Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur blanc

Gigi901
contributeur occasionnel
466  

Re: Décodeur blanc

Bonjour

Et merci de votre réponse.

J'adore l'humour. C'est ce qui nous sauve en toute circonstance !

J'ai acheté des CPL sur recommandation des installateurs de la fibre, il y a quelques mois.

Je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent.

Je me suis rendu, juste avant le confinement, chez Orange qui m'a dit de supprimer les CPL et de passer en Wifi.

Malheureusement, un message s'affiche sur écran me disant que mon téléviseur est trop éloigné de la box et qu'il faut utiliser les CPL.

Je tourne en rond mais heureusement que j'ai investi dans une nouvelle antenne et que la bonne vieille TNT pallie aux caprices de la high tech.

Bonne journée.

Kaleigh
star
star
455  

Re: Décodeur blanc

Bonjour  Gigi901

 

Vos plugs sont-ils opérationnels ? (voyants allumés, clignotants...voir notice)

 

Quelle marque et modèle ?

 

Tentez de les inverser, mettre celui qui est relié à la Livebox sur le décodeur et vice versa

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Décodeur blanc

salut @Gigi901 

 

@Kaleigh 

 

arrêtes d'user le soleil avec les CPL

 

vires ces cochonneries, mets un câble ethernet (4 fois moins cher) au moins ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gigi901
contributeur occasionnel
428  

Re: Décodeur blanc

Merci de votre persévérance.

Je dispose de 3 TP-LINK (1 boîte de 2 Kit CPL AV500 WI-Fi et un autre acheté individuellement de la même marque pour compatibilité avec les 2 autres).

1 est au rez-de-chaussée à côté de la box

2 est au rez de chaussée à côté du 1er téléviseur

3 est à l'étage à côté du 2ème téléviseur.

 Je ne peux pas permuter car celui situé à côté de la box est muni d'une prise électrique qui le relie à la box.

L'autre est situé dans une autre pièce où je ne peux pas mettre la box.

Ce n'est pas simple mais je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent. Il doit y avoir une subtilité ...

ou le décodeur n'est plus fonctionnel.

Merci en tout cas

Gigi901
contributeur occasionnel
426  

Re: Décodeur blanc

Bonjour,

Si je dois adopter cette solution, il me faudra attendre la fin du confinement.

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Décodeur blanc

salut @Gigi901 

 

penses à citer les personnes à qui tu réponds

 

tu t'adresses à qui ? et quelle solution doit attendre ?

 

et avec pas moins de 4 CPL en tout, pas étonnant que tu aies des soucis, aucun, c'est mieux

 

les CPL marchent très bien en salle blanche ou au milieu de nulle part là et si toutes tes alimentations sont fiables à 10000 %, ou d'après celui qui te les vends à prix d'or

 

dans les faits, c'est une autre histoire, les alims "bavent" de tous les côté, tu es loin d'être tout seul, et ça ne marche que si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gigi901
contributeur occasionnel
382  

Re: Décodeur blanc

Bonsoir fredolerouge

Je ne fais partie de la communauté d'orange que depuis peu et je n'en connais pas encore toutes les règles.

Alors pardon de ne pas avoir nommé mon interlocuteur.

J'ai 3 CPL et pas 4, mais le problème reste le même, j'ai bien compris que ce n'était pas un matériel top.

Quand la boutique orange ré-ouvrira, j'y trouverai le matériel de remplacement.

Merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Décodeur blanc

salut @Gigi901 

 

pas besoin d'attendre la boutique orange, en hypermarché ils ont ce qu'il faut, et dans les magasins de bricolage aussi (certains restent accessibles)

 

chez moi là où je fais mes courses ils ont des câbles allant de 5 à 20 mètres

 

du moment que tu prends du câble Cat 5E ou 6, en FTP ou STP (surtout pas de UTP non blindé), patch (droit), c'est bon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gigi901
contributeur occasionnel
349  

Re: Décodeur blanc

Bonjour fredolerouge

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un d'outillé pour venir percer les murs et passer ce cable du bureau à l'étage car 20 m ne suffiront pas.

Merci pour  tous vos conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Décodeur blanc

salut @Gigi901 

 

pas besoin de percer pour autant, il y a moyen de se débrouiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne