Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Newvivaldi
contributeur occasionnel
3 881  

Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonjour,

mon décodeur tv4 vient d'être installé. Quelle déception de constater qu'il n'est pas compatible HDMI-CEC !

Equipé d'une TV et d'un ampli home vidéo, je ne peut plus utiliser une seule télécommande pour commander l'ensemble décodeur - ampli- TV!

c'est incompréhensible qu'un produit HD sorti en 2016 ne sois pas compatible avec cette fonction maintenant supportée par tous les appareils HD!!!

Est-il prévu de l'implementer bientôt?

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 856  

Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonjour,

 

@Newvivaldi

 

Ici se sont de simples clients comme vous qui répondent...

 

Avec lu le descriptif, la TV4 a déjà pas mal de nouveaux apports?, voir:

https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

 

Fiche technique

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 823  

Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonjour @Newvivaldi,


En effet cette fonction n'est pas compatible avec le décodeur TV4. A ce jour il n'est pas prévu de mettre en place cette fonction. 


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Newvivaldi
contributeur occasionnel
3 810  

Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonsoir,

pour quelle raison car cette fonction est très utile !?

GEor
contributeur
3 533  

Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Toujours pas de réponse d'Orange ? Pourquoi ce n'est pas prévu ?

Gerald92
contributeur occasionnel
3 266  

Re: Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

@GEor T'as toujours pas compris ? Leurs clients, ils s'en foutent complètement chez orange, ils ont le monopole de la fibre alors tu te débrouilles avec leur box pourrie, ou alors tu retournes au 20e siècle avec l'adsl sur une vraie (free)box.

Satisfax
contributeur
2 239  

Re: Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonjour,

 

Et oui même désilusion ici...

Quel retour en arrière en passant chez Organe et venant de Free, la fonction CEC est tellement utile et ancrée partout de nos jours qu'on se demande comment Orange ne l'a toujours pas implémentée.

 

Et de lire ci-dessus de façon si détachée et peu compréhensible qu'ils ne l'ont pas prévu...

A quoi servez-vous si les infos, demandes et plaintes sur forum ne sont pas remontées ??

 

 

Un post qui en parle :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/D%C3%A9codeur-TV-4-et-HDMI-CEC-pour-quand/m-p/1...

Philippe-92
helper
1 059  

Re: Re : Décodeur TV4 et HDMI-CEC: quand?

Bonjour,

 

c'est avec plaisir que j'ai découvert que le décodeur TV4 a enfin l'option HDMI CEC dans les réglages (j'ai reçu une notification sur ma box).

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Malheureusement, je n'arrive pas à activer l'option. Dès que je clique sur "Activer", je reviens au menu précédent, et la fonction reste en "n'est pas activé".

 

Cdlt,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne