Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Superflower2
contributeur occasionnel
2 771  

Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Bonjour

 

Fraichement de retour chez Orange avec la nouvelle offre Play ADSL avec la livebox 4 et décodeur 4

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en sortie de veille, je n'avais pas l'image du décodeur alors que tout fonctionnait hier soir sans sancis

 

Installation:

 

TV Samsung UE65HU7500 (UHD)

Barre de son Samsung connectée sur le port HDMI4 (ARC)

Décodeur TV 4 connecté sur le port HDMI 3 MHL compatible HDCP2.2

 

Le décodeur s'est paramétré de lui même en 2160p50 à l'installation hier soir et ça a bien fonctionné toute la soirée mais ça n'apporte rien de plus car même l'interface ne bénificie pas de cette résolution

 

Ce matin, l'afficheur indiquait TV d'Orange mais pas d'image sur la TV, j'ai donc redémarré électriquement le décodeur. Suite à celà, j'avais le logo Orange sur fond noir au début sur la TV puis écran noir à nouveau

 

Ca commence mal pour un retour chez Orange..... En plus pas de HD...

 

Merci pour votre aide

 

12 RÉPONSES 12
Superflower2
contributeur occasionnel
2 742  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Suite à un appel au 3900, pas de solution... un expert doit me rappeler demain soir car Orange ne remplace pas les décodeurs TV 4 comme ça....

 

Bref, j'ai l'impression de déjà regrêter mon retour chez Orange car il y a toujours des problèmes de fond qui mettent un paquet de temps a être réglés (où pas..)

Superflower2
contributeur occasionnel
2 730  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Bon, j'ai fait un test avec une petite TV HD Ready.

 

Le décodeur à refait toute sa configuration même la recherche des chaines TNT... Ensuite, je reconnecte le cable HDMI à ma TV du salon, jusque là tout fonctionne (à nouveau en 2160 - 50p)

 

Je met en veille ma TV Samsung, j'attends quelques secondes, je la rallume (et le décodeur sort de veille automatiquement par le biais de la TV): ça fonctionne! je me dit ouf, sauvé.... et bien non, ça n'a duré que quelques secondes ensuite écran noir pendant deux secondes environ et Paf, écran vert puis plus rien.

Quand je zappe, je ne voit que le nom de la chaine sur la TV (même pas le bandeau, rien d'autre) ensuite écran noir de nouveau.

Ce que j'ai fait ensuite, j'ai coupé la multiprise de la TV, décodeur etc... puis remis sous tension quelques secondes après et là, pour le moment, ça fonctionne à nouveau mais pour combien de temps...

A mon avis, à chaque sortie de veille, ça va être le même bazar.

 

Je ne me sent pas tiré d'affaire pour autant, il y a des soucis de compatibilité HDCP 2.2 comme c'est là avec ce décodeur.

En parcourant un peu le forum, je vois que d'autres ont des problèmes similaires avec, notemment, des TV Sony

Pourtant, ma tv n'a même pas deux ans

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 707  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

@Superflower2 


Bonjour, utilisez-vous le câble HDMI fourni avec le décodeur TV ? Avez-vous testé sans la barre de son ? 


Claudine


Superflower2
contributeur occasionnel
2 700  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Bonjour @Clo11

 

Oui j'avais testé deux cables en plus mais sans effet.

Le service technique m'a appelé dans le cournant de l'après midi pour m'informer qu'ils sont bien au courant de ce soucis qui se pose avec des TV 4K et je doit malheureusement attendre une mise à jour du décodeur.

Donc pendant ce temps, redémarrages électriques de la TV et du décodeur pour palier au problème.

 

Mais ce qui me gêne encore plus c'est de ne pas avoir la HD comme promis en boutique. Franchement je suis déçu car l'image n'est vraiment pas belle du tout en SD et rien que pour ça, je pense me rétracter

 

Cordialement

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 697  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

@Superflower2 


Pouvez-vous donner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de consulter votre dossier ?

Claudine 

Superflower2
contributeur occasionnel
2 686  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

@Clo11

 

MP envoyé

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 665  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

@Superflower2 


Bonjour, 


Techniquement votre ligne n'est pas éligible à la TV haute définition. Si vous avez une antenne hertzienne vous pouvez relier le câble d'antenne à votre décodeur et faire une  recherche des chaines TNT

Claudine

Superflower2
contributeur occasionnel
2 649  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Bonjour @Clo11

D'après un technicien que j'ai eu hier au téléphone, j'ai 1,3db de trop pour l'éligibilité HD et même en tentant de négocier, rien à faire. Il n'y a que chez Orange que l'on voit ça....
Je suis déjà avec l'antenne hertzienne pour les chaînes en Hd sur la TNT mais ça n'empêche pas bien évidemment de rester en Sd pour les autres chaînes ...
Je suis déçu que cette politique d'éligibilité n'est toujours pas changée chez Orange depuis toutes ces années
Superflower2
contributeur occasionnel
2 631  

Re : Décodeur TV4 - Ecran noir en sortie de veille

Je me laisse le week-end pour réflexion mais il y a de grandes chances pour que j'entame la procédure de rétractation en début de semaine.
C'est dommage mais la TV par ADSL en est mon principal usage et en plus l'offre de chaînes est vraiment pauvre chez Orange comparé à l'offre freebox revolution.
Il n'y a que la livebox 4 qui tient bien la route en matière de débit et tenue de synchro mais trop peu de fonctionnalités intégrées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne