Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Blanquet94
star
star
900  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Résumons, vous avez deux switch en cascade, un dans le garage (qui doit ressembler grosso modo à ça) pour alimenter vos prises murales RJ45 et un autre derrière une des prise RJ45 murale pour alimenter vos ordinateurs et stations météo.
Vous devriez pouvoir solutionner votre problème en activant l'IGMP snooping sur un des switchs. Consultez leurs modes d'emploi pour vérifier si au moins un des deux supporte cette fonctionnalité. Si aucun d'eux ne la supporte, remplacez le switch le plus simple par un modèle plus évolué.

catchiky
incollable
incollable
892  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Une des différences entre l'ADSL et la Fibre est que les flux des principales chaînes font plus de 10Mb/s. Effectivement si vous n'avez pas d'IGMP Snooping sur vos switchs, et que l'ensemble est relié à un port unique de la Livebox, le flux de TF1 par exemple à 12Mb/s va inonder tous vos terminaux : si vos stations météo ont une connection Ethernet 10Mb/s, elles sont inondées (ce qui est le comble pour une station météo connectée).

 

Vous pouvez d'ailleurs essayer de voir si ça va mieux en vous mettant sur le canal 701 par exemple (TF1 SD). Si la 701 ne déconnecte pas vos stations météo, on aura confirmation.

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Merci Blanquet94 et Catchiky

 

En effet Blanquet94 "un dans le garage (qui doit ressembler grosso modo à ça) " c'est exactement cela.

Je connais quelques trucs en informatique et un peu en réseau mais là puis-je avoir des explications sur "activant l'IGMP snooping sur un des switchs" ?

Pour le switch qui est dans le bureau il s'agit de ce modèle :

D-LINK DGS-1008D : http://www.dlink.ir/en/Switch/UnmanagedSwitches/DGS_1008D

 

Comment faire ?

 

Merci à tous les deux

Blanquet94
star
star
871  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

@Damien41, aucun de vos switch ne supportant l'IGMP Snooping, il vous faut changer votre D-LINK DGS-1008D par un nouveau switch. Celui-ci par exemple.

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Merci pour cette info

 

par contre si j'achète un nouveau switch (exemple celui que vous m'avez mis en lien)

je rebranche à l'identique de ma configuration actuelle et il n'y aura pas de problèmes ?

c'est à dire :

- dans mon bureau le nouveau switch (branché sur la prise murale qui arrive dans la "baie" du garage) avec mon pc portable + le mac + 2 stations météo pris dessus ;

- dans le salon la TV sur la prise murale qui arrive dans le garage également dans la "petite baie" 

à savoir que de la "baie" part un seul cable ethernet vers la Box.

 

Grâce à la fonction IGMP Snooping la TV fonctionnera sans déconnecter les 2 stations ?

 

je veux être sur vous me comprenez car je ne veux pas investir dans un appareil qui ne m'apportera pas la solution.

 

Cordialement.

catchiky
incollable
incollable
842  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bonjour @Damien41

 

L'IGMP Snooping est une sorte de robinet multicast qui ne laisse passer un flux que sur le port qui l'a demandé et le coupe sur les autres. Il y a de l'IGMP Snooping sur la Livebox, mais comme chez vous tous les périphériques sont branchés sur un unique port Livebox il ne sert à rien : le flux HD+ est envoyé sur ce port-là, et comme aucun de vos switchs n'a d'IGMP Snooping, le flux se diffuse vers tous vos terminaux.

 

Donc a priori, avec un branchement identique mais un switch avec IGMP Snooping dans la pièce où vous avez vos stations météo, celles-ci ne devraient plus recevoir le flux TV.

 

Par contre pour en être sûr : il faut que vous vérifiez avant si dans votre branchement actuel (avec décodeur en Ethernet et vos switchs) vous avez des problèmes uniquement en regardant la TV Live HD+. Si vous laissez votre décodeur tourner avec une chaîne à faible débit (type 433, 307, 702...), est-ce que vos stations météo fonctionnent? Et si vous rezappez sur le canal 2, ça coupe ? Vérifiez ça.

 

Cordialement

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Merci pour ces explications très claires 

Je vais faire les tests et je vous donne les résultats dans la journée.

Bon dimanche

catchiky
incollable
incollable
830  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Un autre test intéressant aussi : est-ce que le problème se produit en regardant un programme en Replay. Normalement non car le Replay est en unicast et ne va donc que jusqu'au décodeur.

 

Bon dimanche aussi, vous avez de quoi vous occuper ;-)

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Je viens de réaliser les Tests comme vous me les aviez tous conseillés, et je dis BRAVO à vous

Lorsque je vais sur le Replay ou les chaines à faible débit (type 433, 307, 702...), mes stations fonctionnent et ne sont pas déconnectées. Par contre quand je reviens sur une chaine par exemple la 2 hop çà coupe.

Donc d'après ce que vous m'avez indiqué mon problème peut donc être résolu par un nouveau switch type :

https://www.netgear.fr/home/products/networking/switches/Nighthawk-switches/GS808E.aspx

 

?

 

En tout cas merci pour votre aide simple et concrête. 

 

Cordialement.

Bon après-midi

catchiky
incollable
incollable
802  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Super, c'est donc bien ça, les stations météo ne supportent pas de recevoir des flux supérieurs à 10Mb/s, ce que vous avez depuis votre passage à la Fibre.

 

Vous devez pouvoir trouver des switchs moins chers supportant l'IGMP Snooping, par exemple le TL-SG105E (penser à aller activer l'IGMP Snooping dans l'interface d'admin).

http://www.tp-link.fr/faq-1125.html

 

Bon après-midi

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne