Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur s'éteint tout seul

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 157  

Décodeur s'éteint tout seul

Bonjour,

cela fait à peu près 8 jours que mon décodeur orange s'arrête tout seul. Il s'éteint en plein milieu d'une émission ou en regardant nexflix et sur mes 2 décodeurs que je possède. En général c'est au bout de 2 heures de visionnage. Il paramétrait pour la mise en veille à partir de 4h donc sa ne vient pas de cela.

 

Merci de votre retour

 

cordialement


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
12 578  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Bonjour @kiki76210


Avez-vous pu réinitialiser vos décodeurs comme @fredolerouge vous l'a suggéré et retrouvé un bon fonctionnement de Netflix ?
Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 145  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

salut @kiki76210 

 

pour la veille, mets la sur "jamais"

 

quel modèle de décodeur ?

 

il est possible que ce soit un souci de surchauffe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 129  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Bonjour 

 

Mon décodeur est un tv UHD le noir qui va avec la livebox 5 maison connecté 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 127  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

re @kiki76210 

 

OK

 

le décodeur est il bien aéré ? ventilé ?

 

tu as bien désactivé la veille automatique ?

 

et c'est le décodeur qui s'arrête ou la TV ? parce que certaines ont également des veilles automatiques

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 113  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

En ce moment ya beaucoup de mise à jour sur les décodeur il est possible qu'il s'éteint juste après une mise à jour et si vous rallumer aussitôt cela peut empêcher la mise à jour de se finir ... Par précaution quand ma TV s'éteint alors que j'ai réglé sur jamais mettre en veille d'un coup elle s'éteint et je m'aperçois qu'il faut revalidé les choix veille après 4h ou 2h ect ... Mais je préfère désactiver cette option mais je dois parfois revalidé les options a cause des mise à jours qui sont très fréquente en se moment sur orange 🍊 changement de numéro de chaîne et j'en passe et parfois une deconnexion en appuyant sur le bouton marché/arrêt derrière la box attendre quelques secondes et rallumer résout le problème , sur les Livebox aussi de temps en temps sa leur fait pas de mal ( ya beaucoup de fuite mémoire qui peuvent perturber les Livebox et décodeur ) . Sachez que chez la concurrence c'est pas mieux avec leur nouvelle box Android ... Et juste pour savoir vous n'avez un enfant qui s'amuse avec une application TV commande à éteindre votre décodeur ? 🤭 Ou peut être une perturbation avec une TV commande d'un autre appareil sa pourrait se produire aussi 🤔 ah oui aussi êtes vous bien sur que se n'est pas la TV elle même qui s'éteint ? Je vous invite à vérifier les paramètres de la TV surtout si c'est une Android TV et vérifier l'option HDMICEC c'est une nouvelle option qui permet d'allumer/éteindre tout les appareils connectés en HDMI a être contrôlée par le décodeur ou la TV justement chercher dans les options du décodeur et tout les appareils connectés en HDMI sur votre TV si ya cette option et désactiver les

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 107  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Re,

 

Oui tout est bien ventilé et aéré ils sont toujours  placé au même endroit.

De plus c'est les 2 décodeur qui se coupe, et j'ai remarqué c'est souvent avec Netflix. Par exemple j'ai regardé sabrina, l'épisode dur en moyenne 56min bah il se coupe au bout de 45 a 50 minutes. A savoir mes décodeur ne sont jamais allumé ensemble. Un pour la salle et un dans ma chambre.

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 105  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Coucou, non j'ai pas de mise à jour en cours, et mes enfants ils ont pas de mobiles lol.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 104  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

re @kiki76210 

 

@Xav7334 

 

as tu déjà réinitialisé les décodeur ?

 

si c'est bien le petit carré noir, appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR et OK de la télécommande et une fois dans le menu de maintenance tu vas sur "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 101  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Ok je vais essayer ce soir en rentrant après le boulot

 

Je te redis demain et merci pour tes conseils 

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 069  

Re: Décodeur s'éteint tout seul

Le mode réinitialiser oui je connais sa ressemble beaucoup au mode sans échec sur les ordinateurs je pense pas que se soit une bonne idée si la personne n'a aucune expérience informatiques car de souvenirs il y 4 mode de redémarrage normal , reset , les 2 autres j'ai plus le souvenir mais on peut voir aussi les abonnements TV et j'en passe et mieux vaut avoir des notions d'anglais et d'informatique de base sur se genre de changement ... Le plus simple en premier est de vérifier la TV si ce n'est pas elle qui s'éteint ou de revalidé les choix de la livebox en général moi de désactive l'option éteindre mais pour tout refaire je met 4h je sors des options je zappe un peu sur les chaînes et je reviens au option pour refaire ne jamais éteindre ... En plus un reset peut annuler tout les abonnements TV payant en cours donc après va falloir tout revalidé et le problème est peut-être juste la TV qui elle aussi a l'option s'éteindre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753009 membres inscrits 🧡

4751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne