Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeurs TV dernière génération : certaines chaines pixellisent

Jakoko
contributeur occasionnel
1 133  

Décodeurs TV dernière génération : certaines chaines pixellisent

Bonjour à tous. Mon installation, box et décodeurs TV dernière génération, raccordés en éthernet. Le décodeur situé près de la box marche parfaitement. Celui situé à 15 m de la box nous offre certaines chaînes pixellisées (1, 2, 3 etc...) et certaines parfaitement claires : France info, BFM, euronews. Par contre si nous allons chercher TF1 sur le canal 701, l'image est parfaite.

L'idée qui me vient est une perte de bande passante liée à la distance mais 10 ou 15 mètres, quand même, ça ne devrait pas poser de problème, non ? Je précise qu'avec la box précédente et les anciens décodeurs blancs, tout marchait parfaitement.  Vos avis me seront précieux, merci.

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 307  

Re: Décodeurs TV dernière génération : certaines chaines pixellisent

@Jakoko 

Tu as l'embarras du choix:

TP-LINK TL-SG105

DLINK DGS‑105

etc...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

bonjour @Jakoko 

essaie ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jakoko
contributeur occasionnel
1 078  

Merci ! je n'ai pas précisé que je suis raccordé à la fibre, cela change peut-être les choses ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

re @Jakoko 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

salut @Jakoko 

fibre ou ADSL/VDSL, ça ne change rien

as tu désactivé la TNT comme conseillé par @melet39 

si non, commences par ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 031  

@Jakoko 

Tu as un problème sur ton réseau domestique, la liaison entre la Livebox et le décodeur qui pixellise sur les chaînes HD+ semble bridée à 10 Mbit/s. C'est soit un port défectueux, soit un câble défectueux ou soit un Switch incompatible.

Jakoko
contributeur occasionnel
1 001  

Lors de la réinitialisation du décodeur, il m'est proposé la recherche des chaines TNT ou de passer cette étape. J'ai passé l'étape, est-ce cela qu'il fallait faire ? Merci de vos avis !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
995  

bonjour @Jakoko 

avant de réinitialiser as tu fais ceci ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

Jakoko
contributeur occasionnel
961  

J'ai une connexion fibre, pas de connexion TNT. Donc, j'ai passé l'étape de recherche. A aucun moment je n'ai vu un menu me proposant de déconnecter les chaines TNT... Ai-je manqué quelque chose ?

Jakoko
contributeur occasionnel
960  

Merci de ton avis. Qu'entends-tu par switch incompatible ? As-tu une recommandation pour ce type de matériel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724452 membres inscrits 🧡

939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne