- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonjour @Rgr623 ,
C'est étonnant ce numéro de version, car tu m'avais dit que tu avais eu une mise à jour plus élevée le 7/12 (02.76.42) dans ton message du 9/12 avec les photos d'écrans. Peut-être que la page d'octobre que tu cites n'est plus à jour ? En tous cas j'ai bien la 02.74.46 mais avec ton ancien affichage d'écran.
Peux-tu confirmer le numéro de ta version de logiciel ?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
@Michael-Weasel,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne Fibre, ils me remontent aucun défaut.
J'ai bien un soucis sur votre décodeur car je ne le vois pas connecté de façon optimale à votre Livebox.
Je vous propose dans un premier de changer la Livebox.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
@Michael-Weasel
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonsoir @Michael-Weasel
Tu as raison, c'est moi qui ai cafouillé. J'ai la version : 02.76.42
Désolé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonjour @Michael-Weasel,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je suis ravie de lire votre retour concernant le changement de votre Livebox et la disparaition du message d'erreur Error_internal.
Concernant la diffusion de l'UHD sur votre décodeur TV4, je viens de procéder à des manipulations sur votre décodeur TV afin que la mise à jour soit bien effective. Pour finaliser la procédure, je vous invite à le redémarrer électriquement.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonjour @Myrielle_ ,
Je vous remercie de votre intervention. La mise à jour s'est effectuée après deux redémarrages du décodeur. Cette fois les paramètres semblent plus clairs. Voici l'état es lieux :
1. Malheureusement je ne reçois toujours pas l'UHD, mais la HD+. Je ne peux toujours pas changer la résolution.
Le paramètre HDCP du décodeur est passé d'inactif à 1.x. Est-ce sa limite ou le statut actuel de la connexion avec la TV ?
J'ai pourtant essayé de passer par deux convertisseurs différents qui devraient convertir le HDCP 2.2 en 1.4.
2. Après la mise à jour du décodeur, j'ai à nouveau perdu la reconnaissance du signal Wi-fi du seul décodeur par la Livebox sur l'application Ma Livebox.
Pourtant je reçois bien les chaînes. J'ai réinitialisé le wi-fi du décodeur et il est bien reconnecté. J'ai lancé un diagnostic sur http//livebox et j'ai à nouveau le message Error_internal.
Je vais peut-être être obligé de réinitialiser la Livebox comme la dernière fois.
Merci encore et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonjour @Myrielle_ ,
Je vous fais un retour comme prévu.
J'ai réinitialisé la Livebox et récupéré la reconnaissance du signal WiFi pour le décodeur. Pour le reste rien n'a changé.
Nous avons effectué des modifications ou remplacements sur presque tous les maillons de la chaîne.
Livebox 4 puis 5, décodeur TV4 (un premier défectueux, le 2e OK), mise à jour du décodeur, convertisseur HDMI/HDCP, réinitialisations. Dites-moi si je me trompe, mais je vais lister les points qui me semblent critiques pour ce problème de résolution.
Hypothèses :
1. Instabilité du signal WiFi (microcoupures, parasites, distance ?). La box est branchée sur la prise fibre, le WiFi doit traverser deux pièces pour aller au décodeur branché sur la TV, mais avec un couloir ouvert tout du long. Autrefois, j'avais un Live plug sur le décodeur Play, mais ce n'est pas compatible avec les derniers modèles. Je suis en appartement, avec de nombreux réseaux dans l'immeuble. Un répéteur compatible serait-il la solution ?
2. Le décodeur bridé en Full HD ?
3. Le convertisseur qui ne convertirait pas ? Étonnant, j'en ai essayé deux différents, qui fonctionnent pour d'autres acheteurs.
4. Un problème d'alimentation électrique ?
Si ces éléments peuvent vous servir à m'orienter sur une solution simple, tant mieux. Je ne peux pas modifier facilement l'architecture interne sans faire des travaux qui dépasseraient l'enjeu de recevoir 2 ou 3 chaînes en 4K/UHD, vu l'offre actuelle.
Merci encore de votre aide et meilleurs vœux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Bonjour @Michael-Weasel,
Je vous remercie pour les manipulations effectuées.
Nous avons en effet exploré de nombreuses pistes ensemble : changement de matériel, réinitialisation, mise à jour des configurations.
Afin de vérifier si le convertisseur provoque l'impossibilité d'obtenir la résolution UHD pouvez-vous effectuer un test de votre décodeur TV sur une TV connectée avec une prise HDMI 2.0 ?
Je vous invite également à lire la remarque en bas de page de notre FAQ : Décodeur TV d'Orange : le connecter en HDMI avec un téléviseur UHD/4K.
💡 Une instabilité Wifi ou une perturbation électrique impacterai également votre décodeur TV en HD+.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur TV4 ne fonctionne pas en UHD
Merci @Myrielle_ pour votre réponse.
Hélas je ne peux pas tester le décodeur sur une prise HDMI 2.0, je n'en ai pas sur ma TV 4K, qui date de 2013, mais d'avant la mise à jour vers 2.0 (en 2013 !). C'est bien pour cela que j'essaie d'utiliser un convertisseur 2.0 vers 1.4.
Toutes mes prises sont en 1.4. C'est sur un boîtier externe (One Connect) qui regroupe tous les branchements pour la TV.
Le constructeur a bien produit un nouveau modèle de boîtier en 2015 en 2.0, mais je ne le savais pas. Je ne pouvais pas m'en douter, puisque mon lecteur de DVD était en 1.4 et Il n'y avait pas encore de chaînes TV en 4K à l'époque.
Bien entendu ce boîtier n'est plus disponible sur le marché, et le "meilleur conseil" c'est de "racheter une nouvelle TV 4K". Lol.
Comment puis-je tester les autres pistes et améliorer le signal ?
Bonne soirée.