Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Michel19
contributeur occasionnel
2 534  

Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Bonjour,

Mon décodeur TV doit être redémarré à chaque sortie de veille, sinon je n'ai pas d'image. J'ai changé 2 fois de décodeur (UHD87) sans succès.

J'ai eu Orange à ce sujet à plusieurs reprises sans résultat et ne me proposant aujourd'hui pas d'autres solutions que de changer à nouveau ce décodeur.

Ayant déja effectué l'opération 2 fois déja, je me suis lassé et j'ai accepté de devoir attendre 3/4 mn à chaque fois que je veux regarder la télé d'orange.

Donc sauf nécessité j'utilise ma bonne vieille TNT hetzienne qui elle fonctionne sans problème. La difficulté c'est que dans quelques semaines la TNT ne diffusera plus qu'en HD et ma télé (de 2010 une philips, qui reconnaît la HD d'orange mais pas celle de la TNT) ne fonctionnera plus et je serai alors obligé d'utiliser celle d'orange (qui prendra quelques minutes pour s"allumer à chaque fois) ou de racheter un décodeur TNT HD et donc d'avoir une enième télécommande.

 

Voila ma situation, si quelqu'un à une idée ou si orange peut me proposer une solution ( j'ai déja constaté dans les forums que le problème ne semblait pas être réglé avec le décodeur livebox play)

 

A suivre

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 532  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

bonjour @Michel19

 

peut etre un réglage de veille

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d-...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel19
contributeur occasionnel
2 527  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Bonsoir,

 

Je vais essayer le reglage de veille et je vous tiens informé,

 

Merci

JAMJAM
passionné
2 522  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Salut

Cela vient de la TV... Si tu as la possibilité, essai avec une TV neuve.

en la raccordant en HDMI

Michel19
contributeur occasionnel
2 516  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Bonjour,

Le décodeur est bien branché en Hdmi sur la télé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 510  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

salut @Michel19

 

juste pour être sur, tu démarres bien l'ensemble TV et décodeur dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel19
contributeur occasionnel
2 508  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Bonsoir,

Je viens de désactiver la mise en veille automatique, cela ne change rien.

Même si j'allume la télé sur la chaîne Hdmi du décodeur avant d'allumer le décodeur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 504  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

salut @Michel19

 

j'ai cru voir que tu utilisais une TV Philipps et de mémoire, il y a eu de sérieux problèmes HDMI avec les décodeurs orange en raison de leur gestion de la connexion HDMI

 

je pense que cela peut être encore le cas avec la tienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel19
contributeur occasionnel
2 501  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Salut,

Je viens de faire le test à l'allumage et à l'extinction dans l'ordre que tu donnes et cela ne fonctionne pas non plus.

En fait ça marche si je rallumes tout de suite, mais si j'attends 5mn ça ne redémarre plus.

 

Michel

Michel19
contributeur occasionnel
2 492  

Re : Décodeur TV qui doit être redémarré à chaque sortie de veille.

Oui, c'est une philips 32PFL7962D/12 HD ready que j'ai quand même payé 799€ en 2008. C'est vrai qu'elle n'est pas de toute dernière génération mais je n'ai pas l'intention de la changer à moins qu'elle tombe en panne.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne