Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

petrusse
contributeur occasionnel
1 775  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonjour à tous

 

Orange communiquer sur un problème .......

là à mon avis tu rêves :smileywink:

 

et si tu veux ou penses avoir de l aide sur ce forum ,

alors passes ton chemin

 

pour preuves aucun cas sur ce problème n'ont été résolus par les web-conseillers ( il y a plusieurs posts à ce sujet )

 et les échanges de matériel ne résoudront pas le problème ( mais au moins le client se sent rassuré par le SAV d 'orange )

 

je pense que si le problème n 'est pas résolu d'ici la fin du mois de mai

je mettrai fin à mon abonnement( après plus de 15 ans..... )  et partirai sous d'autres cieux

qui à être emmer....... au moins je payerai un poil moins cher

 

amicalement

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 746  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

salut tout le monde

j'essai une derniere fois d'avoir une solution via twitter et si negatif et aucun delai de resolution 

je vais voir ailleurs rapidement !

 

je trouve inacceptable de laisser les clients en plan comme ça !

 

 

Trinity911
contributeur occasionnel
1 731  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bon ben quelque part je suis rassurée, car ce n'est pas QUE chez moi qu'il y a un problème.

Cela fait une dizaine de jours aussi que la TV freeze régulièrement. 

Comme on dit chez nous "dans le doute, reboot", mais là ça commence à faire beaucoup.

C'est à peu près une fois par jour, que je reboote électriquement le boitier TV et la box.

 

Par contre j'ai noté que quand je suis sur une chaîne et qu'elle freeze, j'ai "juste" à passer sur la chaine du dessus ou du dessous et revenir pour que la chaine d'origine réapparaisse sans le message d'erreur. Bon sauf qu'avant hier c'était toutes les 5 minutes et que c'est très très chiant.

 

Du coup, si vous n'avez pas obtenu de réponse suite à vos messages privés, cela ne sert à rien que je fasse pareil. Quelqu'un a essayé d'appeler leur SAV téléphonique pour savoir ce qu'ils peuvent faire ?

 

Merci

kikibtp
contributeur
1 687  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonjour, 

 Depuis quelques jours, j'ai exactement le même problème au niveau de la TV. L'image freeze et indique peu après que la chaine n'est pas accessible.. Aucune chaine n'est accessible. Par contre, dans la partie media center j'accède sans problème a mon NAS, ce qui me laisse penser que la connexion réseau est OK mais qu'un service plante sur la box ou le decodeur TV. 

 

 Si redémarrage uniquement du boitier TV livebox play : erreur S01 qui indique que la connexion entre la box et le boitier TV ne fonctionne pas.. Après avoir choisi de reessayer plus tard, au bout d'un moment le message S56 s'affiche.

 Si redémarrage de la box puis ensuite du boitier TV, retour à la normale. Pour combien de temps, ça c'est aléatoire.

 

Je ne peux pas certifier que cela arrive depuis la dernière MAJ de la box mais le problème semble effectivement venir de la box. 

 

Pour info, je suis en livebox play fibre. La connexion internet fonctionne.

 

Je vais aussi envoyer un message privé .. pour voir.

 

Merci

 

 

petrusse
contributeur occasionnel
1 682  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

duss57
contributeur
1 634  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonjour, j'ai aussi le souci depuis l'installation de la mise à jour. Le décodeur TV perd la connexion, et en plus la livebox se déconnecte d'internet. Je suis obligé de la redémmarrer 4/5 fois par jour. je pense aussi qu'il y a un souci avec le DHCP. Cela faisait 5/6 mois que je n'avais pas eu de souci.

 

Cordialement

Romu

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 631  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

il faut si possible faire remonter l'info par twitter @Orange_conseil  histoire de vraiment mettre la pression sur les devs pour un correctif rapide car là le probleme dure depuis un moment deja et ma resiliation est proche ! tans pis je reviendrai chez orange si il se decide à vendre une offre conforme !

Internaut17
contributeur
1 570  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Même problème chez nous, depuis la mise a jour du firmware semble t il.
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 555  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

bonjour,de toute facon tout le monde est touché ,niveau equipement fibre du moins apperement, mais beaucoup n'utilise pas la tv donc le soucis ne se remonte pas assez mais sur la plupart des forums orange les meme soucis et toujours aucune mise à jour corrective en vue ! c'est scandaleux !!! 

petrusse
contributeur occasionnel
1 544  

Re : Déconnexion TV depuis maj SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonjour

 

ce qui le est plus frappant  c'est le silence absolu des Web-Conseillers d'Orange à ce sujet sur le Forum .......

 

Pour moi j 'en déduis qu'Orange est parfaitement conscient du problème......

 

puisque dans mon cas après plusieurs appels au 3900 toujours pour ce problème les solutions proposées par Orange et qui pour ma part n'ont pas réglé le souci sont :

 

1° = Full Reset des appareils ( livebox et décodeur IHD 92)

2° = Une remise à niveau du Firmware du décodeur TV

3° = Echange du décodeur par un décodeur non pas neuf mais à reconditionné (c est mon sentiment )

 

Pour moi j 'en suis resté là car à chaque fois la note téléphonique s'alourdit

Mais je sais qu 'Orange propose aussi l'échange de la carte TV ( C'est bizarre car avant  elle fonctionne très bien  et d'un seul coup ils décident de la changer on sait jamais .......)

 

La seule chose qu'Orange n'ose pas proposer c 'est le changement de ....................

(je vous laisse deviner)

mais beaucoup d'entre nous y pensent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne