Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

raymond53
contributeur
449  

Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

Bonsoir,

 

Depuis le début de mon abonnement, j'ai un soucis.

 

Lorsque je veux sortir de veille de mon décodeur, il reste bloqué sur l'heure. Je suis obligé d'éteindre au bouton derrière le décodeur.

 

J'ai changé mes CPL, branché en direct sur la BOX rien n'y fait.

 

Pouvez vous m'aider svp ?

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

bonjour @raymond53

 

tu recois comment,sat ou adsl

de toute facon il faut demander l'échange du décodeur qui est obsolete

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

salut @raymond53

 

@melet39

 


[...]

J'ai changé mes CPL, branché en direct sur la BOX rien n'y fait.

[...]

pourquoi appeler l'assistance quan la solution est là, juste devant toi, plugs

 

étonnant ?

 

non, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

et je ne parle pas du décodeur UHD86 (sur, pas UHD90 ?) peut être également à changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

bonsoir @fredolerouge

 

il dit branchement en direct mème résultat et de toute maniere son décodeur est à changer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Décodeur UHD86 bloqué sur l'heure après sortie de veille

salut @melet39

 

on est d'accord pour le décodeur, mais plugs, à virer quoi qu'il advienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne