- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV4 (WHD93) : problèmes recensés !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV4 (WHD93) : problèmes recensés !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV4 (WHD93) : problèmes recensés !
Bonsoir,
Par le biais de ce post je souhaiterai recenser les différents problèmes rencontrés avec ce nouveau décodeur TV 4 (WHD93).
Je pense que nous essuyons sévèrement les platres, nous les abonnés !
Je commence donc avec le problème de Médiacenter qui bug 1 fois sur 2 à la sortie de veille du décodeur.
Les NAS, disques durs, PC, etc... ne sont plus vus par le décodeur. Il n'y a rien d'autre à faire que d'éteindre complètement le matériel et de le rallumer 30 secondes après. Le Médiacenter revient mais disparait quelques heures plus tard après la mise en veille du décodeur... Très pratique !
La télécommande qui cesse de fonctionner brusquement... Plus aucune touche ne fonctionne. Parfois il faut procéder à un ré-apparaige, qui ne fonctionne pas toujours avec un code erreur T32 affiché à l'écran. Pas le choix, il faut éteindre/rallumer électriquement le décodeur sinon plus de télécommande. Dans d'autres cas il faut oter les piles et éteindre le décodeur puis remettre les piles et remettre en service le décodeur. Cela refonctionne ensuite. Pénible pendant un bon film :smileyfrustrated:
Après une réinitialisation électrique du décodeur, 2 minutes après que l'image soit réapparue, au lieu d'afficher l'heure ou la chaine en cours, DEMARRAGE est affiché en permanence. Sérieux bug... Mettre en veille le décodeur puis le sortir de veille, la chaine est de nouveau affichée (ou l'heure :smileyfrustrated.
Et voici le tout dernier bug recensé ce week-end à la sortie de veille du décodeur TV 4... Aucune image, aucun son ! Mais ce joli écran blanc avec l'erreur "502 Bad Gateway Nginx". Aucune autre possibilité que d'éteindre puis rallumer électriquement le décodeur pour retrouver ses fonctions et ses chaines !
Voilà, j'ai fait le tour pour ma part des problèmes rencontrés et qui m'agacent tous les jours depuis 2 mois et demi. Mais que font les techniciens du support technique Orange ?
Si vous avez d'autres bugs à déclarer, n'hésitez pas !
Merci de votre participation.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 (WHD93) : problèmes recensés !
Bonsoir @Manu57000
Je possède ce décodeur depuis le mois de juin 2016 et ne rencontre aucun de ces dysfonctionnements (pour le NAS je n'ai pas encore testé).
Vous trouverez ici les bugs recensés, leurs perspectives de correction et les solutions de contournement : Décodeur TV 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je n'ai pas ce décodeur mais la même erreur '502 bad gateway " en replay pénible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre contribution :smileywink:
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 (WHD93) : problèmes recensés !
J'ai lu avec intérêt votre note.
J'ai changé récemment ma livebox play pour la nouvelle Livebox et décodeur TV4.
1er souci, la mise en fonction du décodeur n'a jamais été possible malgré toutes les manips possibles. J'ai
obtenu l'échange du décodeur qui me semblait fonctionner normalement. Désillusion quand j'ai testé le médiacenteravec le même problème que les internautes. Message "Erreur de lancement". Il faut éteindre le décodeur et rebooté, jusqu'à la prochaine mise en veille où cela réapparaît. Je précise que je possède 3 ordis en réseau qui ne posent aucun problème.
Il serait temps qu'Orange nous réponde autrement que par "Eteignez, rallumez, etc...etc...