télé (si c’est une télé HD capable) affiche ce quelle reçoit, si c’est en HD elle affiche du HD, d’ailleurs le décodeur au démarrage affiche 1920 x 1080 P 50 hz qui corresponds à la HD.


J’attendais son appel cet après-midi mais il n’a pas rappelé cet après midi, c’est le 3ième jour de recherche de panne.

Il ne me restera qu’une solution de mon côté qui sera sûrement inefficace, faire un reset usine de la Livebox.
Vous trouverez les infos concernant ma ligne etc … ci-dessous.
Bonne journée,
——————————————————————————————————————

DegroupTest
Informations techniques
longueur de ligne :527 mètres
affaiblissement théorique :  5.4281dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.1 Mbps
Test de débit
v2.3.9 - Powered by nperf

Serveur FR Paris - 10 Gb/s - Orange

Réception

Moyenne 50.32 Mb/s
Crête 50.63 Mb/s

Envoi

Moyenne 11.97 Mb/s
Crête 13.37 Mb/s

Latence

Moyenne 17.69 ms
Gigue 4.000 ms
Minimum 17.00 ms

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 50628 kbps (6180.2 Kio/s) - Débit montant : 13366 kbps (1631.6 Kio/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 07/06/2018 à 12:25:09
——————————————————————————————————————

Livebox Play 3

Mon réseau - mon débit

Date : 7 juin 2018, 10 h 19

Débit montant : 13,4 Mbits/s

Débit descendant : 55,8 Mbits/s

Mon réseau - services

Internet : disponible

Téléphonie : disponible

TV : disponible

Assistance - informations système - DSL

Etat de la ligne DSL
2.1 - statut du lien DSL : actif

2.2 - mode de synchronisation DSL : VDSL

2.3 - dernière synchronisation DSL : 7 juin 2018, 10 h 19 m

2.4 - durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 13 m 08 s

Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 13992 Kb/s

2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 58080 Kb/s

2.7 - marge de bruit liaison descendante : 9.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Assistance - informations système - TV

canal 1
8.1 - état : actif
8.2 - VP/VC ou VLAN : 838

vidéo à la demande
8.5 - état : actif

8.6 - VP/VC ou VLAN : 838

zapping
8.7 - état : actif

8.8 - VP/VC ou VLAN : 838

——————————————————————————————————————

Décodeur TV Orange

Menu - Orange et moi - Mes réglages

mes réglages - priorité TV/Internet

Actuellement votre ligne vous permet d’accéder à la SD

Vous êtes en mode priorité qualité TV


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
6 142  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonjour @Peloche1

Vous avez sûrement un problème avec votre Livebox, lorsque le décodeur TV lui demande le débit disponible sur la ligne ADSL, elle renvoie une valeur erronée ce qui génère le blocage sur la définition SD.
Effectuez un reset usine de la Livebox, cela devrait résoudre le problème.

Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
6 210  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonsoir,

 

Votre débit est correct et votre ligne parait stable. Votre test de débit est en adéquation avec les synchros de votre livebox.

Avec priorité TV vous devriez pouvoir avoir la HD.

Avez-vous vérifier au niveau des régages du décodeur si vous êtes bien en priorité TV, par défaut il me dsemble qu'il est en priorité usage internet.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Peloche1
contributeur occasionnel
6 207  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Merci Jacky95 pour vos conseils, regardez à la fin de mon message j'ai indiqué l'état de Priorité TV/Internet, je suis bien en Priorité TV, ce qui est inquiétant c'est qu'avec une ligne ayant 52 Mb en download il soit indiqué "Actuellement votre ligne vous permet d’accéder à la SD", à mon avis il y a un bug chez Orange.

 

Bonne soirée,

Jacky95
super star
super star
6 190  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Salut,

 

La sortie HDMI est toujours en 1920 x 1080 qu'on soit en mode SD ou HD. En quelle version êtes vous du décodeur ? Il y a des mises à jour de celui-ci en ce moment. Le  bug serait plutôt côté décodeur et non général mais il faudrait une analyse des techniciens Orange sur votre configuration.

Des webconseillés passent sur les fils, attendez il en passera peut-être un ce n'est pas contractuel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Peloche1
contributeur occasionnel
6 186  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Merci pour l'info sur la sorie HDMI du décodeur.

 

Le conseiller a travaillé pendant 2 à 3 heures à faire des mises à jour, redémarrer etc ... sans succès mais c'était sur le précédent décodeur (le n°2) l'actuel (n° 3) n'a pas été manipulé à distance mais a réalisé des mises à jour à la première mise en service.

 

Le décodeur est un Sagemcom

 

RTIB421-30FT

253467519 - B01

 

Fab : 12/16 REC : 04/18

 

Par contre je ne trouve pas où il est possible de trouver la version du firmware du décodeur, je crois avoir tout cherché avec Menu sans succès.

 

C'est le 3ième décodeur qui donne le même résultat : bloqué en SD depuis que le message est apparu (mardi) si c'était un bug local du décodeur il ne se serait pas reproduit sur un décodeur de 2017 et 2 de 2018 à mon avis, et si c'est un bug firmware tout le monde serait touché, est-il possible que l'option HD soit désactivé dans mon compte chez Orange ?

 

Bonne soirée,

Coach28400
contributeur
6 179  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Peut être un problème de la livebox
Peloche1
contributeur occasionnel
6 173  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonsoir Coach28400,

 

C'est la question que j'ai posé au conseiller il m'a indiqué que ça n'avait rien à voir, sans solution je ferai une remise au niveau usine et si ça ne change rien je passerai à la série 4 (Livebox et décodeur) mais ça serait dommage de faire tout ça pour une mauvaise conf de mon compte ... chez Orange.

Blanquet94
star
star
6 143  

Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonjour @Peloche1

Vous avez sûrement un problème avec votre Livebox, lorsque le décodeur TV lui demande le débit disponible sur la ligne ADSL, elle renvoie une valeur erronée ce qui génère le blocage sur la définition SD.
Effectuez un reset usine de la Livebox, cela devrait résoudre le problème.

Bien à vous.
Peloche1
contributeur occasionnel
6 135  

Re: Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonjour Blanquet94,

 

C'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai "sauvegarder sur réseau" activée en permanence et j'ai également réalisé une sauvegarde locale, après une réinitialisation et 3 redémarrages la Livebox a retrouvé toute sa config, et maintenant dans Priorité TV/Internet il y a HD à la place de SD.

 

Merci quand même de votre aide qui était très judicieuse.

 

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne