- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur bloqué sur 'configuration'
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'
chez moi pareik c est vraiment de la **bip** 1 semaine sans tele ni internet le technicien est venu
apres son depart tous retombe en panne
marre d orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'
Bonjour @michel62730,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Merci de votre retour,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Content que mon experience ait pu aider certains autres en difficulté !
Il est vrai que la chose n'est pas banale, mais si vous aussi vous êtes dans une impasse de type "normalement ca marche, on ne peut avoir aucune incidence sur la chose, et on constate malgré tout que ca ne marche pas", il faut penser directement aux soucis quasi indétectables de type "perturbations électriques de la TV ou autre".
En tout cas, ces soucis entre parenthèses qui peuvent malheureusement arriver sans que ce ne soit de la faute de personne (qui est responsable a la fois de la qualité du réseau électrique d'une habitation, de vos multi-prises, de la TV que vous achetée, et du matériel de votre opérateur ?), il faut reconnaitre que la fibre, c'est juste génial. L'ayant perdu par déménagement, je dois être fibré de nouveau dans les mois qui arrivent, et j'ai plus que hâte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'
La manip de Nick06 fonctionne bien, merci camarade Orangiste ! J'ai eu le même problème : décodeur bloqué sur "Configuration" donc aucune image à l'écran. J'avais également essayé d'éteindre le décodeur et de le débrancher deux minutes puis de la rallumer : rien. Puis d'éteindre le décodeur et la Livebox 2 minutes et rallumer l'ensemble : rien. En allant chercher la solution sur le web, je suis vite tombé sur l'expérience de Nick et j'ai reproduit sa manif : débrancher ma télé et le rebrancher deux minutes plus tard sur une rallonge connectée à une autre puis j'ai rallumé le décodeur et la j'ai suivi les étapes de la configuration, comme pour une première mise en marche, puis j'ai éteint ma télé et je l'ai rebranchée sur sa prise habituelle, je l'ai ralllumée et là, cela fonctionnait toujours. Bilan : cela a été plus rapide que faire appel aux services d'aide par téléphone qui aurait mis du temps à identifier le problème. Ah, si tous les dysfonctionnements d'Orange pouvaient se résoudre aussi vite, ce serait parfait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'
Hehe, content que ca dépanne encore :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Je viens d'effectuer un changement de décodeur, bloqué depuis une heure sur le mode configuration.
Aucune envie de téléphoner aux services orange. Je me dit ''Google est ton ami'' et là, je tombe directement sur votre solution @Nick06.
D'abord sceptique je débranche et rebranche comme decrit dans la solution. Et la miracle... Ça fonctionne 😊
Quel plaisir de vous lire et de trouver une solution rapide à mon problème.
Merci d'avoir partagé votre mauvaise expérience, cela sert encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Merci d'avoir communiqué sur votre probleme de configuration qui a permis de resoudre le mien en très peu de temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Même problème de blocage lors de la configuration.
Les modifications d'alimentation n'y ont rien changé. J'ai réglé le problème , après avoir tout arrêté, en débranchant la connexion home cinéma sur le téléviseur. J'ai rétabli l'alimentation, relancé le décodeur qui a fini très rapidement son installation, puis j'ai reconnecté le home cinéma et tout est rentré dans l'ordre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Comme quoi il n'y a parfois pas qu'une solution :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur bloqué sur 'configuration'
Merci à Nick06 pour son témoignage qui m'a permis de me sortir de la même impasse après un changement de décodeur.