Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur play

Ninos34
contributeur occasionnel
669  

Décodeur play

Bonjour, je suis passé à la fibre et aucun changement dans les 1ers jours, mais depuis 3-4 jours ma tv d'orange (le décodeur play) a de gros problème. L'image et le son saccades énormément. J'ai tout reboot, débranché...rien y fait. Par contre si j'allume mon pc qui est connecté en filaire, tout se stabilise. Je ne comprend pas quel peut être le problème. Mais devoir allumer mon pc pour que le décodeur fonctionne n'est pas normal. Quelqu'un a une idée d'une solution autre pour que ça redevienne normal. Merci d'avance 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Décodeur play

salut @Ninos34 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

ou brancher le décodeur directement à la box sans passer par le switch

 

ça reviendra bien moins cher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Décodeur play

bonjour @Ninos34 

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninos34
contributeur occasionnel
665  

Re: Décodeur play

Le décodeur est en filaire également et avant la fibre aucun problème. 

Ninos34
contributeur occasionnel
663  

Re: Décodeur play

Quand je dis filaire c'est en ethernet 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Décodeur play

re @Ninos34 

 

ils ne sont pas branchés sur la mème multi prise ?

sinon au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninos34
contributeur occasionnel
602  

Re: Décodeur play

Non pas sur la même multiprise donc je regarderais les réglages du lien quand je serais rentré. Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Décodeur play

re @Ninos34 

 

de rien,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninos34
contributeur occasionnel
525  

Re: Décodeur play

Donc j'ai regardé dans les réglages du décodeur mais il n'y a pas "priorité TV/internet"

Il me semble l'avoir déjà vu une fois... J'ai peu être eu une maj du décodeur avec la fibre...

En attendant je dois tjr allumer mon pc pour que le décodeur fonctionne normalement, c'est vraiment étrange. 

Cdt

Blanquet94
star
star
515  

Re: Décodeur play

Bonjour @Ninos34 

Il n'y a pas de réglage de priorité Internet versus TV sur une ligne Fibre, normal que tu le trouves pas.

Depuis que tu es passé à la Fibre, tu reçois des chaînes en HD+. Ces chaines peuvent mal fonctionner si entre ta Livebox et ton décodeur TV il y a un switch qui ne gère pas l'IGMP ou bien simplement un câblage Ethernet défectueux, tous les deux peuvent limiter le débit Ethernet à 10 Mbit/s. 

Ninos34
contributeur occasionnel
475  

Re: Décodeur play

Merci pour ta réponse. Alors en effet j'ai un switch à la sortie de la box un Netgear Prosafe Gigabit Switch GS108 et les fils et cordons ethernet sont assez ressent et en bonne état à priori. Ce que je ne comprend pas dans ton explication c'est comment ça explique que le décodeur fonctionne correctement seulement quand le pc est allumé. C'est quand même dingue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne