Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

mcfly31
contributeur occasionnel
3 347  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

J'ai pas encore eu le temps d'essayer je suis au travail. Je testerai ce soir. Mais en gros d'apres ce que j'ai compris ils essayent de forcer la livebox a envoyer en 30hz en changeant le EDID au moment de la liaison. Ca marche sur la nvidia shield. Donc ah voir mais j'ai peu d'espoir sur ça. La seule solution est que Orange ajoute le 4K 30hz dans leur formats de sorti...

PAKO67800
passionné
3 321  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour, on devrais leurs retourner leur livebox 4 tous et on ferais pas mal d'econnomies parce que cette livebox n'est vraiment pas au point !  alors on va voir si il vont pas réagir ! je suis vraiment déçu par leurs incompétences faite comme moi si le probleme n'est pas résolus  avant l'euro  on va tous demander une compensation financières  parce que la c'est du foutage de G......!  

Podence
contributeur occasionnel
3 317  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour tous le monde ,

 

Effectivement pour avoir la 4k , il faut obligatoirement être en 50 ou60 hz .

Donc pour mois sur ma TV phillips , il n 'y a qu'une prise hdmi  compatible sur les 4 que possède mon téléviseur alors qu'ils sont tous compatibles avec la resolution 3840 *2160 .

Mais hélas , je suis victime du fameux bug écran vert , écran violet ou écran qui grésille ( ça dépend des jours )  quand je branche sur la seule prise compatible 4k . alors que je n'ai aucun problème d'écran de tous les couleurs quand je branche sur les autres port hdmi mais hélas pas compatible avec la résolution 3840*2160 du décodeur . Je vais être patient jusqu'a la prochaine mise a jour prévu en juillet sinon au revoir orange .

Podence
contributeur occasionnel
3 310  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

En faite quand j'y pense toujours eu des problèmes avec orange depuis que j'ai acheté une TV 4K . Avec la livebox play j'avais des problèmes de son .Je me suis dis c'est bon on va attendre la nouvelle box 4k qui sort dans pas longtemps , mais maintenant j'ai le son mais pas d'image 4K juste du full hd  . Au prix du forfait , je m'attendait à du matériel de qualité mais hélas c'est pas le cas

GérardS94
contributeur occasionnel
3 307  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour

J'ai joint le service technique d'orange et la cellule expertise m'a appelé. Je leur ai indiqué le problème de l'incompatibilté de certains écrans avec le 4K en 50 ou 60 hz et demandé si une mise à jour pouvait être effectuée pour le corriger. Je n'ai pas eu de réponse mais ils doivent se renseigner. Je pense qu'il serait bien que nous soyons plusieurs à les appeler de façon à ce qu'ils comprennent que ce n'est pas un cas isolé. D'ailleurs je leur ai donné le nom de ce forum. Enfin je confirme que les home cinéma de bose soundtouch 120 et 130 font parti des appareils qui n'acceptent pas l'UHD en 50 ou 60 hz... Attendons alors...

stefx
contributeur occasionnel
3 304  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

ah je susi décu je pensais que le HDintégral pouvait recevoir du UHD 60hz et soirtie en UHD 30Hz...

 

Je vais renvoyer le boitier rapidement..

PAKO67800
passionné
3 303  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour, moi j'ai une tv4 k 30Hz philips   elle affiche bien 2.2 en hdmi  mais j'ai  que la résolution  1920/1080 dans les parametres de la livebox tv 4 je comprend pas pourquoi j'arrive pas a avoir la résolution 3840/2160 ?? ta une réponse ?

PAKO67800
passionné
3 300  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour, et pour les tv 4k  qui son en 30Hz faudrais aussi qu'il s'en tienne compte c'est cette foutu protection du hdcp 2.2 qui bloque d'apres les dires ici ! 

GérardS94
contributeur occasionnel
3 297  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour

C'est normal car ton écran philips n'accepte que le  4k en 30hz or le décodeur transmet le 4k en 50 ou 60hz c'est le problème que l'on décrit ici. Si ta TV n'accepte pas le 4k en 50 ou 60 hz ton décodeur enverra les images en 1080p. Cela dit vérifie que ton décodeur est bien règlé en auto sur le mode video. 

PAKO67800
passionné
3 295  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour, moi j'ai bien uhd sur canal+  ocs max uhd  et ultra nature uhd   mais pas la résolution 3840/2160 pourtant je suis bien en hdmi 2.2  je comprend vraiment pas ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne