Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

NicoDe
contributeur occasionnel
1 315  

Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

Cela fait plus de 2 ans que je suis client, et le décodeur TV a toujours été capricieux : environ 2 à 3 fois par mois, il devenait complètement bloqué (freeze). L'heure ne bougeait plus et aucune des actions sur la télécommande ne le fais changer d'état jusqu'à ce qu'on force la réinitialisation. Jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas plus que ça car je regarde assez peu la télé.

 

Depuis 2 semaines, le problème s'est empiré car maintenant le décodeur tv fait redémarrer systématiquement la box quand il est allumé. J'ai donc pris soin de le mettre hors alimentation car j'ai besoin de ma box internet pour télétravailer tous les jours. Heureusement j'ai toujours un ancien décodeur tv qui me permet de me dépanner : ça a 10 ans mais ça fonctionne toujours mieux que celui de Orange.

 

Néanmoins j'aimerais tout de même un dépannage parce que je n'ai pas envie de payer un service pour rien : j'ai appelé le 3900 mais après un bref diagnostique qui indique bien un problème sur le décodeur tv, la voix automatique me dit qu'il y a trop de monde en ligne et me raccroche au nez. En ligne je refais le test : même diagnostique mais impossible de joindre un conseiller autrement que par téléphone. Comment puis-je avancer sur mon problème ?


Solutions approuvées
NicoDe
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

Au final je suis allé en boutique pour échanger gratuitement ma box vers la dernière version.
Quand j'ai rebranché le décodeur tv, j'ai eu la bonne surprise de voir que celui ci avait été réinitialisé et fonctionnait à nouveau correctement..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

@NicoDe 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoDe
contributeur occasionnel
1 269  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

Mon décodeur est un Samsung UHD 87/90, il est relié à la box via un répéteur Wifi. J'ai soupçonné au début le répéteur d'être en cause car mon Raspberry est aussi branché au répéteur et avait des problèmes de connexion, mais en débranchant le décodeur TV les problèmes ont disparus.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

bonjour @NicoDe 

 

du fait que ton décodeur est ancien,demande le changement contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service

en attendant oublie le répéteur et branche direct ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoDe
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

Pour la réinitialisation, c'est impossible à faire depuis le menu tv puisque l'allumage du décodeur tv fais planter la box et le decodeur, même en branchement direct.

 

J'ai eu du mal à les joindre par téléphone mais j'ai finalement rdv pour tester l'appareil en boutique, je verrais bien le diagnostique à ce moment là.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

bonjour @NicoDe 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoDe
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

Au final je suis allé en boutique pour échanger gratuitement ma box vers la dernière version.
Quand j'ai rebranché le décodeur tv, j'ai eu la bonne surprise de voir que celui ci avait été réinitialisé et fonctionnait à nouveau correctement..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Décodeur TV qui fait redémarrer la box internet

bonjour @NicoDe 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne