- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV passé en SD avec un avertissement ...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis abonné Livebox Jet et je suis connecté en VDSL2 depuis des années, mise à part des reboots fréquents l’ensemble fonctionnait assez bien la télé était en HD en permanence (le décodeur est connecté à la Livebox en câble Ethernet Cat 5), il y a 3 jours un message s’est affiché à l’écran de la télé « Votre ligne n’a pas assez de débit vous êtes donc connecté en SD » je n’ai pas noté les termes exacts du message…
Et depuis c’est la galère, j’ai contacté le service Orange par echat, après de nombreux tests la conseillère a effectué une demande de remplacement du décodeur TV.
Mardi je suis allé échanger le décodeur chez Orange et je suis revenu avec un neuf que j’ai installé et obtenu le même résultat : SD.
J’ai installé un nouveau câble Ethernet neuf, un nouveau câble HDMI, résultat identique : SD.
Mercredi j’ai demandé à être appelé par le service Orange, le conseiller a de nouveau effectué des tests, motifs, etc, pas de changement dans le résultat : SD. Le conseiller m’a demandé de procéder à un nouveau remplacement du décodeur TV en agence. Je suis allé l’échanger et remis en service le 2ième nouveau décodeur, même résultat : SD.
Aujourd’hui jeudi j’ai déplacé le décodeur à un mètre de la Livebox avec une télé à moins d’un mètre du décodeur, j’ai utilisé le câble Ethernet livré avec le décodeur pour le connecter à la Livebox, j’ai déconnecté tous les autres câbles des 3 ports RJ45 restants sur la Livebox, j’ai utilisé le câble HDMI livré avec le nouveau décodeur et toujours le même résultat : SD.
Le conseiller m’a rappelé ce matin je lui ai expliqué toutes ces opérations et exprimé que je pense que ma ligne a été bloquée en SD quelque part chez Orange. Il m’a demandé d’aller dans la config image de la télé, il y avait Standard, dynamique ou cinéma, le réglage était standard, mais en hdmi la télé (si c’est une télé HD capable) affiche ce quelle reçoit, si c’est en HD elle affiche du HD, d’ailleurs le décodeur au démarrage affiche 1920 x 1080 P 50 hz qui corresponds à la HD.
J’attendais son appel cet après-midi mais il n’a pas rappelé cet après midi, c’est le 3ième jour de recherche de panne.
Il ne me restera qu’une solution de mon côté qui sera sûrement inefficace, faire un reset usine de la Livebox.
Vous trouverez les infos concernant ma ligne etc … ci-dessous.
Bonne journée,
——————————————————————————————————————
DegroupTest
Informations techniques
longueur de ligne :527 mètres
affaiblissement théorique : 5.4281dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.1 Mbps
Test de débit
v2.3.9 - Powered by nperf
Serveur FR Paris - 10 Gb/s - Orange
Réception
Moyenne 50.32 Mb/s
Crête 50.63 Mb/s
Envoi
Moyenne 11.97 Mb/s
Crête 13.37 Mb/s
Latence
Moyenne 17.69 ms
Gigue 4.000 ms
Minimum 17.00 ms
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 50628 kbps (6180.2 Kio/s) - Débit montant : 13366 kbps (1631.6 Kio/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 07/06/2018 à 12:25:09
——————————————————————————————————————
Livebox Play 3
Mon réseau - mon débit
Date : 7 juin 2018, 10 h 19
Débit montant : 13,4 Mbits/s
Débit descendant : 55,8 Mbits/s
Mon réseau - services
Internet : disponible
Téléphonie : disponible
TV : disponible
Assistance - informations système - DSL
Etat de la ligne DSL
2.1 - statut du lien DSL : actif
2.2 - mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 - dernière synchronisation DSL : 7 juin 2018, 10 h 19 m
2.4 - durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 13 m 08 s
Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 13992 Kb/s
2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 58080 Kb/s
2.7 - marge de bruit liaison descendante : 9.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Assistance - informations système - TV
canal 1
8.1 - état : actif
8.2 - VP/VC ou VLAN : 838
vidéo à la demande
8.5 - état : actif
8.6 - VP/VC ou VLAN : 838
zapping
8.7 - état : actif
8.8 - VP/VC ou VLAN : 838
——————————————————————————————————————
Décodeur TV Orange
Menu - Orange et moi - Mes réglages
mes réglages - priorité TV/Internet
Actuellement votre ligne vous permet d’accéder à la SD
Vous êtes en mode priorité qualité TV
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez sûrement un problème avec votre Livebox, lorsque le décodeur TV lui demande le débit disponible sur la ligne ADSL, elle renvoie une valeur erronée ce qui génère le blocage sur la définition SD.
Effectuez un reset usine de la Livebox, cela devrait résoudre le problème.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Bonsoir,
Votre débit est correct et votre ligne parait stable. Votre test de débit est en adéquation avec les synchros de votre livebox.
Avec priorité TV vous devriez pouvoir avoir la HD.
Avez-vous vérifier au niveau des régages du décodeur si vous êtes bien en priorité TV, par défaut il me dsemble qu'il est en priorité usage internet.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Merci Jacky95 pour vos conseils, regardez à la fin de mon message j'ai indiqué l'état de Priorité TV/Internet, je suis bien en Priorité TV, ce qui est inquiétant c'est qu'avec une ligne ayant 52 Mb en download il soit indiqué "Actuellement votre ligne vous permet d’accéder à la SD", à mon avis il y a un bug chez Orange.
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Salut,
La sortie HDMI est toujours en 1920 x 1080 qu'on soit en mode SD ou HD. En quelle version êtes vous du décodeur ? Il y a des mises à jour de celui-ci en ce moment. Le bug serait plutôt côté décodeur et non général mais il faudrait une analyse des techniciens Orange sur votre configuration.
Des webconseillés passent sur les fils, attendez il en passera peut-être un ce n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Merci pour l'info sur la sorie HDMI du décodeur.
Le conseiller a travaillé pendant 2 à 3 heures à faire des mises à jour, redémarrer etc ... sans succès mais c'était sur le précédent décodeur (le n°2) l'actuel (n° 3) n'a pas été manipulé à distance mais a réalisé des mises à jour à la première mise en service.
Le décodeur est un Sagemcom
RTIB421-30FT
253467519 - B01
Fab : 12/16 REC : 04/18
Par contre je ne trouve pas où il est possible de trouver la version du firmware du décodeur, je crois avoir tout cherché avec Menu sans succès.
C'est le 3ième décodeur qui donne le même résultat : bloqué en SD depuis que le message est apparu (mardi) si c'était un bug local du décodeur il ne se serait pas reproduit sur un décodeur de 2017 et 2 de 2018 à mon avis, et si c'est un bug firmware tout le monde serait touché, est-il possible que l'option HD soit désactivé dans mon compte chez Orange ?
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passée en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Bonsoir Coach28400,
C'est la question que j'ai posé au conseiller il m'a indiqué que ça n'avait rien à voir, sans solution je ferai une remise au niveau usine et si ça ne change rien je passerai à la série 4 (Livebox et décodeur) mais ça serait dommage de faire tout ça pour une mauvaise conf de mon compte ... chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez sûrement un problème avec votre Livebox, lorsque le décodeur TV lui demande le débit disponible sur la ligne ADSL, elle renvoie une valeur erronée ce qui génère le blocage sur la définition SD.
Effectuez un reset usine de la Livebox, cela devrait résoudre le problème.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne
Bonjour Blanquet94,
C'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai "sauvegarder sur réseau" activée en permanence et j'ai également réalisé une sauvegarde locale, après une réinitialisation et 3 redémarrages la Livebox a retrouvé toute sa config, et maintenant dans Priorité TV/Internet il y a HD à la place de SD.
Merci quand même de votre aide qui était très judicieuse.
Bonne journée,