Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

CARREDAS66
contributeur
371  

Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Comment avez fait pour effectuer tout cela. J'ai le même problème que vous, je suis bloqué en SD et j'aimerai bien essayer votre méthode.

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

pas bonjour non plus  @CARREDAS66 

 

on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message, mais surtout, on en dit un peu plus que "moi c'est pareil"

 

tu parles de "bloqué sur SD", la vraie question est de savoir si c'est comme ça depuis le début, ou si c'est une panne subite

 

dans les deux cas, il nous en faut plus

 

comme je suppose que tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re: Décodeur TV passé en SD avec un avertissement concernant le débit de la ligne

Bonjour @CARREDAS66 


Je vous propose de vérifier les conditions d'accès à la haute définition.

Si vous êtes éligible et que votre défaut perdure, je  vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Sarah


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne