Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur tv uhd saccade

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

Décodeur tv uhd saccade

Bonjour tout le monde,

 

J’ai acquis il y a deux semaines ma nouvelle offre livebox up fibre avec le décodeur tv uhd.

 

Quand je regarde un chaîne ( par exemple TF1) j’ai quasiment toutes les 2 minutes un petit freeze au niveau de l’image qui dure 2 seconde.

 

J’ai tenté de redémarrer ma livebox, de réinitialiser le décodeur tv mais rien n’y change.

 

Je suis branché en ethernet et mon débit est très bon (950 mbps)

 

Auriez vous une solution ?

6 RÉPONSES 6
roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Re: Décodeur tv uhd saccade

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je pense que c'est un problème de limitation technique du decodeur TV UHD qui ne tient pas la charge en HD+ et UHD car j'ai constaté que les saccades ont systématiquement liées à des changement de plans sur l'image (resynchro buffer vidéo). Il n'y a pas de perturbation de son. Je suis en WIFI je ne peux tester en filaire mais pas sûr que ce soit le problème mais plutôt de puissance CPU/Composant vidéo du décodeur.

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re: Décodeur tv uhd saccade

Salut @roncea 

 

Ah je suis rassuré que je ne sois pas le seul.

 

C’est super, on nous propose un décodeur uhd qui ne supporte pas les chaînes HD ... Tu auras le même problème en ethernet car je l’ai ...

pilune60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Re: Décodeur tv uhd saccade

Bonjour , je suis moi aussi dans ce cas , je pense plus a un problème logiciel depuis la dernière mise a jour, pour info suis en Ethernet sur ce décodeur UHD , bonne journée à tous.

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 903  

Re: Décodeur tv uhd saccade

@pilune60 

C’est la première fois je possède ce décodeur. Avant la mise à jour c’était pas comme ça ?

Tyrrell5
contributeur
1 873  

Re: Décodeur tv uhd saccade

Bonjour à tous,

je viens alimenter cette discussion car j'ai aussi constaté ce nouveau phénomène.

Avec la fibre, j'ai ce décodeur TV UHD relié en Ethernet depuis plus d'un an, et ce n'est que récemment que ce problème est apparu.

Je penche aussi que c'est un bug lié à la dernière mise à jour.

Lorsqu'il s'agit d'une image fixe, cela passe presque inaperçu, mais sur des images en mouvements c'est très visible et gênant.

J'espère qu'Orange va vite corriger ce problème qui peut devenir très agaçant.

A+

Blanquet94
star
star
1 857  

Re: Décodeur tv uhd saccade

Bonjour @Tyrrell5 @Kaoxxx @pilune60 @roncea 

Il y a un problème sur les flux HD+, voir message d'un Web-conseiller dans un autre fil de discussion.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Fibre-Saccades-image-et-coupures-son-sur-chaine...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne