Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur télé perte son image pixelisee

Pixelise06
contributeur
2 601  

Décodeur télé perte son image pixelisee

Bonjour la fibre est installée depuis 4 jours si le débit est très satisfaisant néanmoins impossible d avoir une bonne réception télé, hier soir impossible de regarder un programme l image se pixelise et le son disparaît, nous sommes en maison sur 2 étages la livebox a l étage et la télé et décodeur au Rez de chaussée, on a acheté l extendeur orange dès le départ ; avant de passer chez orange , nous étions chez un autre opérateur avec débit wifi bien inférieur mais une excellente image; l assistance orange a bien essayé de m aider cela marche puis ensuite quelques heures après image et son se dégrade , je ne sais plus quoi faire 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 598  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

bonjour @Pixelise06

 

éssaie en branchant le décodeur en direct pour voir si cela ne vient pas de l'installation

sinon éssaie en réinitialisant le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

Salut @Pixelise06

 

Si tu obtiens pas de résultat après avoir réinitialiser le décodeur,

je dirais de reprendre contact avec le service orange,

chose que tu peux fair par " chat" via cette page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .


À moins qu'un webconseiller sera de passage
et prendra  entre -temps contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

salut @Pixelise06

 

@johann @melet39

 

je ne suis jamais étonné de lire l'association de "extender" et "pixellisation", parce que quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, ça ne peut qu'être une source de problème

 

surtout avec deux étages entre les deux en wifi

 

la seule chose qui fonctionne vraiment, et cela implique des travaux souvent bien plus simples qu'on ne le pense, c'est le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg84300
contributeur
2 019  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

Bonjour avez vous trouvé la solution ? J ai un appartement de 70M2 et pas la possibilité de mettre les 2 décodeurs en éthernet ils sont en WiFi j ai changé la box déplacé le repeteur supprimé le repeteur branché en éthernet un décodeur en utilisant le repeteur modifier les paramètres avec un technicien et l image se pixelise et le son devient saccadé. Le soir a partir de 18h jusque 22h c est pire j ai essayé de changer les câbles hdmi les ports hdmi rien ne change la reinitialision des décodeurs de la box. Par contre j ai remarqué car je fais un dizaine de test de débit avec speed test et lorsque que cela ce pixelise le débit jute énormément pendant 1 a 2 seconde je perd 50mbs/s et pareil en utilisant dans des conditions identiques je peux faire un test avoir des très bons résultats et 2 minutes après mon débit est divisé par 5 voir même plus par moment où faire 5 test en 30 minutes et avoir des résultats qui change énormément 

HH95
contributeur occasionnel
1 969  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

Bonjour

J’ai le même souci, image qui freeze sur mes players orange. Ai changé plusieurs fois ma lvb5, rien ne change. J’arrive à avoir des débits fabuleux en wifi puis cela tombe. Suis connecté fibre, pas question de passer câble ethernet, c’est inadmissible que ce soit ainsi. L'assistance Orange me dit que ce serait un problème causé par les imprimantes Epson.... foutage de gueule. Mon voisin fibre orange également rencontre les mêmes soucis.
J'ai une Nvidia Shield que j’utilise avec Molotov pour voir la télé.... en plus la Shield vous permet de voir une programme en cours depuis le début alors qu’Orange ne le propose pas. Pas au point Orange, sont en situation de monopole et en profitent pour nous fourguer n’importe quoi. Vivement qu’un GAFA s’y mette..... on verra la différence tout se suite et ce sera trop tard pour Orange. Possible aussi que la fibre soit en fin de vie et que la 5G prenne le relais.... on verra bien.

Blanquet94
star
star
1 950  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

Bonjour @HH95 

Ton problème peut être lié à un équipement perturbateur qui fait planter le Wi-Fi à 5 GHz de la Livebox.

As-tu séparé les réseaux Wi-Fi 2.4 et 5 GHz sur ta Livebox, ceci pour réserver le réseau 5 GHz aux seuls décodeur TV?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Greg84300
contributeur
1 921  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

J ai un technicien qui m a appelé avec un ordinateur on a modifier des paramètres de la live box et j ai mis en WiFi 5ghz les 2 téléphones les 2 décodeurs et le repeteur le reste l Apple tv l imprimante la console et les tv en 2,4ghz et depuis je touche du bois je suis plus embêté. Pour savoir tu vas sur l application ma live box et mon WiFi et tu vois la qualité du signal et si tu es en 2,4 ou 5ghz et la pixelisation vient du changement de 2,4 à 5ghz  

HH95
contributeur occasionnel
1 853  

Re: Décodeur télé perte son image pixelisee

Bonjour

Cela a l'air de fonctionner, je l'avais déjà fait sans succès, cette fois-ci j'ai tout réinstallé et dispatcher mes appareils sur les 2 réseaux.

Bon courage à tous et merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne