Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur ne se connectant pas à la livebox

valvalé
contributeur
989  

Décodeur ne se connectant pas à la livebox

Bonjour,

 

Comme d'autres personnes sur e forum, mon décodeur orange ne se connecte plus à la livebox.

 

Le message suivant apparait sur mon décodeur tv  : " votre décodeur ne peut pas contacter la livebox. Veuillez vérifier que le cable réseau est branché sur le port jaune de la livebox et qu'il a bien été configuré, puis appuyer sur ok pour relancer le test"  lorsque je l'allume.

 

Ce message est arrivé alors que je changeais de chaine et depuis le décodeur est bloqué sur ce message.

 

J'ai vérifié tous les banchements, éteints et rallumer la livebox : toujours le même message.

 

Merci de me venir  en aide.

 

Coridalement,

 

Valérie

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : Décodeur ne se connectant pas à la livebox

salut @valvalé 

 

comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valvalé
contributeur
964  

Re : Décodeur ne se connectant pas à la livebox

par des prises CPL installées par mon électricien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re : Décodeur ne se connectant pas à la livebox

salut @valvalé 

 

CPL de marque ou pas, installés par un électricien ou pas, c'est malheureusement plus souvent une source de problèmes qu'une solution

 

Pourquoi?


parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Supermentor
contributeur occasionnel
451  

Re : Décodeur ne se connectant pas à la livebox

tester sans vaut cpl en branchant un cable eth

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne