- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Bonjour
Fraichement de retour chez Orange avec la nouvelle offre Play ADSL avec la livebox 4 et décodeur 4
Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en sortie de veille, je n'avais pas l'image du décodeur alors que tout fonctionnait hier soir sans sancis
Installation:
TV Samsung UE65HU7500 (UHD)
Barre de son Samsung connectée sur le port HDMI4 (ARC)
Décodeur TV 4 connecté sur le port HDMI 3 MHL compatible HDCP2.2
Le décodeur s'est paramétré de lui même en 2160p50 à l'installation hier soir et ça a bien fonctionné toute la soirée mais ça n'apporte rien de plus car même l'interface ne bénificie pas de cette résolution
Ce matin, l'afficheur indiquait TV d'Orange mais pas d'image sur la TV, j'ai donc redémarré électriquement le décodeur. Suite à celà, j'avais le logo Orange sur fond noir au début sur la TV puis écran noir à nouveau
Ca commence mal pour un retour chez Orange..... En plus pas de HD...
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Suite à un appel au 3900, pas de solution... un expert doit me rappeler demain soir car Orange ne remplace pas les décodeurs TV 4 comme ça....
Bref, j'ai l'impression de déjà regrêter mon retour chez Orange car il y a toujours des problèmes de fond qui mettent un paquet de temps a être réglés (où pas..)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Bon, j'ai fait un test avec une petite TV HD Ready.
Le décodeur à refait toute sa configuration même la recherche des chaines TNT... Ensuite, je reconnecte le cable HDMI à ma TV du salon, jusque là tout fonctionne (à nouveau en 2160 - 50p)
Je met en veille ma TV Samsung, j'attends quelques secondes, je la rallume (et le décodeur sort de veille automatiquement par le biais de la TV): ça fonctionne! je me dit ouf, sauvé.... et bien non, ça n'a duré que quelques secondes ensuite écran noir pendant deux secondes environ et Paf, écran vert puis plus rien.
Quand je zappe, je ne voit que le nom de la chaine sur la TV (même pas le bandeau, rien d'autre) ensuite écran noir de nouveau.
Ce que j'ai fait ensuite, j'ai coupé la multiprise de la TV, décodeur etc... puis remis sous tension quelques secondes après et là, pour le moment, ça fonctionne à nouveau mais pour combien de temps...
A mon avis, à chaque sortie de veille, ça va être le même bazar.
Je ne me sent pas tiré d'affaire pour autant, il y a des soucis de compatibilité HDCP 2.2 comme c'est là avec ce décodeur.
En parcourant un peu le forum, je vois que d'autres ont des problèmes similaires avec, notemment, des TV Sony
Pourtant, ma tv n'a même pas deux ans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Bonjour, utilisez-vous le câble HDMI fourni avec le décodeur TV ? Avez-vous testé sans la barre de son ?
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Bonjour @Clo11
Oui j'avais testé deux cables en plus mais sans effet.
Le service technique m'a appelé dans le cournant de l'après midi pour m'informer qu'ils sont bien au courant de ce soucis qui se pose avec des TV 4K et je doit malheureusement attendre une mise à jour du décodeur.
Donc pendant ce temps, redémarrages électriques de la TV et du décodeur pour palier au problème.
Mais ce qui me gêne encore plus c'est de ne pas avoir la HD comme promis en boutique. Franchement je suis déçu car l'image n'est vraiment pas belle du tout en SD et rien que pour ça, je pense me rétracter
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Pouvez-vous donner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
Bonjour,
Techniquement votre ligne n'est pas éligible à la TV haute définition. Si vous avez une antenne hertzienne vous pouvez relier le câble d'antenne à votre décodeur et faire une recherche des chaines TNT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
D'après un technicien que j'ai eu hier au téléphone, j'ai 1,3db de trop pour l'éligibilité HD et même en tentant de négocier, rien à faire. Il n'y a que chez Orange que l'on voit ça....
Je suis déjà avec l'antenne hertzienne pour les chaînes en Hd sur la TNT mais ça n'empêche pas bien évidemment de rester en Sd pour les autres chaînes ...
Je suis déçu que cette politique d'éligibilité n'est toujours pas changée chez Orange depuis toutes ces années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille
C'est dommage mais la TV par ADSL en est mon principal usage et en plus l'offre de chaînes est vraiment pauvre chez Orange comparé à l'offre freebox revolution.
Il n'y a que la livebox 4 qui tient bien la route en matière de débit et tenue de synchro mais trop peu de fonctionnalités intégrées.